Moteur essence qui cale et repart, + odeur bizarre échappement

Paco85

Membre
4 Mai 2013
8
0
0
124
Voilà ce qui m'est arrivé tout à l'heure avec ma 406 1,8 SR essence:

j'ai fait le plein de SP 98 dans une station Géant à Cholet (49).
Coïncidence ou pas, 5 mn après j'ai eu une perte de puissance, c'est reparti + ou - mais ça ratatouillait grave.

Arrivé devant chez moi le moteur cale....Je redémarre et le ralenti montait et descendait tout seul.

Le tout accompagné d'une odeur bizarre inconnue mais aussi d'essence.
Au point que j'ai regardé par terre si le réservoir ne fuyait pas !! C'est dire....

Il est vrai que j'ai fait le plein ras la gueule pour faire ma conso de ville. (8,80 litres/100 km )

Alors j'ai plein d'idées: sonde lambda, injection, bougies etc....

Vous en pensez quoi ? Elle n'a que 45.000 km en 13 ans !! Ca promet.....
 

la mise a l'air libre de ton réservoir n'est pas bouchée ?
question con mais réservoir ras la gueule .... panne qui suis , suffit que le réservoir se mette en dépression pour avoir des symptôme similaire .
Regarde si ça persiste en enlevant le bouchon de réservoir pour faire un essais
 

Merci à toi ! Mais maintenant que tu le dis, j'ai ouvert le réservoir en rentrant et j'ai senti une dépression + des gros glou-glou !!!
 

Tu peux m'en dire + sur cette mise à l'air libre ? Où elle est, comment voir si elle est bouchée etc...etc...Comme je ne la vois pas, cette mise à l'air, la solution serait de faire un micro trou dans le bouchon, non ??? ( 0,5 mm )

Merci d'avance !
 

:coucou:

moi, j'ai percé mes deux bouchons de réservoir avec un forêt de 1mm sur mes deux caisses :

107 et 308 :mad:


j'avais un pchiiitttt....à chaque fois que j'ouvrais mon bouchon depuis nickel...que dalle.... :bounce: :bounce:


[:francis:1]
 

Si je n'avais que le pshitt ce serait pas grave, j'ai ça aussi sur une Mercedes, bouchon non perçé, et j'ai jamais eu cette ratatouille de moteur ! Faut que je trouve cette mise à l'air, mais comment ça peut se boucher ça ? :mad:
 

Bonjour
Sans dote le système (canister) de récupération des vapeurs d'essence en panne.