moteur broute

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
Bonjour à tous,
j'ai des soucis avec mon 806 svp, au ralenti le moteur broute, et parfois même cale, l ' aiguille du compte tours est instable. cependant la voiture roule bien, cela ne m'a pas empêché de faire le week dernier 650 km.

certain matin aussi, elle a du mal à démarrer du 1er coup.

Je me demande s'il y a pas un réglage du ralenti à faire, ou un pb au niveau de l ' arrivée du gazole ou autres ..?
 

bonjour
il faut changer électrovanne de la pompe injection après tu n'aura plus de problème.
j'ai déjà fait sur une zeta 2.0 jtd 8v lancia. le 20/03/2016
prix a la casse 25 euro au lieu neuf chez citroen/peugeot 268 euro.
bonne journée ! :bounce:
 

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 2000 d'un 806 HDI 2L.
Je suis le forum depuis un moment et j'ai pu bénéficier de vos tutos pour régler mes petits soucis jusqu'ici avec bonheur et je vous en remercie sincèrement.
Je suis tellement satisfait que le 806 m’a accompagné en Guadeloupe où il roule depuis 2 ans.
Aujourd'hui je suis un peu dans la panade...

J'ai eu quelques déboires dernièrement :
- la pompe de gavage est tombée en panne et j’ai pu la remplacer facilement grâce à vos conseils ;
- la poulie de tension de la courroie d’accessoires m’a lâché (moteur roulant) et je l’ai changée avec la courroie.
Depuis la voiture broute au démarrage avec un régime assez élevé et un peu de fumée noire.
Le voyant K s’éteint normalement.
J’ai utilisé du produit de nettoyage injecteur que l’on verse dans le réservoir, il y a eu un petit mieux.
Elle tourne (presque) parfaitement une fois qu’elle est chaude, mais j’ai mal pour elle quand elle tourne à froid.
J’ai changé les bougies de préchauffage et le temporisateur de préchauffage mais il fait plus de 20°C le matin et 30°C dans la journée, je pense que cela était inutile même si 3 bougies sur 4 étaient HS.

La valise annonce deux codes :
- P00C8 : électrovanne de régulateur de pression carburant, circuit de commande tension d’alimentation, ouvert.
- P00CC : électrovanne du régulateur de volume de carburant, circuit de commande tension d’alimentation, niveau bas.
Je ne trouve pas l’électrovanne sur la revue technique et je ne sais pas comment la changer.
Merci d’avance pour votre aide.
Amicalement,
JPJ
 

salut
tu as un capteur de pression sur la pompe:
Capture.JPG115..jpg
 



Bonjour GegeO8,
J'ai changé le capteur de pression comme tu me l'avais conseillé.
J'ai eu un peu de stress car le capteur est légèrement différent, il a un petit téton métallique supplémentaire à son extrémité qui dépasse de 3mm (après le joint 4).
Ne réussissant pas à l'enlever, je l'ai monté de cette façon sans difficulté.
J'étais aux anges, je retrouvais ma voiture comme avant, le pied quoi !
Hier et ce matin, elle démarre sans tousser et je suis ravi.

Et puis je quitte mon bureau à l'instant et là patatra !
le régime moteur est bloqué à 1500 tours et je n'ai plus d'accélérateur !

Au secours !
 


salut
si tu coupes ton moteur, et que tu redémarres, le régime redevient normal (et voyant K éteint)?
si oui, c'est un problème de contact au niveau de la prise du potentiomètre d'accélérateur, j'ai eu le coup sur le mien, un petit coup de produit à contact et terminer, plus de soucis.
 

Bien,
Je me demande si le capteur (que je n'ai pas acheté chez Peugeot) était le bon. Ceci expliquerais la différence de forme.
il y a 8 défauts constatés maintenant :
ECU 10 Calculateurs / Standard EOBD / Témoin d'anomalie Marche

Codes confirmés et mémorisés (Mode 03)
UCE Codes défaut Description
10 P0190 Capteur de pression rampe d'alimentation, circuit "A"
10 P0190 Capteur de pression rampe d'alimentation, circuit "A"
10 P0560 Tension du système
10 P0220 Circuit contacteur/capteur "B" de position de pédale/papillon
10 P0220 Circuit contacteur/capteur "B" de position de pédale/papillon
10 P0120 Circuit du capteur de position de papillon/pédale "A"
10 P0120 Circuit du capteur de position de papillon/pédale "A"
10 P0235 Circuit du capteur de suralimentation "A" du turbocompresseur/compresseur

Codes en attente du cycle de conduite précédent et actuel (Mode 07)
UCE Codes défaut Description
10 P00CC Électrovanne du régulateur de volume de carburant, circuit de commande tension d'alimentation, niveau bas.

Merci d'avance.
 

Salut,
J'ai fait le test de couper et redémarrer plusieurs fois avant de m'affoler mais voyant K toujours allumé et régime haut.
 

Un souci n'arrivant jamais seul, j'ai foiré une vis torx qui maintient le capteur en place.
Je vais aller acheter une petite scie pour essayer de la couper pour la dévisser avec un tournevis plat.

j'ai tout de même rebranché l'ancien capteur pour voir ce qu'il se passe avec la valise mais les messages d'erreur sont toujours présents.
 


Bonjour,
J'ai enfin pu démonter le capteur.
voici la situation :
nouveau capteur : 1400 t/mn pas de pédale d'accélérateur.
Ancien capteur : 2500 t/mn pas d'accélérateur non plus.
les messages d'erreur sont les mêmes dans les deux cas.
 

J'ai également vérifié le potentiomètre d'accélérateur mais le bloc est scellé et la prise en bon état.
Je vais essayer de changer le capteur de rampe demain.
Ce qui m'inquiète c'est le message d'erreur :
10 P0560 Tension du système.
Il y a peut-être juste un défaut d'alimentation électrique ?
 

J'ai vérifié les fusibles également tout a l'air correct.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer à l'arrêt.
 


tu peux avoir un capteur en court circuit, ou hs qui fout la merde sur toute la ligne de capteur qui est alimenté par cette ligne.
j'ai eu le coup sur un xsara picasso essence, au moins 6 ou 7 capteurs en défaut et un problème d'alimentation d'après la valise, j'ai dû les débrancher tous, redémarrer le moteur (qui tournait bien avec tous les capteurs débranchés), et les rebrancher un par un jusqu'à ce que le moteur merde.
mais pas s^r que ce soit faisable sur le 2.1 td
 

par contre tu peux certainement les débrancher, il y aura un défaut mais tu pourras voir si il y a toujours un défaut "tension", mais pense à acquitter les défauts à chaque test pour être sûr que ce n'en est pas un resté en mémoire mais qui n'existe plus
 

Bonjour Gege, Problème résolu.

J'ai essayé de faire tout ce que tu m'a indiqué, rien à faire.

J'ai fait appel à un Déus de la mécanique qui a enfin pu se libérer.
Il a identifié le pb en 30' : pas d'arrivée de masse sur les capteurs concernés.
La masse arrive bien au calculateur mais n'en sort pas vers ces capteurs.
En rétablissant la masse pas un shunt tout est rentré dans l'ordre.

Merci mille fois pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.
Amicalement,