Il a des avantages par rapport au 2.0, comme je l'ai expliqué un peu plus haut. Et ce pour une hausse de conso somme toute raisonnable!Le 2.2 est certes très bien mais après il faut plus avoir peur de la consommation...! :/
La carte grise, c'est juste une fois!Y'a pas que ça. La CG est plus elevée, l'assurance aussi. Au final, ca finit par compter.
Le 2.2 est certes très bien mais après il faut plus avoir peur de la consommation...! :/
Le 1.8, pour l'avoir eu sur la berline est trop faible. Il conviendrait bien sur une 307 mais sur la 407 c'est un veau il faut bien l'admettre...
Le 2.0 est je pense le bon compromis rapport poids/puissance/consommation : le moteur n'est pas un foudre de course mais sait être sportif quand il le faut et on peut déjà se faire quelques petites frayeurs, et puis la consommation reste raisonnable. Pour te dire, sur le 1.8, pied au plancher, nous n'avions jamais réussi à avoir l'effet "coller au siège". Avec le 2.0, et pourtant sur une SW par contre, là on y arrive.... :W
Le 2.2 est certes très bien mais après il faut plus avoir peur de la consommation...! :/
Le 1.8, pour l'avoir eu sur la berline est trop faible. Il conviendrait bien sur une 307 mais sur la 407 c'est un veau il faut bien l'admettre...
Le 2.0 est je pense le bon compromis rapport poids/puissance/consommation : le moteur n'est pas un foudre de course mais sait être sportif quand il le faut et on peut déjà se faire quelques petites frayeurs, et puis la consommation reste raisonnable. Pour te dire, sur le 1.8, pied au plancher, nous n'avions jamais réussi à avoir l'effet "coller au siège". Avec le 2.0, et pourtant sur une SW par contre, là on y arrive.... :W
Le 2.2 est certes très bien mais après il faut plus avoir peur de la consommation...! :/
Le 1.8, pour l'avoir eu sur la berline est trop faible. Il conviendrait bien sur une 307 mais sur la 407 c'est un veau il faut bien l'admettre...
Le 2.0 est je pense le bon compromis rapport poids/puissance/consommation : le moteur n'est pas un foudre de course mais sait être sportif quand il le faut et on peut déjà se faire quelques petites frayeurs, et puis la consommation reste raisonnable. Pour te dire, sur le 1.8, pied au plancher, nous n'avions jamais réussi à avoir l'effet "coller au siège". Avec le 2.0, et pourtant sur une SW par contre, là on y arrive.... :W
La carte grise, c'est juste une fois!Y'a pas que ça. La CG est plus elevée, l'assurance aussi. Au final, ca finit par compter.
Le 2.2 est certes très bien mais après il faut plus avoir peur de la consommation...! :/
Le 1.8, pour l'avoir eu sur la berline est trop faible. Il conviendrait bien sur une 307 mais sur la 407 c'est un veau il faut bien l'admettre...
Le 2.0 est je pense le bon compromis rapport poids/puissance/consommation : le moteur n'est pas un foudre de course mais sait être sportif quand il le faut et on peut déjà se faire quelques petites frayeurs, et puis la consommation reste raisonnable. Pour te dire, sur le 1.8, pied au plancher, nous n'avions jamais réussi à avoir l'effet "coller au siège". Avec le 2.0, et pourtant sur une SW par contre, là on y arrive.... :W
Si eymard sort du 2L 141cv d'une 307 pour perdre 16cv et prendre 200kg... ça va lui faire tout drôle, mais pas dans le bon sens.Donc, le 1,8l 125 Ch essence qui cruise à 192 en pointe, doit largement suffir non ?
Si eymard sort du 2L 141cv d'une 307 pour perdre 16cv et prendre 200kg... ça va lui faire tout drôle, mais pas dans le bon sens.Donc, le 1,8l 125 Ch essence qui cruise à 192 en pointe, doit largement suffir non ?
Donc, le 1,8l 125 Ch essence qui cruise à 192 en pointe, doit largement suffir non ?
Je suis de ton avis
Le prix d'achat du 2.2 est pas énormément plus élevé que celui du 2.0 essence .Y'a le prix d'achat aussi non ?
Quand on parle de puissance, c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent. Genre: pour rouler à 130 sur autoroute, ca sert à quoi 210 chevaux!Je vous rappel que c'est limité à maxi 130 en France...
Pour une utilisation normale et quotidienne, ce qui est le cas de plus de 80% des Français, un moteur de maxi 150ch est déjà très bien.
Entièrement d'accord avec toi.Si eymard sort du 2L 141cv d'une 307 pour perdre 16cv et prendre 200kg... ça va lui faire tout drôle, mais pas dans le bon sens.
Exactement.Quand tu achètes une 307 2L... tu n'as pas envie de te trainer lors d'une relance et tu ne recherches pas les économy run .
Quand on parle de puissance, c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent. Genre: pour rouler à 130 sur autoroute, ca sert à quoi 210 chevaux!Je vous rappel que c'est limité à maxi 130 en France...
Pour une utilisation normale et quotidienne, ce qui est le cas de plus de 80% des Français, un moteur de maxi 150ch est déjà très bien.
Quand on parle de puissance, c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent. Genre: pour rouler à 130 sur autoroute, ca sert à quoi 210 chevaux!Je vous rappel que c'est limité à maxi 130 en France...
Pour une utilisation normale et quotidienne, ce qui est le cas de plus de 80% des Français, un moteur de maxi 150ch est déjà très bien.
Quand on parle de puissance, c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent. Genre: pour rouler à 130 sur autoroute, ca sert à quoi 210 chevaux!Je vous rappel que c'est limité à maxi 130 en France...
Pour une utilisation normale et quotidienne, ce qui est le cas de plus de 80% des Français, un moteur de maxi 150ch est déjà très bien.
Donc le conseil: surtout pas le 1.8, le 2.0 c'est ok, le 2.2 le bon compromis, le 3 ltr est hors considération car trop cher!
Quand on parle de puissance, c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent. Genre: pour rouler à 130 sur autoroute, ca sert à quoi 210 chevaux!Je vous rappel que c'est limité à maxi 130 en France...
Pour une utilisation normale et quotidienne, ce qui est le cas de plus de 80% des Français, un moteur de maxi 150ch est déjà très bien.