moteur 90 ou 110 en hdi? grosse difference?

manunu

Peugeot Addict
14 Septembre 2009
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bonjour
je compte commander une 308, et je me demandais si il y avait une grosse difference de perf
en le 90cv et le 110cv?
je ne fait pas de montagne,
merci
 

slt, pour avoir eu les 2 ya pas photo quand meme le 110cv tire bien plus mais en boite 5 par contre la conso est un peu plus élevé mais je trouve qu'il est plus agréable a l'usage pas besoin de tout le tirer dedans et il est moins bruyant que le 90cv.Si tu peux avoir le 110cv boite 6 c'est le must aprés tout depend de l'usage si c'est pour faire de la ville ...
 

J'ai pas testé de 90, mais le 110, avec 3 personnes dedans, il avance quand même pas mal (3 adultes). C'est pas une voiture de course, mais ça permet de doubler.
Et puis en boîte 6, je trouve que le 1.6 est très doux (je ne fais que comparer avec mon 2L HDI 110 que j'avais sur ma xsara)
 

bonjour
je compte commander une 308, et je me demandais si il y avait une grosse difference de perf
en le 90cv et le 110cv?
je ne fait pas de montagne,
merci

j'ai un 90 cv sur sw je trouve le moteur honorable :love: ( je ne fais pas de montagne aussi )
la boite 5 lui convient trés bien 2700 tr a 130 km/h réél ( mesuré au gps ). La vitesse sur autoroute risque de descendre a 120 km/h alors :pt1cable:
 

j'ai un 90 cv sur sw je trouve le moteur honorable :love: ( je ne fais pas de montagne aussi )
la boite 5 lui convient trés bien 2700 tr a 130 km/h réél ( mesuré au gps ). La vitesse sur autoroute risque de descendre a 120 km/h alors :pt1cable:


C'est pas déjà le cas chez toi en Belgique ? Et si c'est de la France dont tu parles, je n'ai rien entendu sur le sujet et dieu sait si ça aurait fait du bruit ;)
 

Si tu peux t'offrir le 110, prend le.
Maintenant si tu veux t'offrir autre chose avec la différence de prix, prend le 90. Il ne démérite pas du tout.
Il n'y a qu'en forte charge que les 20ch manquent.
 

Tu sors de quelle voiture?

Je trouve le 90 ch tres bien.

Je prefererais prendre le 90ch et agrémenter la voiture de quelques options (TPV voire GPS Couleur ;) )
 



Le 110 je le trouvait tip top dans ma 206
Lorsque j'ai essayé la 207 110, grosse déception, on aurait dit une 206 HDI 90, c'est d'ailleurs pour celà que j'en ai pas acheté et que je suis parti sur une Leon en TDI 140 (pour 2000€ de plus)
Le 136, je le connaissait bien sur 407 et je le trouvait en dessous du TDI 140, j'ai testé le 110 sur la 308 SW avant achat en boite 6 et j'ai été étonné du répondant. A vide en tout cas. Ca tourne bien ca n'est pas creux et suffisant pour un usage classique. J'étais parti pour en prendre une.
Du coup au vu de la différence de prix là ou je l'ai achetée entre les 2 versions (200€) j'ai pris une 136.
Au final je ne suis pas déçu, c'est coupleux ca enroule bien, même chargé.

Voilà mon choix, si ca peux t'aider.
La 90, perso j'éviterais, sauf si t'es du genre économy run maniac.
1 pour la puissance vraiment limite
2 pour la boite 5 obligatoire
3 pour le l'avantage prix pas franchement décisif tant à l'achat qu'en conso, en assurance, en CG et autres
4 pour la revente éventuelle dans 2/3 ans (mon cas) qui n'est pas facile avec une compacte sous motorisée
 

C'est pas déjà le cas chez toi en Belgique ? Et si c'est de la France dont tu parles, je n'ai rien entendu sur le sujet et dieu sait si ça aurait fait du bruit ;)

c'est un projet du gouvernement français pour réduire le CO2 :pt1cable:
 

oué mais bon c'est pas encore fais car si sa passe plus l'intérêt de payer l'autoroute tout le monde prendra la national et du coup plus de sous a l'état donc je pense que ce n'était qu'une rumeur
 

oué mais bon c'est pas encore fais car si sa passe plus l'intérêt de payer l'autoroute tout le monde prendra la national et du coup plus de sous a l'état donc je pense que ce n'était qu'une rumeur

pas sur déjà quand il ya des pic de polution la vitesse est limitée .
Je trouve cela une bonne mesure au lieu d augmenter le prix du gasoil et essence
 

oué, mais je comprend tout-a-fais lors des pics de pollution ou l'approche de grande ville mais par exemple l'A89 ne doit pas etre l'autoroute qui pollue le plus lol meme en été je suis resté 30 min au péage ya jamais personne que des lignes droites , la je ne vois pas du tout l'intérêt de limité a 120km/h au vu de son prix .
 

