Moteur de coffre

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Derf34, 9 Janvier 2019.

  1. Derf34

    Derf34 Membre régulier

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    STOCK_1055353010153226_1.jpg Bonjour

    Je cherche le moteur d ouverture à distance électrique du coffre
     
  2. tonton jojo

    tonton jojo Lion d'Argent

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    hello,
    faut regarder sur le bon coin ou ailleurs, mais pas sur le forum. C'est pas un site de vente.
     
  3. Derf34

    Derf34 Membre régulier

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    Slt
    Désolé je ne savais pas
     
  4. tonton jojo

    tonton jojo Lion d'Argent

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    pas de souci. Tu peux regarder chez Peugeot aussi, mais c'est pas le même prix....
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Meilleure solution, peut-être : une casse
     
  6. Bambi9261

    Bambi9261 Membre

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    Je cherche le moteur d ouverture à distance électrique du coffre[/QUOTE]
     
  7. Bambi9261

    Bambi9261 Membre

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    Bonjour Derf34,

    Je vois que vous cherchez un moteur de coffre, ça veut dire que vous connaissez la procédure de démontage/remontage et réglage du moteur?
    En ce qui me concerne, je ne souhaite pas acheter de moteur ni vendre quoi que ce soit.
    Ce qui me préoccupe est le fait que le mien à certains problèmes mais il fonctionne.
    le problème est que quand j'appuie sur la télécommande ou sur le bouton qui se trouve sur le coffre, j'entend que le déverrouillage du coffre a bien lieu, mais ce dernier ne s'ouvre pas, il est juste entrebaillé. Quand il est dans cette position, je passe mes doigts en dessous de façon à le soulever d'environ 10 cm et là, j'appuie de nouveau sur le bouton d'ouverture et là, le coffre s'ouvre normalement.
    Merci de bien vouloir me dire SVP comment faire pour réparer ce problème, car je voudrai bien essayer de le faire moi même.

    Si les modérateurs souhaitent déplacer mon post, il n'y a aucun souci, à condition de me faire savoir par mail où il sera déplacé.
    Avec tous mes remerciements
    Bonne journée
    Cordialement
    Bambi9261
     
  8. Derf34

    Derf34 Membre régulier

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    Bonsoir

    voici la procédure de réapprentissage de la fonction : Coffre motorisé

    - Ouvrir le coffre.
    IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur
    le boîtier de batterie.
    NOTA : Effectuer la procédure : À l’aide de l’outil de diagnostic .
    - Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
    Suivre la procédure de l’outil diagnostic .
    - À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
    - Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
    - Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
    - Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
    - Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
    Attendre 3 secondes.
    - Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
    Attendre 3 secondes.
    - Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.

    Si cela fonctionne pas soit des câbles sont coupés cotés gauche du coffre au niveau du compas de coffre ou moteur hs (pignons cassés car ils sont en plastique )
     
    #8 Derf34, 14 Février 2019
    Dernière édition: 15 Février 2019
  9. Bambi9261

    Bambi9261 Membre

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    Merci pour la réponse,
    Je n'ai pas l'outil de diagnostique, est il indispensable ?, je suis entrain de chercher sur internet s'il existe des photos ou des vidéos pour montrer en détail l'intervention. S'il existe des tutos photos ou vidéos, merci de bien vouloir me communiquer le lien SVP.
    La procédure technique est une chose, mais avec une vidéo, ce serait plus clair, je ne comprend pas où il faut mettre le tournevis.
    Bonne journée
    Cordialement
    Bambi9261
     
  10. Derf34

    Derf34 Membre régulier

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    Salut

    Je l ai fait sans l outils diagnostique ne te fis pas a l outil diagnostisue suit la procédure
     
    #10 Derf34, 18 Février 2019
    Dernière édition: 18 Février 2019
  11. Bambi9261

    Bambi9261 Membre

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    Salut,
    Merci pour ta réponse,
    Dans la procédure que j'ai reçue, il est question d'utiliser l'outil diagnostique avec un tournevis.
    Sans utiliser l'outil diagnostique, faut il quand même suivre à 100% ce qui est décrit dans la procédure ?, Je ne sait pas où il faut mettre le tournevis, c'est pour cela que je cherche un tuto avec des photos pour me guider. J'ai peur de faire des bêtises, je ne tiens pas à me lancer sans être sur à 100% de ce qu'il faut faire, pour le moment, je n'ai pas tout compris.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bonne journée
    Cordialement
    Bambi9261
     
  12. Derf34

    Derf34 Membre régulier

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    Oui suit la procédures sans l outils de diagnostique, le tournevis c est pour tenir la gache fermé lors de la procédure c est le crochet qui tient le coffre fermé cotés de la malle du coffre lors de la procédure il faut qu' il soit en permanence fermé d ou le tournevis pour l empêcher de s ouvrir
     
  13. Bambi9261

    Bambi9261 Membre

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    Salut,
    Merci pour ces explications, si j'ai bien compris, il faut que je mette le tournevis en travers du crochet de la malle pour l'empêcher de bouger quand il est en position fermée.
    Bonne soirée
    Encore Merci
    Cordialement
    Bambi9261
     
  14. Derf34

    Derf34 Membre régulier

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    Coffre ouvert le crochet qui est en plastique je crois est rentré côté gauche à l aide tu tournevis l amené en position fermeture en le maintenant fermé avec le tournevis pendant la procédure

    Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie du coffre retirer le gros fusible rouge attendre 3 s et le remettre
    À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
    Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
    Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
    Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
    Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
    Attendre 3 secondes.
    Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
    Attendre 3 secondes.
    Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.
     
    Bambi9261 aime votre message.
  15. Bambi9261

    Bambi9261 Membre

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    Merci beaucoup à Derf34 pour ces explications très détaillées, je vais mettre ça en application dès que possible, car pour faire ça, je préfère être au calme à la campagne, pour ne pas avoir tous les curieux sur le dos qui pourraient voir ce que je suis entrain de faire.
    Encore Merci pour toutes ces explications. Je tiendrai informé du résultat dès que j'aurai pu travailler sur la voiture.
    Bonne journée
    Cordialement
    Bambi9261
     

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