Moteur HDI et huile végétale.



En arrêtant de fumer, les gens économisent plus et ne se détruisent pas la santé... :rolleyes:
Ben... J'fume pas,moi :p :p :p

C'est possible mais, certains râlent parce que certaines choses sont chères et brulent leur argent en... fumant, pas très logique tout ça... :/
 

pour relancer le débat

usine nouvelle article sur les bio carburants

Mr BOCQUE porte parole de PSA
" toutes les flottes internes de PSA roulent déjà avec un mélange diesel avec 30% de bio carburants"

pour vélizy, cela fait déjà longtemps qu'il y au moins 20 %
Les voitures ne sentent pas la friture et point de vue perf ou conso, je n'ai jamais vu une différence

hdi et 30% d'huile, c'est donc compatible :oui: :oui:
 

Humm... :/
J'aimerais bien une confirmation d'une personne... :oui:

Jamais entendu parler de ça... :rolleyes:
 

pour relancer le débat

usine nouvelle article sur les bio carburants

Mr BOCQUE porte parole de PSA
" toutes les flottes internes de PSA roulent déjà avec un mélange diesel avec 30% de bio carburants"

pour vélizy, cela fait déjà longtemps qu'il y au moins 20 %
Les voitures ne sentent pas la friture et point de vue perf ou conso, je n'ai jamais vu une différence

hdi et 30% d'huile, c'est donc compatible :oui: :oui:

Bio carburant, certes, mais plutôt diester qui n'est pas du tout la même chose que de l'HVB ou de l'huile de colsa pure.

Les pompes HP des hdi rende casse à cause de quatre facteurs d'après ce qui se dit.
-défaut fabrication.
-manque de lubrification par déjaugeage.
-eau dans le GO.
-Go qui chauffe trop si long trajet et peu de GO dans le réservoir.

Voila le dernier point qui nous inquiété.
Il faut chauffer l'huile à 70° pour qu'elle ait la même viscosité que le GO a 20°.
Donc, pour tourner à l'huile, il faut chauffer comme un bourrin l'huile.
Mais alors, que va-t-il se passer dans la pompe HP ???

Je parle bien sur pour rouler a 100%, a 30%, vu le risque d'emmerdement avec le fisc ou le moteur, comme il a été démontré plus haut, ce n'est pas franchement intéressant a moins de faire 100.000km par an ou que le GO arrive a 10€.

De plus, ce n'est pas très écologique n'en déplaise a certain, car on cré une pollution bien supérieure aux 30% de GO économiser en produisant plus de déchet, les fameuses bouteilles en plastique non recyclable.
 

pour relancer le débat

usine nouvelle article sur les bio carburants

Mr BOCQUE porte parole de PSA
" toutes les flottes internes de PSA roulent déjà avec un mélange diesel avec 30% de bio carburants"

pour vélizy, cela fait déjà longtemps qu'il y au moins 20 %
Les voitures ne sentent pas la friture et point de vue perf ou conso, je n'ai jamais vu une différence

hdi et 30% d'huile, c'est donc compatible :oui: :oui:

Bio carburant, certes, mais plutôt diester qui n'est pas du tout la même chose que de l'HVB ou de l'huile de colsa pure.

Les pompes HP des hdi rende casse à cause de quatre facteurs d'après ce qui se dit.
-défaut fabrication.
-manque de lubrification par déjaugeage.
-eau dans le GO.
-Go qui chauffe trop si long trajet et peu de GO dans le réservoir.

Voila le dernier point qui nous inquiété.
Il faut chauffer l'huile à 70° pour qu'elle ait la même viscosité que le GO a 20°.
Donc, pour tourner à l'huile, il faut chauffer comme un bourrin l'huile.
Mais alors, que va-t-il se passer dans la pompe HP ???

Je parle bien sur pour rouler a 100%, a 30%, vu le risque d'emmerdement avec le fisc ou le moteur, comme il a été démontré plus haut, ce n'est pas franchement intéressant a moins de faire 100.000km par an ou que le GO arrive a 10€.

De plus, ce n'est pas très écologique n'en déplaise a certain, car on cré une pollution bien supérieure aux 30% de GO économiser en produisant plus de déchet, les fameuses bouteilles en plastique non recyclable.

C'est quoi du GO :rolleyes: en français ?
 



à mon avis, c'est la casse directe : les HDi, TDi, DCi et autres moteur "modernes" ne tournent qu'au gasoil.
En tout cas, c'est ce qu'on veut nous faire croire :D
Un peu comme le fait que ça les abime de faire le plein en supermarché.

Mais bon, si quel qu'un veut essayer, parce que moi, je tente pas :W :W :W

Pas tant que ça... :/
Maintenant, s'il y a des gras pour essayer, ils peuvent...

Tout ça pour gagner 150€ au max. par an, c'est n'importe quoi...
En arrêtant de fumer, les gens économisent plus et ne se détruisent pas la santé... :rolleyes:

oui mais si on fume pas :W
ok je m'en vais!!
non sans rire: j'en ai discuté avec un expert auto qui m'a confirmé un peu ce qui a été dit: sur diesel de base pas de soucis et ce jusqu'à 30 % par contre surtout pas sur les HDI :non:
c'est une certaine économie mais pas assez importante pour que je flingue mon moteur
:mouai:
 

à mon avis, c'est la casse directe : les HDi, TDi, DCi et autres moteur "modernes" ne tournent qu'au gasoil.
En tout cas, c'est ce qu'on veut nous faire croire :D
Un peu comme le fait que ça les abime de faire le plein en supermarché.

