moteur 2.5td

olivier-34

Nouveau membre
24 Novembre 2011
2
0
0
123
bonsoir a tous,
je voudrais savoir si on peut facilement remplacer un moteur 2.5d par un 2.5td,sur un boxer de 2001?

est ce que la boite de vitesse du 2.5d peut se mettre sur le 2.5td?

merci pour vos reponses.
 

hello,
en 2.5 il y a 2 moteurs bien différent,
le 2.5 DJ5 qui sera compatible avec le 2.5 DJ5TED (turbo) et
le 2.5 SOFIM (iveco) qu'il ne sera pas compatible.

maintenant as tu la camionnette complète ou juste le moteur?
car pour le moteur avec turbo il te faudra également l'échangeur air/air et les durites de connection.
et oui les BVM sont identique au niveau des fixations, mais peut être pas pour les pignons.
pour t'en dire plus il me faudrais les numéros de chassis des 2 véhicules.
 

salut,
deja merci pour tes renseignements.

non je n'est pas la camionette complete j'ai juste le moteur sans boite,mais j'ai tous le systeme d'echapement ,echangeur mais j'ai pas de durite de conexion.

et le moteur je ne cest pas le quel c'est.
pour le mien le 2.5d je regarderais le n° lundi

en te remerciants de ters renseignements.
 

hello,
en 2.5 il y a 2 moteurs bien différent,
le 2.5 DJ5 qui sera compatible avec le 2.5 DJ5TED (turbo) et
le 2.5 SOFIM (iveco) qu'il ne sera pas compatible.

maintenant as tu la camionnette complète ou juste le moteur?
car pour le moteur avec turbo il te faudra également l'échangeur air/air et les durites de connection.
et oui les BVM sont identique au niveau des fixations, mais peut être pas pour les pignons.
pour t'en dire plus il me faudrais les numéros de chassis des 2 véhicules.

bsr je m appelle seb voila mon probleme j ai une depanneuse boxer 2.5 d que j ai passer 2.5td j ai tout remi de l autre camion sur le mien et mon turbo ne s est jamais declancher je viens de changer mon echangeur d air tout neuf et toujour rien pourtant quand je demonte la durite il y a une bonne aspiration tu pourrais me dire koi faire et me dire aussi a koi sert la parti qui est au boud de la durite en fer qui sort du turbo stp encore merci pour ton aide
 

Hello seba,
fait moi une photo de cette partie et donne moi ton N° de chassis,
ensuite je verrai ce que je peux faire.
 



bjr voici le numero de chassis du boxer td vf3232B4215780863 annee 2000 pour l autre sa ne sert a rien puisque plus rien ne corespond encore merci de ton aide seb
 




DSCN5839.jpg
 

sur cette photo c'est une vanne EGR mécanique commandée par une électrovanne électrique et elle sert au système anti-polution, mais je ne vois pas le rapport avec ton turbo? je regarde avec ton chassis si je trouve qqchose.
 

ok merci bien, moi aussi je ne comprend pas pourquoi le turbo ne s'est jamais declancher peut tu me dire si le turbo fonctionne avec la pompe a gazoil car j ai du faire une modif sur la pompe parce que j avais une fuite. j ai changer tout le dessus de pompe et j ai suprimer l aspiration qui part avec une petite durite de l admission a la pompe je ne sais pas si sa vient de la mais ya un loup bonne soiree et merci seb
 

slt,
non le turbo est indépendant, et aucune commande électronique. tu devrais vérifier le tuyau entre la soupape de décharge et le turbo, et également la commande mécanique por voir si elle n'est pas gripée.
 


tout est sur le turbo, par dessous le véhicule tu doit regarder le fonctionnement de la soupape de décharrge et ce en montant en régime.
 

mais je ne pense pas qu'il soit défectueux, car c'est vraiment tres rare. et qu'est ce qui te fait dire qu'il ne fonctionne pas????
 

bjr franchement il a rien dans le coffre 100 kmh je suis a fond aucune reprise alors je te parle pas quand j ai charger une voiture je vais regarder si ya pas quelque chose de gripper ou autre franchement je suis perdu je sais pas du tout d ou sa peut provenir merci a toi seb
 

Bonjour à tous le monde

Je viens de faire l'acquisition d'n peugeot boxer td 1999 . Le soucis c'est qu'il y a des ratée et des petits passage à vide à partir de 3000 tours en 2eme 3eme et 4eme . Du coup le responsable du garage qui me la vendu ma RÉPONDU clairement que c'était du à la vanne egr qu'il avait débranché.
Pouvez vous me dire si c'est normal et si je devrais la rebrancher car je trouve que le camion manque de patate pour bien repartir.
Merci pour vos réponses d'avance