moteur 406

steph57510

Peugeot Addict
24 Avril 2010
165
1
0
bonjour,
un petit probleme pour moi,je vient de faire un accident avec ma 406 1,9 td la voiture n'es plus réparable a l'avant.
j'ai trouvé une coque de 40§ td en trés bonne état,mes celle ci a le meme moteur que moi mes avec la clim,alor je voudrait savoir si les support du moteur sont pareille dans les 2

urgent merci

un petit probleme pour moi,je vient de faire un accident avec ma 406 1,9 td la voiture n'es plus réparable a l'avant.

On ne fait pas un accident, cela voudrait dire que c'est volontaire, mais on a eu un accident.
j'ai trouvé une coque de 40§ td en trés bonne état,mes celle ci a le meme moteur que moi mes avec la clim,alor je voudrait savoir si les support du moteur sont pareille dans les 2

En principe les supports moteurs, n'ont rien à voir avec la clim

Bonjour,
Je confirme que les supports moteurs n'ont rien à voir avec la clim, par contre ce ne sont peut être pas les mêmes entre 405 et 406.
J'ai déjà fait remplacer un bloc complet sur 405 par un bloc qui était doté de la clim (pas de clim à l'origine).

Le moteur doit être le même en 1.9TD, à vérifier avec le type écrit dessus (PSA XXX). Dans ce cas, il est probable que ce soit adaptable.

Attention aussi à la connectique, ou à certains accessoires (pompe DA, alternateur par ex, pas forcément compatibles). Dans ce cas, à récupérer sur l'ancien bloc de la 405 si vous faites cette opération.

Un mécano devrait confirmer cela.

A noter que la 405 1.9TD était plus performante que la 406 dotée du même moteur, car sensiblement plus légère.
Ce qui avait pénalisé d'ailleurs, au départ, les ventes de 406 1.9TD, l'arrivée du 2.1TD 110CV avait bien amélioré les choses.