Moteur 1.6 16v 115ch à distribution variable sur 207

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
D'après vous, est-ce que cette nouvelle motorisation (EP6) sera disponible au lancement commercial sur la Peugeot 207 ? Ou bien la 207 devra-t-elle supporter encore un bloc TU5 :/
 

J'ai répondu Oui, car je l'espère de tout coeur même si à vrai dire je n'en ai aucune idée.
 


Moi, j'ai toujours compris que le 1.6e 115 serait dispo au lancement et que les 1.6T seraient dipos plus tard... donc, je vote oui.
 

J'aimerai voter oui, mais j'en sais rien.

J'avais en tête de changer de véhicule pour une 207 1.6 à sa sortie, si c'est encore le vieux moteur, j'irai voir ailleurs. C'est même pas la peine de refourguer un moteur dont personne ne voudra en occasion quand les nouveaux seront là., surtout si peu de temps après.
 

Depuis le temps que PSA communique sur ces blocs, j'espère qu'ils arriveront tout de suite!
Et je serai déçu que les variantes turbocompressées n'arrivent pas en 2006 non plus.
 

Depuis le temps que PSA communique sur ces blocs, j'espère qu'ils arriveront tout de suite!
Et je serai déçu que les variantes turbocompressées n'arrivent pas en 2006 non plus.

C'est clair moi aussi.
Afin de faire un 'coup double' pour contrer la Clio 3, ça aurait été peut-être plus judicieux de présenter une gamme complète dès le départ....
 

Auto Plus annonce bien les moteurs BM/PSA pour début 2007 sur 207. Maintenant c'est Auto Plus... Mais j'ai bien peur que pour une fois , ils aient raison.
 

Auto Plus annonce bien les moteurs BM/PSA pour début 2007 sur 207. Maintenant c'est Auto Plus... Mais j'ai bien peur que pour une fois , ils aient raison.
L'AJ dit la même chose! :/
 

Auto Plus annonce bien les moteurs BM/PSA pour début 2007 sur 207. Maintenant c'est Auto Plus... Mais j'ai bien peur que pour une fois , ils aient raison.

L'AJ dit la même chose! :/

L'AJ ne se trompe que très très rarement... :/ :rolleyes: ;)
 

J'ai l'AJ et il ne dit pas tout à fait la meme chose. L'AJ annonce le 1.6 pour l'été. Ce qui n'est pas pareil que début 2007. D'un autre coté curieux de lancer un modele avec des moteurs si c'est pour les changer 4-5 mois plus tard.
 

J'ai l'AJ et il ne dit pas tout à fait la meme chose. L'AJ annonce le 1.6 pour l'été. Ce qui n'est pas pareil que début 2007. D'un autre coté curieux de lancer un modele avec des moteurs si c'est pour les changer 4-5 mois plus tard.

Tu parles de quel 1,6l ?
De toute façon, l'EP3 ne sortira que bien plus tard :oui:
 

J'ai l'AJ et il ne dit pas tout à fait la meme chose. L'AJ annonce le 1.6 pour l'été. Ce qui n'est pas pareil que début 2007. D'un autre coté curieux de lancer un modele avec des moteurs si c'est pour les changer 4-5 mois plus tard.

Tu sais, la logique PSA n'est pas forcément celle de BMW ou du client... :mouai:
 

J'ai l'AJ et il ne dit pas tout à fait la meme chose. L'AJ annonce le 1.6 pour l'été. Ce qui n'est pas pareil que début 2007. D'un autre coté curieux de lancer un modele avec des moteurs si c'est pour les changer 4-5 mois plus tard.

Tu parles de quel 1,6l ?
De toute façon, l'EP3 ne sortira que bien plus tard :oui:

Je parle du 1.6 BMW/PSA.
 

J'ai l'AJ et il ne dit pas tout à fait la meme chose. L'AJ annonce le 1.6 pour l'été. Ce qui n'est pas pareil que début 2007. D'un autre coté curieux de lancer un modele avec des moteurs si c'est pour les changer 4-5 mois plus tard.

Tu parles de quel 1,6l ?
De toute façon, l'EP3 ne sortira que bien plus tard :oui:

Je parle du 1.6 BMW/PSA.

