Moteur 1.3 HDI

spirou2022

Peugeot Addict
26 Juillet 2007
51
0
0
123
Bonjour à tous

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler du nouveau Moteur 1.3 HDI ?

il est monté dans les Bipper, 75cv pour 190nm de couple.

prévu pour la 207 ?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour à tous

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler du nouveau Moteur 1.3 HDI ?

il est monté dans les Bipper, 75cv pour 190nm de couple.

prévu pour la 207 ?

Merci pour vos réponses


Non pas de 1,3 HDI :lol:
C'est le 1,4 l dont tu parles.
 

non, non, je parle bien d'un 1.3 HDI je pensais également à une erreur de frappe

mais, vous pouvez aller voir sur le configurateur Peugeot.be avec le modèle bipper vous verrez que les

caractéristiques moteurs sont différentes, il s'agit d'une cylindrée de 1298cc
 

Je confirme
Il n'existe pas de moteur de cylindrée 1,3L dans la gamme HDI
Il s'agit certainement d'une erreur
 



Oui il y a désormais le 1.3 JTD renommé HDi dispo sur le Bipper.
enfin ça fait déjà quelques mois (juillet il me semble) qu'il est possible de le prendre.
 

C'est un moteur d'origine Fiat commun aux Beeper,Qubo et Nemo
vu que les clones sont fabriqués dans une usine Fiat

En fait PSA achéte à fiat ces voitures comme il achète à Toyota 107/C1 et comme il achète à Mitsu 4007 et C-Crosser :chinois:
 

depuis le passage euro 5, c'est le moteur 1,3jtd.
Des études ont été faites pour mettre un DV6 8 soupapes détaré, mais le projet à été abandonné, car trop couteux. Le moteur Fiat était déjà présent dans l'usine de Bursa, et l'adaptation était déjà faite sur le clône, alors...
 


D'autant plus que le moulin fiat a bonne presse ,est économique (chaine de distrib) ,et surtout PSA l'achète donc si soucis de Fiabilité ,on sait sur qui taper :whistle: ....pour l'acheter moins cher :sol:
 

C'est un moteur d'origine Fiat commun aux Beeper,Qubo et Nemo
vu que les clones sont fabriqués dans une usine Fiat

En fait PSA achéte à fiat ces voitures comme il achète à Toyota 107/C1 et comme il achète à Mitsu 4007 et C-Crosser :chinois:

Je ne pense pas que PSA achete les 107/C1 à Toyota. C'est un joint venture. Avec fabrication à parité pour chacun des 3 constructeurs. APres, oui il y a le moteur essence Toy commun aux 3 véhicules mais lycée de versailles sur le diesel.
 

Oui juste Autant pour moi puisque c'est TPCA :chinois:
Idem pour SevelNord (807 et consorts Expert et Consorts) et Sevel Sud(Jumper et consorts)

par contre pour Mitsu c'est bien un achat

Idem Renault Trucks qui achète les Maxity à Nissan (Cabstar)
 

Je ne pense pas que PSA achete les 107/C1 à Toyota. C'est un joint venture. Avec fabrication à parité pour chacun des 3 constructeurs. APres, oui il y a le moteur essence Toy commun aux 3 véhicules mais lycée de versailles sur le diesel.

Il n'y a plus de Diesel sur C1/107 (Passage en euro5 couteux et peu de volume Gazout)

A moins d'un changement dans les semaines à venir (Passage de DV-4 en Fap)
 

Ah je savais pas qu'ils avaient arreté le HDI. Il faut dire que je m'interesse pas vraiment aux triplettes.
DE toute façon avec 54cv, ça devait faire peur aux clients. Je n'arrivais pas à imaginer ces caisses autrement qu'en essence.
 

"davidcentrale" pourtant le 1.4 hdi dans la 107 n'était pas faiblard du tout, il permettait d'avoir une bonne vitesse de croisière en étant pas très haut dans les tours, tout le contraire de l'essence
 


Bah zut alors, voilà que PSA achète à Fiat ses diesel pour le mini-utilitaire Bipper/Nemo... :rolleyes:
 


Ah je savais pas qu'ils avaient arreté le HDI. Il faut dire que je m'interesse pas vraiment aux triplettes.
DE toute façon avec 54cv, ça devait faire peur aux clients. Je n'arrivais pas à imaginer ces caisses autrement qu'en essence.

Sacrilège :lol: , . PSA ne les commercialise plus qu'en version essence.
 

Il y a quelque chose qui m'échappe , le DV4 ne passe pas euro V sur bipper et nemo mais le 1.3 fiat s'adapte :confused: , quelqu'un connait -il la raison ? Merci.
 

Non pas de 1,3 HDI :lol:
C'est le 1,4 l dont tu parles.

En plus le 1.4 hdi il fait 70 cv pas 75 donc c'est possible qu'ils montent un 1.3 JTD sur le ptit bipper.

Au pire c'est pas comme si les JTD allimenté toute la gamme ...
Le contraire de ford avec nos hdi :D et encore ils on refait un 1.8 TDCI 115 cv "maison" comme ils disent.
 

Il y a quelque chose qui m'échappe , le DV4 ne passe pas euro V sur bipper et nemo mais le 1.3 fiat s'adapte :confused: , quelqu'un connait -il la raison ? Merci.

Le dv4c FAP existe bien, je l'ai essayé sur 207 et j'aime pas du tout ce 8HR qui m'a fait penser au 1.9D dans les bas régimes pour le bruit et la sensation de ne pas avoir grand chose sous la pédale, alors que l'ancien dv4 était assez volontaire.
 

c'est donc pour ca que le Bipper diesel que j'avais eu m'avait l'air anormalement alerte :lol:
 

L 'usine des C1 107 & aygo appartient à Toyota donc PSA achète les voitures a toyota de plus le moteur essence est japonais.
 

T'es têtu toi... TPCA c'est Toyota Peugeot Citroen Automobiles: http://www.tpca.cz/en/about-us

Où tu as raison, c'est pour le moteur d'origine Toyota.