Moteur 163ch BA6 ou 150ch BM

corwinner

Nouveau membre
29 Mai 2012
1
0
0
123
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un 3008 et j'hésite entre 2 motorisations : le HDI 150ch et le 163ch.
J'ai parcouru une dizaine de pages de ce forum et n'ai trouver que peu de retour sur le 163ch couplé à la BA.

Mes petites questions :
- Les utilisateurs de la BA6 + 163ch sont-ils satisfaits ? fiabilité, agrément de conduite.
- J'ai cru comprendre que la consommation était plus élevée : environ 1 à 2l.
- J'ai un peu peur avec les BA. J'ai pu essayé celle d'Audi (qui n'est d'ailleurs pas une boite auto mais une boite a embrayage piloté (il me semble) : que du bonheur. J'ai peur d'être déçu.
- J'ai lu quelques témoignages de problèmes avec le 150ch. Est-ce à la marge ou s'agit-il de problèmes récurents ?

Merci d'avance de vos retours.
 

Bonjour à tous,
- J'ai lu quelques témoignages de problèmes avec le 150ch. Est-ce à la marge ou s'agit-il de problèmes récurents ?
Merci d'avance de vos retours.
Et aucun avec les autres motorisations ?

Allons, soyons sérieux...

:heink:

Et pour répondre à ton hésitation quant au choix de motorisation :

Le 163 cv n'est qu'un 150 cv cartographié différemment : mêmes qualités & défauts intrinsèques
 

Je pense que le choix entre le 163 BVA et le 150 BM ce fait vraiment en fonction de tes envies après tu a le HY4 pas beaucoup plus cher que le 163 BVA qui a pas une "vrai" boite auto mais qui consommera beaucoup moins que le 163 BVA avec un peu plus de reprise en bonus.
Je pense vraiment que c'est une question de "style" de conduite et de besoin tu devrais les essayer
 

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un 3008 et j'hésite entre 2 motorisations : le HDI 150ch et le 163ch.
J'ai parcouru une dizaine de pages de ce forum et n'ai trouver que peu de retour sur le 163ch couplé à la BA.

Mes petites questions :
- Les utilisateurs de la BA6 + 163ch sont-ils satisfaits ? fiabilité, agrément de conduite.
- J'ai cru comprendre que la consommation était plus élevée : environ 1 à 2l.
- J'ai un peu peur avec les BA. J'ai pu essayé celle d'Audi (qui n'est d'ailleurs pas une boite auto mais une boite a embrayage piloté (il me semble) : que du bonheur. J'ai peur d'être déçu.
- J'ai lu quelques témoignages de problèmes avec le 150ch. Est-ce à la marge ou s'agit-il de problèmes récurents ?

Merci d'avance de vos retours.


J'ai une 3008 163 BVA depuis 15 mois et avec maintenant 35 000 kms. Globalement satisfait du moteur mais aussi de la boite (japonaise) que ce soit pour la douceur et la réactivité . Pas de soucis de fiabilité à ce jour. Coté conso prévoit entre 7 et 8l et 9l si uniquement en ville. Le mieux reste évidemment de pouvoir l'essayer et là pas facile de trouver un CC qui en possède une.
 

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un 3008 et j'hésite entre 2 motorisations : le HDI 150ch et le 163ch.
J'ai parcouru une dizaine de pages de ce forum et n'ai trouver que peu de retour sur le 163ch couplé à la BA.

Mes petites questions :
- Les utilisateurs de la BA6 + 163ch sont-ils satisfaits ? fiabilité, agrément de conduite.
- J'ai cru comprendre que la consommation était plus élevée : environ 1 à 2l.
- J'ai un peu peur avec les BA. J'ai pu essayé celle d'Audi (qui n'est d'ailleurs pas une boite auto mais une boite a embrayage piloté (il me semble) : que du bonheur. J'ai peur d'être déçu.
- J'ai lu quelques témoignages de problèmes avec le 150ch. Est-ce à la marge ou s'agit-il de problèmes récurents ?

