Bonjour,
Le 10 avril dernier, ma voiture s'est calée à hauteur d'un feux rouge. Quand j'allai repartir au feux vert, elle s'est calée et ne veut plus démarrer. Je pensai à une courroie de distribution cassé ou qui a sauté ou problèmes côté AAC. Mais aujourd'hui, j'ai attaqué la bête avec la supervision d'un voisin mécano, j'ai fait tombé les deux démi-caches distribution. Verdict: courroie bien en place, en bon état, elle n'a pas sauté. Ensuite,j'ai déposé la courroie (distribution), j'ai essayé de tourner la poulie vilebrequin, mais non, c'est dur, c'est impossible à tourner dans les deux sens. J'ai contrôlé côté AAC, bingo! ça tourne, pas de bruit, aucun point dur.
Donc j'en conclu que mon problème vient du bas moteur mais c'est quoi? J'ai tenté de mettre la roue AVG par terre et celle AVD pendante. J'ai mis la 3ème et j'ai essayé de tourner mais rien, c'est bloqué.
Je pensai à vidanger l'huile moteur et déposer le carter pour voir l'état du vilebrequin par le bas et s'il y a des débris métalliques dans le carter.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Mes vacances vont peut être tombées dans l'eau.
Merci
Le 10 avril dernier, ma voiture s'est calée à hauteur d'un feux rouge. Quand j'allai repartir au feux vert, elle s'est calée et ne veut plus démarrer. Je pensai à une courroie de distribution cassé ou qui a sauté ou problèmes côté AAC. Mais aujourd'hui, j'ai attaqué la bête avec la supervision d'un voisin mécano, j'ai fait tombé les deux démi-caches distribution. Verdict: courroie bien en place, en bon état, elle n'a pas sauté. Ensuite,j'ai déposé la courroie (distribution), j'ai essayé de tourner la poulie vilebrequin, mais non, c'est dur, c'est impossible à tourner dans les deux sens. J'ai contrôlé côté AAC, bingo! ça tourne, pas de bruit, aucun point dur.
Donc j'en conclu que mon problème vient du bas moteur mais c'est quoi? J'ai tenté de mettre la roue AVG par terre et celle AVD pendante. J'ai mis la 3ème et j'ai essayé de tourner mais rien, c'est bloqué.
Je pensai à vidanger l'huile moteur et déposer le carter pour voir l'état du vilebrequin par le bas et s'il y a des débris métalliques dans le carter.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Mes vacances vont peut être tombées dans l'eau.
Merci