MOTEUR HS APRES 320 Km

Statut
Fermé aux futures réponses.

twister94

Nouveau membre
15 Juillet 2010
2
0
0
Bonjour à tous,

Je profite d'internet pour une fois n'est pas coutume afin de liberer mes chacras. Ma RCZ est HS après 48 heures et 320 Km parcouru. Panne net sur l'autoroute A10 avec voyant signalant probleme moteur et plus de peche sur les accelerations. Je m arrete et fais appel au service de depannage. J en profite pour egalement signaler la panne a Peugeot Service qui m'assure la prise en charge. Cela fais maintenant 3 jours que mon vehicule est à perpette les oies et je viens d'apprendre qu'un des cylindres n'a plus aucune compression. J'attends des news mais le garagiste me fais comprendre qu'il faut changer le moteur. Y a t'il quelqu'un qui me rassurer en me disant que le moteur THP 156 n'est pas un moteur de tondeuse à gazon en cristal ???? J'avoue que cette 1ère mésaventure ne me rassure pas pour l'avenir et ma relation avec cette voiture. A suivre.
 



et là peugeot n'y est pas pour grand chose, c'est BWM qui a developper ce moteur.....

effectivement ça sent un défaut de fabrication. le THP 156 est fiable pourtant
 

Ouah, j'avais déja entendu le cas d'1 THP 156, mais je n'ausais pas y croire, je suis de tous coeur avec toi et éspère que ton malheure va vite se resoudre, courage.
J'éspère que les HDI ne vont pas suivre le meme exemple.
a++++++++++++++
 

sayer les probléme commence !!!!! 320 km ... oalalala , c'est vraiment abuser la ... il les teste pas les moteur en usine ?! j'espere que ca va s'arranger pour toi .
 

je trouve ca inadmissible quand méme ... si c'est un default , il doivent le voir en usine quand méme . ca devien n'importe quoi ! surtt au prix que tu paye une voiture . ca fais peur quand méme !
 

Je trouve bizarre vos réactions . Ses moteurs ont déjà été éprouvé sur d'autre véhicule sans grand souci alors cette casse , c vraiment un cas a part.

Apres je comprend ta réaction twister, j'aurai été dans le meme été vu le prix demandé.

J'espère juste que la réparation ne sera pas trop longue pour toi et que ca restera juste un mauvais souvenir par la suite.

PS : As tu respecter un rodage ?
 

oui c'est un tres bon moteur , certe ... moi cest juste qu'un moteur qui casse a 320 km , je trouve ca complétement dingue . rodage ou pas rodage , un moteur ne doi pas casser a 320 km ... avis perso bien sur .
 

Je trouve bizarre vos réactions . Ses moteurs ont déjà été éprouvé sur d'autre véhicule sans grand souci alors cette casse , c vraiment un cas a part.

Apres je comprend ta réaction twister, j'aurai été dans le meme été vu le prix demandé.

J'espère juste que la réparation ne sera pas trop longue pour toi et que ca restera juste un mauvais souvenir par la suite.

PS : As tu respecter un rodage ?
slt, 320 km et moteur hs ca fait peur!! peut-etre un defaut de fabrication en usine? les moteur thp ont connue quelque problemes au debut, mais c'etais resolue!! qui a des infos sur les differrente pannes?
 

Bon ce n'est pas de chance, c'est rageant mais bon ces moteurs étant monté par des êtres humains, le risque facteur humain est bien présent, malgré les très nombreux contrôles qualité. :chinois:

M'enfin, tous sera comme neuf après son remplacement. :)
 

et là peugeot n'y est pas pour grand chose, c'est BWM qui a developper ce moteur.....

effectivement ça sent un défaut de fabrication. le THP 156 est fiable pourtant



C'est marrant quand y'a un truc qui va pas, on dit que c'est BM qui développe le moteur, ce serait sur un forum mini on dirait que c'est du Peugeot :D . Pour le thp 156 fiable, ça reste à voir dans le temps il est tout de même récent, en tout cas j'espère qu'il fera mieux que le 150 (qui n'était pas si mauvais que ça)

Casser un moteur à 320 kms c'est pas reluisant mais ce n'est pas forcément "anormal" c'est même moins bizarre qu'un moteur qui pète comme ça passer 100 000 voir 200 000 kms.
 

