Moteur à l'eco leau

capic

Membre régulier
31 Août 2014
36
0
6
124
Bonjour,

Je suis tombé sur un article du Figaro parlant d'un système utilisant de l'eau qui permet de réduire la consommation et les rejets de dioxyde de carbone.

www.eco-leau.fr

L'eco leau se branche sur la durite d'admission d'air et y injecte de la vapeur d'eau. D'après eux ça améliore la combustion d'où la baisse de consommation.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous en ont déjà entendu parlé? Et pourquoi pas installé sur leur 607?

Ce genre de solution miracle m'intrigue toujours. Pourquoi Volkswagen ne l'a pas intégré dans ces motorisations au lieu d'utiliser un logiciel?

J'espère que vous pourrez m'apporter un complément d'informations.
 

pour moi, ça reste les mêmes gadget que tout les économiseurs de carburants style bague aimentée a mettre sur la durite de gasoil etc etc.. de l'arnaque !! :pfff:
 

Ouai j'aurais tendance à dire un peu pareil, si c'était si bien que ça, les constructeurs se seraient déjà jetés dessus je pense...

Moi personnellement, j'ai opté pour une solution qui marche :

marabout.jpg.h513.jpg.767-thumb.jpg
 

Moi aussi je suis sceptique, mais moins que vous.

Même les constructeurs, qui ont toujours dénigré cette solution, travaillent dessus. Et maintenant, de façon officielle.

http://www.lepoint.fr/automobile/in...a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php

Par contre, le gain, niveau conso, ne serait pas si intéressant que cela pour les diesels à injection direct. Ce qui est intéressant, c'est l'encrassement moins important.
 

C'est une vieille technique qui a été utilisée notamment sur des moteurs d'avion pendant la guerre (moteur Merlin).

Sur les avions de chasse de type Spifire le pilote pouvait injecter de l'eau vaporisée pour un gain de puissance limité dans le temps.
 

Du coup, vous m'avez refroidi. Ils ont une campagne de crowfunding en cours. Elle ne va pas aboutir car ils ont récolté que 1% des fonds espérés.

Je vais faire encore quelques recherches et si je ne trouve rien de convainquant, j'abandonne cette idée.
 

le saab 99 turbo l'avait

bmw va l'introduire de nouveau sur leurs moteurs turbo

on peut l'acheté déjà comme ça sur l'internet.

c'est le plus efficace sur des moteurs turbo. Ce n'est seulement de l'eau qu'il faut injecter (ou plutot vaporiser) mais un mélange de l'eau et du méthanol. Le but est de refroidir le mélange air-carburant après le passage par le turbo (l'air est comprimé mais la compression fait aussi augmenter la température) pour le rendre plus compact et qu'on injecter plus de mélange que normal. Donc gaîne de puissance. Si on n'utilise pas la puissance en plus ça fait diminuer la consommation.

cherche un peut sur aqua mist, water-methanol injection, snow performance est tu vas trouver ton bonheur.

le plus grand desavantage est qu'il faut remplir souvent le système. C'est pour ça que ce n'est pas utilisé souvent. Aussi ça augmente la performance de la voiture est c'est donc illégal (en belgique en tous cas).
 

et surtout que les taxes sur les produits pétrolier ne peut pas s'appliquer là dessus. :coucou:
 


Le principe décrit me rappel étonnamment celui du moteur pentone :chinois:
https://www.youtube.com/watch?v=g6lLtWO2MGs (exemple)

Il a été repris plusieurs fois mais les constructeurs l'ont délaissé.

Je sais qu'il y a même eu certaine collectivité qui ont équipe leur véhicule. Genre un mairie avait fait modifier leur traffic et master....

De mémoire je sais que c'est soit disant plus écolo et que ça s'applique bien au diesel mais plutôt ancienne génération avant tout ce qui est HDI et autres.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie La buvette par Francis
 

Le principe décrit me rappel étonnamment celui du moteur pentone :chinois:
Ne pas mélanger le moteur à eau pantone qui est une vaste escroquerie...... avec l'injection d'eau :D .
Le système sur lequel travaille BMW.... est juste une amélioration de la température d'entrée par vaporisation de l'eau (un super inter-cooler en somme), phénomène parfaitement connu.... rien à voir avec les "vertus supposées" d'un moteur Pantone :whistle: .