Bonjour tout le monde,
Petit nouveau sur le forum, je viens demander votre aide pour me mettre sur la piste, voir la résolution de mon problème.
Pour vous expliquer, on a récupéré une 306 1.6 symbio de 1997 avec un moteur TU5JP, et le soucis depuis 2 semaines est très gênant. Quand la voiture est froide et qu'il fait moins de 5° dehors, elle démarre bien mais après quelques minutes elle cale et ne redémarre plus pendant un petit moment. Je sais que j'ai déjà le moteur pas à pas qui est fatigué car à chaud de temps en temps on a le ralenti qui est fluctuant et des fois elle cale. Mais quand c'est à chaud elle redémarre desuite sans aucun problème.
J'ai changé une sonde de température hier, une qui se trouve sur le bloc du calorstat, et plus précisément la marron. Je pensais que sur les deux sondes celle qui ne correspond pas avec l'affichage au tableau de bord serait celle qui indique la température au calculateur pour gérer la richesse et le débit d'essence. Apparemment je me suis trompé...
Ce matin toujours le problème. Je n'ai pas voulu aller faire un diag chez la concession car à 60€ les 5 minutes pour une interprétation approximative ça laisse pantois...
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aiguiller je suis preneur. Comme c'est la fin d'année et en plus je n'ai pas de boulot, je voudrais bien régler le soucis à moindre cout.
Merci d'avance pour votre aide et vos pistes.
Petit nouveau sur le forum, je viens demander votre aide pour me mettre sur la piste, voir la résolution de mon problème.
Pour vous expliquer, on a récupéré une 306 1.6 symbio de 1997 avec un moteur TU5JP, et le soucis depuis 2 semaines est très gênant. Quand la voiture est froide et qu'il fait moins de 5° dehors, elle démarre bien mais après quelques minutes elle cale et ne redémarre plus pendant un petit moment. Je sais que j'ai déjà le moteur pas à pas qui est fatigué car à chaud de temps en temps on a le ralenti qui est fluctuant et des fois elle cale. Mais quand c'est à chaud elle redémarre desuite sans aucun problème.
J'ai changé une sonde de température hier, une qui se trouve sur le bloc du calorstat, et plus précisément la marron. Je pensais que sur les deux sondes celle qui ne correspond pas avec l'affichage au tableau de bord serait celle qui indique la température au calculateur pour gérer la richesse et le débit d'essence. Apparemment je me suis trompé...
Ce matin toujours le problème. Je n'ai pas voulu aller faire un diag chez la concession car à 60€ les 5 minutes pour une interprétation approximative ça laisse pantois...
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aiguiller je suis preneur. Comme c'est la fin d'année et en plus je n'ai pas de boulot, je voudrais bien régler le soucis à moindre cout.
Merci d'avance pour votre aide et vos pistes.