Merci d'avance de vos retours.
J'ai une 3008 150 ch HDI BVM6 depuis 2 ans . Aucun problème ( 21000 km ) conso moyenne 6,2 /6,5 réel
Vais faire révision ( 20000 km ou 2 ans ) dans les prochains temps . Pas vu de garage depuis le début :pt1cable:
 

Et aucun avec les autres motorisations ?

Allons, soyons sérieux...

:heink:
Parfaitement, le "petit" 110 ch d'Ulysse n'a connu aucun problème :sol: , mais c'est vrai que c'est une série spéciale... :pt1cable: :pt1cable:
 

Parfaitement, le "petit" 110 ch d'Ulysse n'a connu aucun problème :sol: , mais c'est vrai que c'est une série spéciale... :pt1cable: :pt1cable:

On parle de deux motorisations : la 150 HDI ou la 163 CH ! :eek: Donc la 110 ch est" hors jeu "

Tu remballe ton " jouet " et tu laisse parler les grands :pt1cable: :D
 

On parle de deux motorisations : la 150 HDI ou la 163 CH ! :eek: Donc la 110 ch est" hors jeu "

Tu remballe ton " jouet " et tu laisse parler les grands :pt1cable: :D
Ouais mais le mossieur il parlait des "autres motorisations" (la cavalerie légère) et pas des gros bourrins, source de multiples problèmes... :kaola: :D

Et comme dit notre ami "Allons, soyons sérieux.."
 

Ouais mais le mossieur il parlait des "autres motorisations" (la cavalerie légère) et pas des gros bourrins, source de multiples problèmes... :kaola: :D

Et comme dit notre ami "Allons, soyons sérieux.."

Oui mais l'autre Monsieur il parlait des problèmes avec les "autres motorisations " ....Ah oui il n'y a pas de problèmes avec les 110 ch :heink: mais il ne parlait pas de moteur de " Solex " :kaola:
" soyons sérieux voyons "

:sarcastic:
 

Les autres motorisations ?
Le jouet d'Ulysse en fait partie :heink:

Soyons sérieux, voyons !


:D
 

J'ai une 3008 150 ch HDI BVM6 depuis 2 ans . Aucun problème ( 21000 km ) conso moyenne 6,2 /6,5 réel
Vais faire révision ( 20000 km ou 2 ans ) dans les prochains temps . Pas vu de garage depuis le début :pt1cable:
150 ch HDI / 10500 km par an ......cherchez l'erreur
 

Passé d'une golf DSG à une BVA, globalement très satisfait par l'agrément de conduite (moins de pêche mais lié au poids du véhicule). Par contre conso de 9l mini
 


150 ch HDI / 10500 km par an ......cherchez l'erreur
:confused: :confused: Quelle erreur ?

10500 km/an n'a jamais été synonyme de "petits parcours uniquement"

J'en fais à peine plus qu'Andy avec mon HDi 150cv, réservant les petits parcours quotidiens (10000 km/an quand même) à ma 2ème voiture
Par contre, quel plaisir sur les grandes distances (toujours > 1000 km) avec l'HDI 150
 


Voilà maintenant près d’un an que j’ai une 3008 163-BVA. Que du bonheur !
Je viens de passer les 15 000km. Aucun soucis, tout va bien.
La boite est très agréable, il faut cependant apprendre à la connaître. Elle est assez réactive, bien plus que la BMP, pas de temps mort entre l’appui sur l’accélérateur et la réaction de la voiture, sauf en kick-down ou en mode normal elle est un peut lente à rétrograder, mais ça va mieux en position sport. Le verrouillage de la boite (c’est le principe Tiptronic) évite le pompage que l’on peut rencontrer avec d’autres boites auto. C’est intéressant notamment dans les descentes ou, après un kick down, elle se maintient sur un rapport inférieur et conserve du frein moteur, empêchant une prise de vitesse ; génial avec le régulateur activé !
L’ensemble moteur 163 Ch. + BVA est assez puissant, les reprises sont très honnêtes et les dépassements sont sécurisants, surtout si on active le mode S.
Quand à la consommation, j’en suis également satisfait. Elle s’établi à une moyenne de 7,2 l/100km depuis que je l’ai soit 15 000 km. Elle peut dépasser les 9 l/100 si on fait beaucoup de ville, et les 8l sur autoroute, avec beaucoup de changements d’allure. La semaine passée, j’ai fait 500 km sur des nationales et départementales, en mode touriste ; limiteur à 90km/h, pour une consommation à 6,4l.
Voilà donc toute mon expérience !
 