Bein oui, de l'EP6, mais, de quelle version parles-tu ?
GDI ou VVT ?
 


Vous pensez sincerement que si le TU110 est dispo à la sortie, ils vont prendre la peine de sortir le nouveau EP6 115 3 mois après? :W

Soit pas de TU, soit l'EP6 en 2007.

Enfin on dirait qu'ils sont en train de faire le concours de la gamme essence la plus has been avec fiat. :/
Sauf que fiat sort un jtd130 sur sa punto. :/

Faudrait que le bloc moteur accepte uniquement des 1.2l et un poids encore plus augmenté pour tirer la sonette d'alarme?
 

Vous pensez sincerement que si le TU110 est dispo à la sortie, ils vont prendre la peine de sortir le nouveau EP6 115 3 mois après? :W

Soit pas de TU, soit l'EP6 en 2007.

Enfin on dirait qu'ils sont en train de faire le concours de la gamme essence la plus has been avec fiat. :/
Sauf que fiat sort un jtd130 sur sa punto. :/

Faudrait que le bloc moteur accepte uniquement des 1.2l et un poids encore plus augmenté pour tirer la sonette d'alarme?

Alors, il s'agit du TU5JP4 et n'oublie que la logique PSA n'est pas celle de BM ni celle du client... :mouai: :rolleyes: :W :W
 

bonjour,

Pour ma part je ne pense pas que peugeot sortira EP6 tout suite, la politique du moteur HDI !! et puis il faudra finir les stocks pour gagner un peu plus d'argent les clients devront attendre, le super carburant n'est pas encore asser cher!!
 


Au fait, le TU5JP4 est-il Euro4 ? sur une doc de 2002 il y a écrit Euro3 :/

j'ai rien dit : le 1.6 16v 110ch monté sur les nouvelles 307 est bien Euro 4 donc il est à peu près certains qu'on retrouvera le TU5 sur la 207 :W et encore quelque année sur la 206 :/ on pourra pas dire que ce moulin n'a pas été amorti tout comme le TU3A
 

20 ans, c'est la durée de vie d'un moulin essence chez PSA :D :/
 

Bonjour à vous tous ! J'ai une tite question concernant ces nouveaux moteurs. J'ai pu lire dans les articles de FP, que ce nouveau moteur n'aurait plus de boitier papillon => Valvetronic. Qu'en ai-t-il des moteurs Turbo Essence serait-ce la même chose ? => J'espère que non !!! :cry:
 

Ce qui est surtout dommage, c'est que le top essence (207 RC??) va se faire attendre longtemps alors que la Clio 3 est pratiquement dispo immédiatement en version sportive de 140 ch et RS 200 ch.
 

Malheureusement c'est habitude chez Peugeot :spamafote:

Regarde la 206RC....
Et la 1007 RC pourtant elle prévue 'dès le début'.....
307, faut attendre la T6 (4.5 ans) pour avoir une 'Féline', pseudo sportive
 

Ce qui est surtout dommage, c'est que le top essence (207 RC??) va se faire attendre longtemps alors que la Clio 3 est pratiquement dispo immédiatement en version sportive de 140 ch et RS 200 ch.

Ouais, c'est clair... déjà qu'il a fallu attendre trois plombs pour avoir un V6 HDI... :/
La relève de l'ES9 est aussi attendu parce que ce moteur, pas terrible non plus... sur 407 Coupé, ça n'avance pas terrible... :rolleyes:
 

Au fait, on peut arrêter le sondage, c'est le TU5JP4 qui va motoriser 207 au départ... :rolleyes:
 

Bonjour a tous! Je suis neuf ici, et...hollandais allors excuse moi. Mon langue francias est ne pas le top.. Mais je suis curieux de presentation demain. Surtous les gamme des moteurs 1.6 ( Valvetronic..)
 

Ouais, c'est clair... déjà qu'il a fallu attendre trois plombs pour avoir un V6 HDI... :/
La relève de l'ES9 est aussi attendu parce que ce moteur, pas terrible non plus... sur 407 Coupé, ça n'avance pas terrible... :rolleyes:
ES9?? C'est le 2.0-16v ca??

Le coupé 407 ne fait pas non plus le même poids qu'une 207......