moteur hdi : temps de préchauffage

othmane

Membre
28 Mai 2012
8
0
0
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir un moteur HDI combien lui faut il du temps pour se chauffer le matin avant le démarrage.
Merci a tous.
 

Si tu parles du préchauffage, sur les dernières générations de moteur HDI il est très court. Il ne faut plus attendre quelques secondes que le voyant s'éteigne pour démarrer le moteur.
 

Si tu parles du préchauffage, sur les dernières générations de moteur HDI il est très court. Il ne faut plus attendre quelques secondes que le voyant s'éteigne pour démarrer le moteur.
Si on a le temps de le voir s'allumer :lol:
 


Le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume que lorsqu'il fait froid.
 

Pour notre climat pas besoin de préchauffer un HDI il démarrera même si les bougies sont mortes. Et aujourd'hui ce sont des bougies de Pré-
Post chauffage elles servent surtout a faire monter les moteurs plus vite en température pour dépolluer et consommer moins plus vite (et a bien d'autre chose mais la ça va être long à expliquer :) )
 

Pour notre climat pas besoin de préchauffer un HDI il démarrera même si les bougies sont mortes. Et aujourd'hui ce sont des bougies de Pré-
Post chauffage elles servent surtout a faire monter les moteurs plus vite en température pour dépolluer et consommer moins plus vite (et a bien d'autre chose mais la ça va être long à expliquer :) )

Oui, d'accord avec cela. J'ai eu le problème du boitier de préchauffage qui avait 'cramé'. J'admets que j'ai dû rouler un moment sans préchauffage, ne m'en étant pas rendu compte sur le moment même. [:camille31:1]
Cela m'est apparu avec un refus de démarrer par grand froid.

http://www.forum-peugeot.com/genera...n-8/boitier-prechauffage-hs-sujet_34925_1.htm