La 163 a moins de couple qu'un 150. Pourquoi?
Pour ça qu'elle accélère moins qu'une 150cv?

150: 0-100 en 9.7s
163: 0-100 en 10.2s à peu près.

Et c'est quoi un kick down?
 

La 163 a moins de couple qu'un 150. Pourquoi?
Pour ça qu'elle accélère moins qu'une 150cv?

150: 0-100 en 9.7s
163: 0-100 en 10.2s à peu près.

Et c'est quoi un kick down?

Bonjour,

C'est un "rétrogradage" avec une boite auto, il suffit d'appuyer à fond sur l’accélérateur.
 

La 163 a moins de couple qu'un 150. Pourquoi?
Pour ça qu'elle accélère moins qu'une 150cv?

150: 0-100 en 9.7s
163: 0-100 en 10.2s à peu près.

Et c'est quoi un kick down?
:non: ==> Le couple est le même : 340 nM @ 2000tr/mn
Performances moindres du 163 (en fait "plus que" 160cv actuellement) liées à la BVA

;)
 

Donc on a 163 cv moins rapide qu'un 150cv, mais plus gourmande; bref c'est un gros bourrin quoi! hi
Son avantage c'est juste la boite auto! :sol:
 

[citation][nom]Djoni Bigoude a écrit :[/nom]



Bonjour,

C'est un "rétrogradage" avec une boite auto, il suffit d'appuyer à fond sur l’accélérateur.[/citation]


Donc tu fonces dans l'auto d'en face et tu rétrogrades après?! :pt1cable:

J'croyais que l'appuie sur le frein jouait ce rôle en parti c'est pour ça.
 

Donc on a 163 cv moins rapide qu'un 150cv, mais plus gourmande; bref c'est un gros bourrin quoi! hi
Son avantage c'est juste la boite auto! :sol:
Là j'y vois plutôt ses inconvénients.... :D
 

Même si la 163 est plus longue à l'accélération, de pas grand chose, mais bon, a-t-elle quand même plus de reprise qu'une 150 une fois lancée? Ou bien la 150 est la plus réactive en final?Et en mode sport elle arrache le bitume sous les pneus du 150?
 

C'est dommage d'avoir tant sous le capot et de se retrouver l'deuxième.

J'ai fait des devis aujourd'hui. Je paie moins chère en assurance avec la 163 qu'avec la 150.
A qqes euros près.
 


Non, pas du tout ! Je respecte les goûts et les couleurs de chacun.

Les petites différences de performances entre les 2 modèles ne justifient absolument pas d'avoir à se priver des agréments de la BVA...

:coucou:
 

Même si la 163 est plus longue à l'accélération, de pas grand chose, mais bon, a-t-elle quand même plus de reprise qu'une 150 une fois lancée? Ou bien la 150 est la plus réactive en final?Et en mode sport elle arrache le bitume sous les pneus du 150?

Je ne pense pas que le 3008 soit fait pour arracher le bitume, que ce soit en 163 ou en 150 cv :eek:
 

Moi je suis avec un 150, et je regrette de ne pas avoir pris le 163. Les 2 sont identiques, après tu dois juste faire un choix entre une boite manu et une boite auto. Et là, il n'y a que toi qui peut se décider.