Mais bon, si quel qu'un veut essayer, parce que moi, je tente pas :W :W :W

Pas tant que ça... :/
Maintenant, s'il y a des gras pour essayer, ils peuvent...

Tout ça pour gagner 150€ au max. par an, c'est n'importe quoi...
En arrêtant de fumer, les gens économisent plus et ne se détruisent pas la santé... :rolleyes:

oui mais si on fume pas :W
ok je m'en vais!!
non sans rire: j'en ai discuté avec un expert auto qui m'a confirmé un peu ce qui a été dit: sur diesel de base pas de soucis et ce jusqu'à 30 % par contre surtout pas sur les HDI :non:
c'est une certaine économie mais pas assez importante pour que je flingue mon moteur
:mouai:


+1 et ouis faut etre Belge pour pouvoir avoir de l'huile à recycler tout les jours... :W :W :W




Je sors je sens la menace arriver______.......
 

à mon avis, c'est la casse directe : les HDi, TDi, DCi et autres moteur "modernes" ne tournent qu'au gasoil.
En tout cas, c'est ce qu'on veut nous faire croire :D
Un peu comme le fait que ça les abime de faire le plein en supermarché.

Mais bon, si quel qu'un veut essayer, parce que moi, je tente pas :W :W :W

Pas tant que ça... :/
Maintenant, s'il y a des gras pour essayer, ils peuvent...

Tout ça pour gagner 150€ au max. par an, c'est n'importe quoi...
En arrêtant de fumer, les gens économisent plus et ne se détruisent pas la santé... :rolleyes:

oui mais si on fume pas :W
ok je m'en vais!!
non sans rire: j'en ai discuté avec un expert auto qui m'a confirmé un peu ce qui a été dit: sur diesel de base pas de soucis et ce jusqu'à 30 % par contre surtout pas sur les HDI :non:
c'est une certaine économie mais pas assez importante pour que je flingue mon moteur
:mouai:


+1 et ouis faut etre Belge pour pouvoir avoir de l'huile à recycler tout les jours... :W :W :W




Je sors je sens la menace arriver______.......


ça c'est net :oui: et perso j'aime bien les frites mais n'en consomme pas à ce point :lol:
 

Oui enfin pour rappel c'est illégal. Donc se mettre dans l'illégalité pour 50 euros d'économie. 8)

en parlant de çà il existe un texte de loi qui interdit de mettre de l'huile dans son réservoir ? çà parait étrange car la TIPP celà signifie Taxe Intérieur sur les produit pétrolier hors le colza c'est pas du pétrole contrairement au fioul qui lui est inderdit dans le transport.
 

Oui enfin pour rappel c'est illégal. Donc se mettre dans l'illégalité pour 50 euros d'économie. 8)

en parlant de çà il existe un texte de loi qui interdit de mettre de l'huile dans son réservoir ? çà parait étrange car la TIPP celà signifie Taxe Intérieur sur les produit pétrolier hors le colza c'est pas du pétrole contrairement au fioul qui lui est inderdit dans le transport.
:oui: Oui, ce texte existe : je l'ai lu, sur le Forum-automobile quelqun l'a posté.
Si tu paies la TIPP tu peux mettre de l'huile dans ton moteur ! :eek:
:/
 

Pour le problème de la température de l'huile, je pense que c'est un faux problème. En effet, il y a une loi physique qui 's'appelle loi de Mariotte ou de Dalton qui met en relation la pression et la température.

Plus la pression monte, plus la température monte aussi. Faire le test avec une pompe à velo. Si on bouche le bout de la pompe et que l'on comprime, le bas de celle-ci devient chaud.

Dans les moteur HDI, le gasoil sort des injecteurs à plus de 1200 bars soit + de 1200 fois la pression atmosphérique. Donc le mélane gasoil/huile est dans les conditions optimum pour s'auto enflammer.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de ressortir ce sujet 10 ans après (outch) pour partager mon expérience.

Rappelons la conjoncture d'aujourd'hui (au cas où un autre archéologue ressort le sujet dans 10 ans ;) ). Nous sommes actuellement dans un conflit entre le gouvernement et les syndicats sur une loi travail. Un mouvement de grève bloque la sortie des raffinerie partout en France et génère une pénurie de carburant dans les stations.
Aujourd'hui le prix du Gazole est d'environ 1,13€/L (avec beaucoup de variation en 10 ans)
Nous sommes au printemps, et les température oscillent entre 12° et 20° dans le Nord de la France.

Cela faisait longtemps que je voulais tenter l'aventure "Huile Végétale", et vu le contexte actuel, je me suis lancé récemment.

Je possède une bonne vielle Citroën Xsara VTS HDi 90cv de 2003, comptabilisant 242.000 km. Moteur très fiable, jamais de problèmes, toujours bien entretenue. Et comme je vais m'en séparé bientôt, j'en profité pour tenter la carburation à l'huile.
Après avoir lu de nombreux articles sur les forums et sites web, j'ai commencé par un mélange à 10% il y a une semaine. L'huile en question est de l'huile de colza "Pouce" achetée chez Auchan. RAS
Puis je suis passé à un mélange d'un peu plus de 30%, oui ca fait un gros bond. Toujours avec la même huile de colza RAS, la voiture démarre sans problèmes, pas de fumées bleues ou noires et surtout pas d'odeur de friture !! Car, il faut le rappeler, cela reste encore illégal en France si non acquittement de la TIPP.

Je vais continuer à augmenter le pourcentage d'huile et surveiller ce qui se passe.

A bientôt