Moteur cale après quelques minutes quand il fait froid

ours

Nouveau membre
19 Décembre 2014
1
0
0
Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur le forum, je viens demander votre aide pour me mettre sur la piste, voir la résolution de mon problème.

Pour vous expliquer, on a récupéré une 306 1.6 symbio de 1997 avec un moteur TU5JP, et le soucis depuis 2 semaines est très gênant. Quand la voiture est froide et qu'il fait moins de 5° dehors, elle démarre bien mais après quelques minutes elle cale et ne redémarre plus pendant un petit moment. Je sais que j'ai déjà le moteur pas à pas qui est fatigué car à chaud de temps en temps on a le ralenti qui est fluctuant et des fois elle cale. Mais quand c'est à chaud elle redémarre desuite sans aucun problème.

J'ai changé une sonde de température hier, une qui se trouve sur le bloc du calorstat, et plus précisément la marron. Je pensais que sur les deux sondes celle qui ne correspond pas avec l'affichage au tableau de bord serait celle qui indique la température au calculateur pour gérer la richesse et le débit d'essence. Apparemment je me suis trompé...

Ce matin toujours le problème. Je n'ai pas voulu aller faire un diag chez la concession car à 60€ les 5 minutes pour une interprétation approximative ça laisse pantois...

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aiguiller je suis preneur. Comme c'est la fin d'année et en plus je n'ai pas de boulot, je voudrais bien régler le soucis à moindre cout.

Merci d'avance pour votre aide et vos pistes.
 

[:philw389:7]
Est ce que les bougies sont en bon état ?

Débranche le connecteur du moteurs pas à pas du carburateur, nettoie soigneusement les broches et donne un coup de bombe 'contact' (J'ai eu ce pb sur la même voiture que la tienne)

Si le ralenti joue le yoyo cela peut-être un pb de contact sur le moteur pas à pas ou alors le régulateur de ralenti qui se trouve derrière le moteur. Si le pb persiste nettoie le mais avant de le changer il faut bien voir partout car c'est une pièce chère. (on en trouve à la casse)

D'une manière générale vérifie tous les contacts sans oublier ceux de la batterie et de sa masse

[:sniper:9]