Je suis désolé pour toi, c'est frustrant sur une voiture neuve.
Mais sur 600 moteurs THP fabriqués par jour, il y a forcément quelques problèmes, c'est statistique ( même à 0km). Le 0 défaut n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a une garantie de 2 ans.
Après je suis quand même surpris qu'un manque de compression sur 1 cylindre soit passé au travers de tests en usine. Peut-être un segment cassé au montage ou un linguet échappé.
Tu faisais quoi avant que ça arrive. De la ville et ensuite de l'autoroute? pas de rupteur ou d'erreur de rapport? ( ça peut arriver)
S'il y a un doute, le mieux c'est de changer le moteur.
 

Bonsoir à tous... Suite des aventures

Apres 3 jours (14 juillet garage fermé), le diag est tombé : Peugeot qualité envoi un plateau pour récupérer le bloc moteur et procède ensuite à son remplacement. Dans l'attente, je profite des joies d'une magnifique 207 diesel de base.

Pour répondre aux interrogations de certains : j'étais sur l'autoroute a 170 sans accélération en 6ème puis le problème est survenu. L'ensemble des métriques a été repris par Peugeot dans son analyse et n'explique en rien la panne (le moteur n'était pas dans les tours). Bref, malgré cette mésaventure (je vous évite le couplet de la femme, du bébé et du chien à bord un soir sur le bord de l'autoroute), le service client est pour l'instant efficace. Je n'attends plus que de retrouver titine pour faire la paix avec elle (320 Km c'est juste assez pour vouloir plus :)

A+
 

Nouvelles rassurantes, en espérant qu'elle revienne vite! Tiens nous au courant de la suite.
 


Ben, on tourne 3.700 t/min à 170 avec un THP156, c'est déjà trop en rodage :confused:
King of Peugeot a écrit :

La preuve par les chiffres avec les vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport :

THP 156/THP 200
1ère : 8.88 / 7.63
2ème : 16.37 / 13.22
3ème : 23.76 / 18.84
4ème : 30.80 / 24.49
5ème : 38.03 / 30.65
6ème : 46.01 / 36.26
 

Peut-être que t'as trop tapé dedans trop tôt...
Perso, je m'amuserai pas trop à la pousser dans les premiers miiliers de km.
 

C'est clair qu'à 300km, on peut se poser des questions sur la fiabilité de la voiture. C'est clair aussi que ça peut arriver. Désolé pour toi.
Pour ma part, aucun soucis avec mon THP.
 



alors pourquoi tout le monde parle de ne pas taper dedans au début et jusqu'à combien de kilomètres ?
 



Jusqu'à 3000 km avec modération et après 5000 km je pense que la tu peux y aller et comme certains le disent taper dedans
 

Y'a plus de rodages sur les moteurs depuis début 2000.

Je ne dirais pas la même chose! Il faut que les pieces puissent se placer et se mettre en contact. Il faut que se soit par étape. C'est ce que je fais à chaque fois avec mes véhicules. Les 500 premiers kilomètres surtout ne pas pousser trop les rapports!
 

Théoriquement y'en a plus, mais si vous voulez allez loin avec, prenez en soin surtout au début. Tranquille le temps que le bestiaux s'installent, ensuite l'éternelle et obligatoire respect des temps de chauffe. Sinon ça sert à rien de pleurnicher après.
 


En parlant de chauffe, j'ai entendu plusieurs point de vue sur le sujet.

Certains sont pour laisser la voiture au ralenti et a l'arrêt le temps que la température du moteur monte.
D'autres pour rouler de suite mais sans monter en régime (1800tr/min max sur HDI par exemple) .

Personnellement , je suis pour la 2ème solution. Et vous ?
 


Statut
Fermé aux futures réponses.