moteur essui glace brûlé

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
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Je rentre ce soir chez moi. Il commence à pleuvoir, je mets les essuis glace en marche en mode automatique. Après quelques minutes je vois qu'ils commencent à essuyer moins vite. Je les mets en mode manuel mais plus rien qu'il se passe. Tout de suite un odeur brûlé et je coupe tout de suite les essuis glace.

Le fusible n'as pas sauté. Je vais voir demain matin si le moteur est brûlé ou pas, mais vu l'odeur... J'espère pas que le cablage est touché.

Ca côute combien un nouveau moteur?
 



fase I et II est le même référence? Sinon je suis bien preneur de la tienne dewetd...
 


justement regarder: la fiche de 30A as sauté. Je l'ai changé, le moteur essui glace marche de nouveau, mais a vitesse très bas.
C'est bien le moteur ou ça peut être un problème de masse aussi?

Si la massa? Quelqu'un sait ou je le peut trouver?
 

bah tu en refait une sur la coque,ou les vis de maintien du moteur
 

je coupe le cable alors pour voir, mais l'odeur brûlé de hier soir me laisse quand-même penser que c'est le moteur qui est cramé.
 

pfff, apparament j'ai besoin d'un outil spécial pour enlever les bras des essuis glace...
 

ruitenwisserarm.jpg
 

http://www.archive-host.com/files/1709874/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refC5DG0KK1refaffC5DG0KK1t.pdf
 


pour enlever le moteur,pas besoin de retirer les bras :pt1cable:
http://www.archive-host.com/files/1709880/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refC5CG15K1refaffC5CG15K1t.pdf
 

ça c'est vrai, mais il y a vraiment pas beaucoup de l'espace pour mettre ses mains

Je verrais demains si je le peut faire comme ça. On m'as dit aussi avec les bras de premièrement pousser sur les charnières quelques fois et qu'il as fort chance que les bras sort comme ça.
 



aussi, mais je dois démonter le total pour voir et c'est ça qui me pose justement un problème

je verrais demain et sinon je fabrique quelque chose moi même pour démonter les bras
 

j'avais demonté le bras coté passager, car le spoiler dessus c'etait cassé, et c'est vrai que c'est pas de la tarte pour le deboiter, mais au bout d'un moment ça vient, faut faire levier avec des tournevis, tout en essayant de faire pivoter le bras ;)
 

dewedt: je suis preneur de ton moteur.

Demontage est fait: le mechanisme n'est pas en cause c'est bien le moteur qui tourne trop lentement.
 

je suis vers rethel si des fois tu passe dans le coin !

ou joint moi par mp ou ced079 a mon num si ta une idee

ps absent jusque lundi
 


235km de route. Je vais premièrement contacter quelqu'un ici qui vends une 607 en pièce. Si c'est rien je suis preneur.

Tu demande combien pour le moteur?
 




je reviens à ce sujet qui est peut etre dejà résolu pour dire est ce que les charbons du moteur portent bien et est ce que la surface où ils portent n'est pas "calaminée". un faux contact le fera tourner mais sans etre puissant pour entrainer les essuis glace.
 


en ayant de la peine à entraîner les balais, les charbons du moteur chauffent et déposent une sorte de calamine sur l'induc. ce qui fait mauvais contact et de là perte de puissance.