Faudra en parler aux chinois avec leurs centrales au charbon
aux americains avec leurs 4x4 et leurs trèèèèès longues autoroutes
aux allemands qui roulent à 250
aux italiens qui roulent à 150
aux africains quiroulent à 50 avec des voitures de merde qui polluent plus que les notres à 130
et au passage faudrait aussi dire au russes de se préoccuper un peu de leurs vieux sous marins nucléaires et de tchernobyl.

Maintenant avec tout ca c'est sur on peut toujours montrer l'exemple, n'empèche Hulot et Hartus Bertrand se baladent en hélico et je parle pas du big boss, de son escorte de motards et de son Airbus.

L'écologie c'est Bô, ca rapporte Grô !
 

voila tout-a-fais d'accord deja ils ont qu'a faire une taxe pour les camions de merde qui polluent 15 fois plus que les voitures et aprés on verra
 

Faudra en parler aux chinois avec leurs centrales au charbon
aux americains avec leurs 4x4 et leurs trèèèèès longues autoroutes
aux allemands qui roulent à 250
aux italiens qui roulent à 150
aux africains quiroulent à 50 avec des voitures de merde qui polluent plus que les notres à 130
et au passage faudrait aussi dire au russes de se préoccuper un peu de leurs vieux sous marins nucléaires et de tchernobyl.

Maintenant avec tout ca c'est sur on peut toujours montrer l'exemple, n'empèche Hulot et Hartus Bertrand se baladent en hélico et je parle pas du big boss, de son escorte de motards et de son Airbus.

L'écologie c'est Bô, ca rapporte Grô !


OK avec toi red

Hulot a été sponsorisé par des Multi-nationales qui polluent
 

déjà que mon compteur indique 140 km/h quand a mon gps je suis a 130 km/h , la vitesse c'est devenue une notion relative :)
 

Et dans quelques années, s'il y a des voitures 100% électriques capablent de rouler à 140km/h avec de l'autonomie, ils feront comment pour justifier la baisse de la vitesse max pour cause de pollution ?
 

Et dans quelques années, s'il y a des voitures 100% électriques capablent de rouler à 140km/h avec de l'autonomie, ils feront comment pour justifier la baisse de la vitesse max pour cause de pollution ?
Je dirais plutôt quelques dizaines d'années :coucou:
 

Je dirais plutôt quelques dizaines d'années :coucou:

Il est certain que ce n'est pas pour 2010, mais ça peut arriver plus vite que l'on ne se l'imagine.
Je contoie pour le boulot des entreprise spécialisées dans les energie électrique (batterie notement) et bien les solutions viables ne sont pas loin d'être opérationnelles.
Après il y a les infrastructures, là c'est vrai, ça peut prendre un peu de temps.


Sinon pour revenir au sujet, mes parents hésitent à acheter une 308SW confort pack 90ch en prom chez peugeot à 17000 E.
J'ai plutôt été rétissant par rapport au moteur. Ils roulent actuellement en scenic I(2) 1,6 16V 180000kms . ça fait un changement radical d'agrement et de perfs selon vous ou pas? Moi je conseil mon moteur, 110HDI , mais bon, ce n'est pas le même tarif, surtout par rapport à l'offre peugeot actuelle sur le 90CH 16990E remise déduite duu bonus et de la reprise "casse" du scenic (que je trouve dommage d'ailleurs de le mettre à la casse ! c'est un scenic de 2000 en bon état, certes à 180000kms, mais bon !)
 

Pour en posséder une, voici mon avis. En usage courant, pour qui conduit normalement, la voiture est suffisamment à l'aise dans toutes les conditions. De plus, à 5.0L de moyenne et grâce à ses roues de 15", le budget à l'usage est contenu, ce qui cadre bien avec le prix d'attaque.
En charge, le véhicule prend plus de temps à prendre de la vitesse.

En ville ça va bien, évidemment. Le couple bien placé du 90ch offre de bonnes insertions dans le traffic en 2ème et 3ème.

