Pour la seconde fois, le moteur essence 3 cylindres turbo PURE TECH reçoit le prix "Meilleure moteur de l'année 2016" dans la catégorie 1l à 1,4l.
(Info media.groupe-psa)
(Info media.groupe-psa)
Ils sont pas présent dans les classements. D'ailleurs il y a que trois moteurs diesels présents (mazda, mercedes et BMW) toute catégorie confondue On sent que l'essence à le vent en poupe.Et les moteurs BlueHDI se classent où
Pour quelle raison .Etonnant que le THP 270ch de la 308 GTI n'ait même pas droit à un classement honorifique
pas loin d'avoir la meilleur puissance au litre, mais à part ça, il n'a rien d'extraordinaire.Pour quelle raison .
C'est un bon moteur, mais il n'a rien d'extraordinaire à ma connaissance .
Pour quelle raison .
C'est un bon moteur, mais il n'a rien d'extraordinaire à ma connaissance .
Ah mais si et les pneus s'en souviennent . Le moteur marche très bien, il est très souple etc... aucun reproche à lui faire .Comme si tu ne te souviens pas de ton baptême en RCZ R?
Le 1.6 THP est bien présent mais pas sa version 270ch. En revanche, la BMW320i ED et ses ventes anecdotiques (absent du marché français entre autre) est dans la listepas loin d'avoir la meilleur puissance au litre, mais à part ça, il n'a rien d'extraordinaire.
Pour pouvoir gagner, il faut postuler et PSA n'a pas inscrit le 1,6 THP pour mieux focaliser ça com' sur le 1,2 THP.
Les générations passent, mais les pépins techniques perdurent. Si le 1.6 THP/PureTech a désormais gagné en sérénité, le trois-cylindres 1.2, lui, cumule les défauts, notamment la version turbo. A tel point que les motoristes préparent une évolution intégrant une chaîne de distribution en lieu et place de la courroie qui pose problème.
élu par les clients pire moteur de la décennie ,lol
Même si le 1.2 Puretech est loin d'être irréprochable on est loin des débuts catastrophiques des 1.6 THP
Je ne donne jamais d'infos qui ne sont pas publiques.
Donc soit ça l'est, et tu as ta réponse, soit ça l'est pas, et il te faudra donc attendre une hypothétique annonce qui pourrait ne jamais venir, ou venir un jour, qui sait
""évolution, avec le passage d'une courroie de distri à une chaine de distri..."
quand ?pas pour l'instant ,il faut du temps au ingénieurs ça se fait pas comme ça !!
Je m'en doute
Pour moi, les 1.2 puretech 110 et 130 avaient déjà subit une évolution permettant la fiabilisation côté distribution (changement de référence de courroie, changement de culasse et quelques autres modifs), donc le passage à une chaîne est-il toujours d'actualité (et l'a-t-il réellement été un jour)