Moteur 1.4 16s 90ch (65 kW)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
Quelques mois après son lancement commercial, la 1007 étoffe sa gamme essence avec le moteur 1.4 l 16V (ET3J4) développant une puissance de 65 kW (? 90 ch) et un couple de 133 Nm à 3250 tr/mn.

Cette motorisation constitue une nouvelle proposition, intermédiaire entre le moteur 1.4 l 54 kW (? 75 ch) et le moteur 1.6 l 16V 80 kW (? 110 ch), et est exclusivement associée à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.

Avec seize soupapes et deux arbres à cames en tête, ce moteur technologiquement évolué se caractérise notamment par un système de distribution à calage variable en continu (VVT) à l’admission permettant à la fois d’optimiser son rendement en limitant ainsi la consommation, et aussi de mieux exploiter la puissance et le couple.

Cette nouvelle offre est disponible sur toutes les versions à partir du niveau Dolce.

annoncé "officiellement" hier mais je crois qu'on en avait déjà parlait sur d'autres topics
 

Ca fait 2 mois qu'elle est sur le site peugeot.fr. Mais une fois n'est pas coutume, il semble que ce soit lui qui est été en avance. :lol:
 


Ouai, la senso c'est vraiment un confort de conduite, nullement un gain de perfo.
J'ai acheté ma 1007 avec ce moteur, mais je ne l'ai pas encore...
J'ai longement hésité car je ne savais vraiment pas quoi choisir entre la 1.4 hdi et la 1.4 90e... j'ai finalement prit la 90 ar quand meme 1000euros moins cher... pas négligeable.
Mais j'avoue avoir peur que les perfo soient un peu juste...

ATTENTION, je ne cherche pas une bête de course, rassurez vous!
J'ai conduit la 1,4 75e avant d'acheter la mienne, j'avais trouvé ce moteur très correct en ville et route à 90km/h, mais c'est vrai que sur autoroute il paraissait un peu juste... on atteignait le 130 sans trop de prob, mais le moteur tournait assez vite quand meme...
J'espere que la 90ch sera plus "ZEN" pour rouler à 130 (car si le moteur tourne vite ça consomme :()
 


d'un autre coté, les mecs qui font les chroniques sont souvent élitistes et forcément, passer d'un moteur 200ch à un 90ch fait mal...normal
 

d'un autre coté, les mecs qui font les chroniques sont souvent élitistes et forcément, passer d'un moteur 200ch à un 90ch fait mal...normal

Certes... mais, 90 Ch dans une citadine, ça devrait pulser et pas trop consommer... :oui:
Et là... bof bof... :/
 

moé... j'ai du mùal à croire que le 1.4l 90ch soit plus glouton que le 1,6 90ch qu'il a remplacé et qui équipait les 206.
On verra bien quand je l'aurais...

J'avais testé le 1,4 90ch sur 206, j'avais trouvé ça pas mal du tout, bien que peut etre un peu moins coupleu en bas régime que le 1,6 90ch...
En tout cas, chapeau pour la consommation sur 206 car il y avait un sacré fossé par rapport à la conso que je faisais avec mon 1,6 110ch

J'espere aussi que le 90ch est fiable car il est assez récent sur 1007... et des fois, des implantations foireuses peuvent réserver de mauvaises surprise :(

Sinon, ceux qui ont essayé le 1,4 90ch sur 1007, ça donne quoi niveau bruit dans l'habitacle?
Est-ce aussi silencieux que le 1,4 75?
 

moé... j'ai du mùal à croire que le 1.4l 90ch soit plus glouton que le 1,6 90ch qu'il a remplacé et qui équipait les 206.
On verra bien quand je l'aurais...

J'avais testé le 1,4 90ch sur 206, j'avais trouvé ça pas mal du tout, bien que peut etre un peu moins coupleu en bas régime que le 1,6 90ch...
En tout cas, chapeau pour la consommation sur 206 car il y avait un sacré fossé par rapport à la conso que je faisais avec mon 1,6 110ch

J'espere aussi que le 90ch est fiable car il est assez récent sur 1007... et des fois, des implantations foireuses peuvent réserver de mauvaises surprise :(

Sinon, ceux qui ont essayé le 1,4 90ch sur 1007, ça donne quoi niveau bruit dans l'habitacle?
Est-ce aussi silencieux que le 1,4 75?

Comment comparer puisque 1007 n'a pas les 2 moulins ? :rolleyes:
Sacahnt que 1007 est super archi lourde, ça explique la conso. en hausse :/
 

Sacahnt que 1007 est super archi lourde, ça explique la conso. en hausse :/
Et le Cx style boite à chaussure n'arrange pas les choses sur route et autoroute, ou la conso fait normalement le plus diminuer la moyenne!
 

Comment comparer puisque 1007 n'a pas les 2 moulins ? Rolling Eyes
je comparais bien entendu par rapport à la 206...

La 1007 est lourde....oui ok, mais c'est dans la moyenne des voitures d'aujourd'hui, il n'y a rien de critique je je sache...
Faut pas oublier qu'elle est vachement plus grosse qu'elle n'y parait (de part sa hauteur)
Elle est aussi large, ou presque aussi large je ne sais plus, que la 206!
Elle n'a pas grand chose d'une compacte je trouve, au contraire, perso, je ne remplacerai pas ma panda pour une 1007 pour me stationner en ville à paris!