moteur de la 107 1,4 litre Hdi

yde

Nouveau membre
25 Septembre 2005
1
0
0
Ne peut on pas envisager la 107 avec le 1,4 Hdi 70 ?
Je crois savoir que le Hdi a été ramené à 54 ch car la boîte d'origine toy n'aurait pas encaissé le couple des 70 ch.
Pourquoi ne pourrait-on pas laisser la boite PSA et garder ainsi les 70 ch d'origine ? (comme par exemple sur la C2, la C3, la 206, la 307)
 

Parce que ce n'est pas une Peugeot mais une Toyota maquiller en Peugeot. Donc très peut de pieces Peugeot sur cette voiture.
 

Et parce que sinon, tout aurait été trop cher et donc invendable! Déjà quand on voit son prix.....
 

Moi j'arrive pas à voir l'intêret de prendre cette voiture en diésel de toute manière.

Le bloc 1l essence est d'une sobriété étonnante (je tourne facilement en dessous de 6l/100 et je ne fais pas les trajets les plus appropriés pour faire des consos basses).
 

Moi j'arrive pas à voir l'intêret de prendre cette voiture en diésel de toute manière.
Moi non plus. Ce genre de voiture, c'est pas fait pour faire de longs trajets, mais plutot de l'urbain et donc peu de km annuels.
 

Moi j'arrive pas à voir l'intêret de prendre cette voiture en diésel de toute manière.
Moi non plus. Ce genre de voiture, c'est pas fait pour faire de longs trajets, mais plutot de l'urbain et donc peu de km annuels.

Oui mais, en ville le 1l Toy' consomme facilement 7,5l à 8l :oui: :/
Et, PSA a l'image HDI donc, il fallait un moteur HDI... :rolleyes:
 

même à 7/8 l, il faut faire 150000 km pour que la voiture revienne au même prix !
personnellement, je suis en dessous de 6l en ville ! (comme annoncé), il faut passer en seconde,
puis en troisième de temps en temps ! :)
 

même à 7/8 l, il faut faire 150000 km pour que la voiture revienne au même prix !
personnellement, je suis en dessous de 6l en ville ! (comme annoncé), il faut passer en seconde,
puis en troisième de temps en temps ! :)

ouu 8) 150000Km fait que la version HDi ne sait pas vraiment rentable. Très peu de gens vont parcourir 150000Km avec leur 107.
 

Vraiment pour le 3 cilindres essence, chapeau :chinois: . Avec une sonorité particulière mais agréable, les C1, 107 et Aygo sont très amusantes à conduires à limites de la légalité, 120km/h. On est allé a quatre dans une C1 essence (la 107 arrive en Espagne en janvier :/ ), et avec le peu de coffre plein, de Barcelone à Roses (170km de distance) à une moyenne de 110km/h et des pics de 130-135km/h. J´étais le copilote :D , mais l´expérience (avec la C1) a été très gratifiante. J´avoue que cette voiture ma vraiment surpris :oui: .
 

C'est un sujet sans fin. Peugeot produit la 107 en essence et en disel donc il y a de la demande pour les 2. Point barre
 


Et, PSA a l'image HDI donc, il fallait un moteur HDI... :rolleyes:
Ah, voila, PSA peut plus faire sans HDi, sinon ils se prennent la claque des journalistes qui n'hésiteront pas à mettre dans les points faibles: Abscence de motorisation diesel. Même si ce genre de motorisation n'apporte pas grand-chose dans cette catégorie, si ce n'est l'inconvénient de son surcout à l'achat.

Pour une voiture lourde et puissante (407, 607), les motorisations essence ont la vie dure et consomment. La C1, comme la 107 et l'Agyo, ce sont des voitures légères et c'est là que l'essence rattrape le diesel.
 

Et, PSA a l'image HDI donc, il fallait un moteur HDI... :rolleyes:
Ah, voila, PSA peut plus faire sans HDi, sinon ils se prennent la claque des journalistes qui n'hésiteront pas à mettre dans les points faibles: Abscence de motorisation diesel. Même si ce genre de motorisation n'apporte pas grand-chose dans cette catégorie, si ce n'est l'inconvénient de son surcout à l'achat.

Pour une voiture lourde et puissante (407, 607), les motorisations essence ont la vie dure et consomment. La C1, comme la 107 et l'Agyo, ce sont des voitures légères et c'est là que l'essence rattrape le diesel.

+1 :bien:

Les citadines sont une catégorie très sensibles aux prix. L´essence s´adapte beaucoup mieux aux 107, C1 et Aygo que l´HDi.
 

C'est un sujet sans fin. Peugeot produit la 107 en essence et en disel donc il y a de la demande pour les 2. Point barre

Ce n'est pas "sans fin". Il y a des gens qui préfèreront le diesel : le forum ne fait que mettre le point sur le fait, qu'il a un coût bien supérieur, ne serait-ce que parce que les constructeurs n'en feront pas une entrée de gamme et qu'on est obligé de payer le pack électrique en plus au départ.

Ce qu'on dit aussi, c'est que l'essence est bien plus amusant à conduire. Le diesel est atone, même s'il fait du bruit.
De mon point de vue, le diesel n'a aucun avantage sur la 107 :

* Il n'est pas à sa puissance nominale, ce qui fait qu'il est à 54ch, le 1.0l est à 68ch !
* Il est bruyant à froid, et à peine plus discret quand il est chaud : le 1.0l est certes un
peu bruyant, mais le son du 3 cylindres le rend agréable.
* Consommation, on a vu qu'on ne gagne pas grand chose : la consommation est
peut être plus stable, mais on sait pourquoi : le moteur est moins puissant.
* Débourser près de 1600 euros de plus, c'est démentiel, mais ceux qui aiment ne
comptent pas ... Et s'ils ne comptent pas, ils seront sans doute mieux assis dans
une 206, qui dans sa dernière version ne sera pas infiniment plus chère que la 107.

jr
 

Quelqu´un sait si l´Aygo est vendue au Japon :confused:

Apparemment, non ! C'est une voiture prévue pour l'Europe. Ne serait-ce que parce
que l'usine est en Europe, les japonnais ne la réimporteraient pas. Il faut savoir que Toyota
au Japon a une gamme bien plus étendue et très différente de ce qu'ils font pour le
reste du monde.

Cependant il y a une voiture qui est dans la même catégorie, et qui a des liens de parenté
évidents : la TOYOTA PASSO,


qui est une plateforme commune avec la nouvelle Daihatsu
Sirion. Et elles existent en deux motorisations : 1.0l 12V VVT-I (le même que nos C1, 107 et
Aygo (qui est un moteur Daihatsu à l'origine, coiffé du système VVT-I), et un 1.3l VVT-I qui
fait 103 ch !

Je verrais bien ce 1.3VVT-I dans la 107 moi !

jr
Toyota_Passo_0001_M448.jpg


Daihatsu_Boon_1-0_CL_interior_0001_M448.jpg
 

même à 7/8 l, il faut faire 150000 km pour que la voiture revienne au même prix !
personnellement, je suis en dessous de 6l en ville ! (comme annoncé), il faut passer en seconde,
puis en troisième de temps en temps ! :)

Des fois, ce n'est pas possible... :/
Vive le Stop ans Start... :oui:
 

même à 7/8 l, il faut faire 150000 km pour que la voiture revienne au même prix !
personnellement, je suis en dessous de 6l en ville ! (comme annoncé), il faut passer en seconde,
puis en troisième de temps en temps ! :)

Moi aussi, je fais un max de ville en ce moment et je tourne dans le 6L/100.