Moteur Cassé a 101 000 Km

lolobdx

Nouveau membre
22 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour a tous,

Comme beaucoup de 807, poulie Demper qui lache.....

Bilan moteur HS... a changer.

807 hdi 2.2l de juin 2005, entretenue en concession, 101 000 km....

Je tenais simplement a remercier Peugeot pour sa réactivité par rapport a la panne.

Dès le lendemain de la panne ( a 200 km de chez moi, le 807 était chez un agent Peugeot ), le directeur de ma concession habituel me téléphone personnellement pour avoir des infos sur le probleme que j'avais eu, et me propose dans la foulée de venir a la concession pour qu'il me prete ( j'ai bien dit preté... GRATUITEMENT ! ) un véhicule en attendant que le mien soit réparé.

Par soucis du suivi des travaux, le directeur est parti avec un plateau chercher le 807 pour faire les travaux dans sa concession.

Après diagnostique, moteur cassé, suite a rupture courroie Demper.

Pour faire court, la concession a changée le moteur par un neuf ( j'ai même gagné 6 CV... ), les seuls frais a ma charge ont été le kit complet d'embrayage + volant moteur que j'ai demandé a changer pour être tranquille ( 900 € ), tout le reste a été pris en charge par Peugeot.

Je dis merci et bravo. Je pense que certaine concession sont plus dévouées que d'autres, mais cela montre aussi, je pense que Peugeot est très conscient du problème du 807.

Donc je repars avec un moteur o km avec extension de garantie.
 

bonsoir, bravo PEUGEOT
Malheureusement, ce n'est pas partout pareil !
tu habites à quel endroit ? ton véhicule était encore sous garantie ?
Je suis dans le sud ouest et chez moi, j'ai fait 2 garagistes PEUGEOT et je peux les mettre tous les deux dans le même sac.
à +
 

C'est tellement rare que j'aimerai bien savoir où se trouve ce garage !

Il mérite d'avoir les honneurs de cette rubrique qui, en général, ressemble plutôt au musée des horreurs !

[:jak-69:6]
 

Désolé de répondre si tardivement...
Mon 807 était sous garantie occasion 6 mois.
Ma concession est celle de Mr Léauté à villenave d'ornon, près de Bordeaux.
 

Le véhicule étant sous garantie, il n'y a rien d'anormal dans la réaction de PEUGEOT à mon sens. Ce n'est donc pas la peine de le crier haut et fort selon moi.