Moteur Boxer Diesel chez Subaru

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
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Non ce n'est pas les prémisses d'une Porsche Diesel :W :W :W
Mais Subaru planche sur un 4 à plat diesel Diesel :bien:
Je suis 100% pour :love: :love:
4 cylindre c'est un avis perso, car ce n'est pas écris :rolleyes: :rolleyes: .
03/03/2006 08:42 - Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 28 février au Salon Automobile de Genève, Monsieur Kyoji Takenaka, Président du groupe Fuji Heavy Industries, a confirmé le développement d'un moteur Diesel boxer, à cylindres opposés à plat.

Monsieur Kyoji Takenaka s'en est expliqué ainsi : "Nous développons la motorisation diesel qui est essentielle pour le marché européen. Notre objectif est de produire une nouvelle génération de moteur diesel se distinguant par de faibles vibrations et un poids réduit grâce à la disposition à plat des cylindres."

"Nous avons achevé le stade de l’étude de cette technologie pour entrer dans la phase de développement. Dans les années à venir, tous nos modèles seront progressivement disponibles avec des moteurs diesel."

"Je considère que l’architecture d’un moteur diesel à cylindres opposés à plat sera particulièrement adaptée pour les véhicules de type crossover SUV et mettra donc en avant les produits de notre marque."
 

Leur histoire est un peu foireuse:
1- faible niveau de vibrations: rien de mieux qu'un moteur en ligne (notammenet un 6 en ligne), mais surement pas un moteur boxer!
2- poids réduit: le flat 4 ou 6 a été à l'origine concu pour abaisser le CdeG du moteur et donc du véhicule. Alors quand ils parlent de le mettre dans un SUV, donc une voiture extrêmement lourde et haute de caisse, je souris!

J'espère également qu'il n'auront pas oublier que la lubrification des cylindres est plus délicate en diesel qu'en essence!

En tout cas, ca va pas être facile de déstabiliser la forte concurence diesel avec tant d'années de retard! Subaru devrait rester à l'essence, parce que ca, ils savent justement le faire comme aucun autre (le 2.0 boxer turbo est non seulement puissant, mais il émet aussi un son diabolique).
 

Honda, grand spécialiste du moteur essence, est venu sur le tard au mazout et de quelle manière!!
Pareil pour Volvo dont tout le monde a salué le 5 cylindre diesel.
Le SUV selon Sub c'est plutôt Forester, et beaucoup s'accorde à dire que ça se conduit comme un voiture du fait du cdg bas.

Bon depuis mon incurson dans le monde du mazout avec ma HDI... je peux plus encadrer le gazole (heuresement que la BVA gomme en parti les défauts du mazout :p ). Mais il faut bien reconnaitre qu'en europe il faut avoir une mecanique gazole pour réussir :spamafote: :spamafote:
 

Le SUV selon Sub c'est plutôt Forester, et beaucoup s'accorde à dire que ça se conduit comme un voiture du fait du cdg bas.
Centre de gravité bas, :mouai: . Ca reste un tout-terrains quand même. Disons plus bas qu'un X5 ;) . Je suis pas sur que ce moteur diesel un peu excentrique apporte qq chose de grandiose!

Sinon, pour ce qui est de Honda, même si leur diesel a l'air pas mal (j'ai jamais essayé), ils reprennent du retard par rapport à la concurrence qui est en train de coller des 170-180 ch et des +200 en 5 et 6 cylindres sous les capots. Même si certains diront qu'ils sont chers, ils sont cependant nécessaires pour palier à l'embonpoint grandissant des nouvelles voitures et prouver qu'un diesel pour rouler aussi bien qu'une essence!
 

Je suis pas sur que ce moteur diesel un peu excentrique apporte qq chose de grandiose!
Le problème c'est que leur compartiment moteur est prévu pour ne recevoir que des moteurs boxster. Donc si ils veulent mettre du mazout:
1) ils sont obligés de mettre un boxster diesel
2) ils sont obligés de le développer eux même car je pense pas que sur le marché il existe un boxster diesel (Honda piquait des blocs chez Isuzu, Volvo tappait Audi, Chrysler pompait VM ou un truc dans le genre).
 

Le problème c'est que leur compartiment moteur est prévu pour ne recevoir que des moteurs boxster. Donc si ils veulent mettre du mazout:
1) ils sont obligés de mettre un boxster diesel
Dans ce cas, je comprends mieux. Mais faut pas venir raconter des salades du genre faible niveau de vibrations et CDG bas dans un véhicule tout en hauteur! Mieux vaut encore avouer sa faiblesse et essayer de séduire le client par de vraies qualités que l'on peut démontrer lors d'un essai.

On verra ce que ca donnera quand il sera sorti. Si leur boxer diesel est aussi bien que leur 2.0 turbo à plat, ca promet! Et puis, si ils veulent vendre en Europe, Subaru devra revoir ses critères au niveau esthétique parce que c'est pas du gout de bcp d'européens!
 



Les volvo 460/480 étaient motorisé en 1.7 essence et 1.9 turbo D de Renault, mais les 850 et 9qq chose utilisait le 2.5 TDI Audi un peu dégonflé.
 

Les 850 utilisaient le 5 cylindres 2.5 TDI de 140 cv. Les 200, 700 et 900 utilisaient le 6 cylindres VW en atmo et turbo (sauf pour la 200, atmo of course). Il s'agit du 2.4 dont la "puissance" allait de 83 à 122 cv. Moteur connu pour être utilisé dans les camionettes VW LT.

Les nouvelles S40 et V50 utilisent de 1.6 et 2.0 HDi/TDCi/MZR-CD de chez Peugeotfordmazdaetautres...

Le seul diesel 100% sauce élan est le D5.

Voilà!

Bill, Volviste dans l'âme! :D
 

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