Quelques mois après son lancement commercial, la 1007 étoffe sa gamme essence avec le moteur 1.4 l 16V (ET3J4) développant une puissance de 65 kW (? 90 ch) et un couple de 133 Nm à 3250 tr/mn.
Cette motorisation constitue une nouvelle proposition, intermédiaire entre le moteur 1.4 l 54 kW (? 75 ch) et le moteur 1.6 l 16V 80 kW (? 110 ch), et est exclusivement associée à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.
Avec seize soupapes et deux arbres à cames en tête, ce moteur technologiquement évolué se caractérise notamment par un système de distribution à calage variable en continu (VVT) à l’admission permettant à la fois d’optimiser son rendement en limitant ainsi la consommation, et aussi de mieux exploiter la puissance et le couple.
Cette nouvelle offre est disponible sur toutes les versions à partir du niveau Dolce.
annoncé "officiellement" hier mais je crois qu'on en avait déjà parlait sur d'autres topics