Sur route il manque un peu de chevaux pour dépasser rapidement, mais en anticipant et en rétrogradant en 4ème, on ne se fait pas de frayeurs. C'est là qu'on sent que le moteur a moins de ch, puisque les accélérations ne sont pas renversantes. Attention, ce n'est pas un poumon comme ma 1007 1.4d!

Sur autoroute, on ne sent un manque de puissance qu'en forte charge (coffre plein, 4 passagers, coffre de toit) face aux longues rampes d'autoroute.

Comme déjà dit plus haut, s'ils peuvent s'offrir la 110, c'est mieux pour plein de raison déjà évoquées. Mais la 90 n'est pas une punition, loin de là.

Par rapport au scénic: ils vont perdre la douceur et le silence de l'essence au profit du couple du mazout. Je parie un agrément sensiblement meilleur de la 308 en raison du couple plus élevé et disponible plus tôt. C'est un moteur mieux adapté qu'un 1.6 essence à un véhicule lourd.

Pour le reste excellente auto, surtout la finition intérieure.
 


Il est certain que ce n'est pas pour 2010, mais ça peut arriver plus vite que l'on ne se l'imagine.
Je contoie pour le boulot des entreprise spécialisées dans les energie électrique (batterie notement) et bien les solutions viables ne sont pas loin d'être opérationnelles.
Après il y a les infrastructures, là c'est vrai, ça peut prendre un peu de temps.


Sinon pour revenir au sujet, mes parents hésitent à acheter une 308SW confort pack 90ch en prom chez peugeot à 17000 E.
J'ai plutôt été rétissant par rapport au moteur. Ils roulent actuellement en scenic I(2) 1,6 16V 180000kms . ça fait un changement radical d'agrement et de perfs selon vous ou pas? Moi je conseil mon moteur, 110HDI , mais bon, ce n'est pas le même tarif, surtout par rapport à l'offre peugeot actuelle sur le 90CH 16990E remise déduite duu bonus et de la reprise "casse" du scenic (que je trouve dommage d'ailleurs de le mettre à la casse ! c'est un scenic de 2000 en bon état, certes à 180000kms, mais bon !)


mon picasso 2000 ( 125000 km) est parti a la casse wouai....
le 90 ch pour le sw est suffisant , je dirais sans fap ..et a 17000 roro c'est une affaire
 

Pour en posséder une, voici mon avis. En usage courant, pour qui conduit normalement, la voiture est suffisamment à l'aise dans toutes les conditions. De plus, à 5.0L de moyenne et grâce à ses roues de 15", le budget à l'usage est contenu, ce qui cadre bien avec le prix d'attaque.
En charge, le véhicule prend plus de temps à prendre de la vitesse.

En ville ça va bien, évidemment. Le couple bien placé du 90ch offre de bonnes insertions dans le traffic en 2ème et 3ème.

Sur route il manque un peu de chevaux pour dépasser rapidement, mais en anticipant et en rétrogradant en 4ème, on ne se fait pas de frayeurs. C'est là qu'on sent que le moteur a moins de ch, puisque les accélérations ne sont pas renversantes. Attention, ce n'est pas un poumon comme ma 1007 1.4d!

Sur autoroute, on ne sent un manque de puissance qu'en forte charge (coffre plein, 4 passagers, coffre de toit) face aux longues rampes d'autoroute.

Comme déjà dit plus haut, s'ils peuvent s'offrir la 110, c'est mieux pour plein de raison déjà évoquées. Mais la 90 n'est pas une punition, loin de là.

Par rapport au scénic: ils vont perdre la douceur et le silence de l'essence au profit du couple du mazout. Je parie un agrément sensiblement meilleur de la 308 en raison du couple plus élevé et disponible plus tôt. C'est un moteur mieux adapté qu'un 1.6 essence à un véhicule lourd.

Pour le reste excellente auto, surtout la finition intérieure.


tout a fait d'accord et ce aprés la casse de mon xsara picasso de 2000
je conseille le cruise et limitateur ..la paix royal au volant
 


C'est clair j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 motorisations sur une 308 confort pack...honnetement il n'y a pas de grande différence !

La 110ch pousse un petit peu plus en haut régime, mais rien d'extraordinaire. La 90ch consomme moins ... Tout depend biensur de la conduite :)
 

Et tout dépend si ta voiture est souvent chargé ou pas, car c'est là que tu vas vraiment sentir la différence de puissance.