Moteur de ventillation

dragon

Membre
28 Mai 2007
6
0
0
Bonjour,

Je suis en possession d'une Peugeot 306 break HDI de 2001.

Le moteur de ventillation est mort ... Faut-il nécessairement démonter tout le tableau de bord ou juste la partie centrale pour pouvoir y accéder ??

J'ai vérifier le relais et les fusibles. J'ai aussi frappé légèrement en dessous de la boîte à gants pour voir si ce n'était pas le module qui était HS ...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ??

Merci d'avance
 

Pour avoir acces au moteur de ventilation, pas besoin de demonter le tbd.

Il suffit de demonter le cache au niveau des pieds du passager, il est juste cliper.
Apres tu as 4 vis a enlever et le moteur tombe.

Mais avant, regarde au niveau de la prise si tu as du courant qui arrive.
As-tu la clim manuel ?

Si tu as clim manu et pas (ou presque pas de courant), je pense savoir d'ou ca vient
 

merci pour ta reponse cela confirme bien ce que je pensais,oui c'est bien une clim manu,tu crois que la panne pourrait venir d'ailleurs que du moteur de ventillation??
 

j'ai deja fait cette operation sur deux 306 avec la clim manuel.

- la 1ere avait la vitesse de ventilation instable
- la 2eme avait la vitesse de ventilation toujours au minimun

Pour les 2, le probleme etait similaire et venait du contact bu bouton de ventilation.

Operation effectuer

- Demontage de la facade
- Demontage de la facade du climatiseur
- Debranchement de la prise electrique a l'arriere
- Sortie de la plaque electronique
Attention, a partir de ce moment, il faut faire tres attention
- Demonter le plastique blanc rond et faire attention a la languette
- Bien netoyer la plaque electronique (surtout entre 2 pistes) et redresser les languettes
- Remettre en place le plastique blanc et brancher la prise pour tester
Si tout fonctionne, tout remettre a sa place
 

merci c est gentil de ta part je vais essayer la 1ere solution qui est le demontage du moteur je vais le tester et si cela ne vas tjs pas j essayerai la 2eme soluc que tu viens de me donner,bonne journée a toi.
 

Ce qui peut arriver au connecteur de la ventilation :

connecteurventilation009small4.jpg


C'est ce qui est arrivé à ma 306 Norwest depuis j'ai supprimé le connecteur et soudé des cosses que j'ai ensuite isolées avec de la gaine thermorétractable.

C'est la qualité des cosses qui est en cause elles n'assurent pas le contact surtout quant on voit la section des fils on peut deviner l'intensité qui passe par là !

Les connections sur le motoventilateur avec les couleurs de fils :

connecteurventilation016small3.jpg


:D
 

Ce qui peut arriver au connecteur de la ventilation :

http://img513.imageshack.us/img513/3039/connecteurventilation009small4.jpg

C'est ce qui est arrivé à ma306 Norwest depuis j'ai supprimé le connecteur et soudé des cosses que j'ai ensuite isolées avec de la gaine thermorétractable.

C'est la qualité des cosses qui est en cause elles n'assurent pas le contact surtout quant on voit la section des fils on peut deviner l'intensité qui passe par là !

Les connections sur le motoventilateur avec les couleurs de fils :

http://img506.imageshack.us/img506/5044/connecteurventilation016small3.jpg

:D

Moi c'est la cosse du relais et le relais qui ont en parti fondu sur la mienne