moteur ne redemarre plus apres coupure (normale)

greg1975fra

Membre
23 Juin 2014
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Bonjour, nouveau ici je fais appel à vous (mes compétences de diagnostique sont assez limitées) pour cibler le problème ou l'orienter.
Ma femme possède un fiat ulysse jtd 109 de 2001 (avant restylage) env 140000km.
Elle va en courses dans x magasins et fait plusieurs arrêts ,redémarre sans soucis ni bruits ni problèmes et refait un dernier et hop le moteur ne "démarre pas".
le démarreur tourne ,la batterie est bonne (mm après x essais), la pompe de gavage tourne et pompe (j'ai essayé à l'arrivé du filtre gasoil ça arrive bien et en pression).
un voisin l'a redémarré en mettant un chiffons imbibé d'essence après le tuyau du filtre à air, elle démarre et tourne au ralentit et on peux accélérer apparemment sans soucis (j'ai pas essayé de rouler), mais dès que je coupe le moteur il ne redémarre pas, même à chaud. Avez vous une idée ? Pompe injection hs ? (pitié non pas ça)un capteur pression gasoil ? ou électrovanne ou rampe commune ?
Avant de démonter plus (peut être une arrivé injecteur pour voir si le gasoil arrive ?) pouvez vous m’éclairer de vos lumières avant de me faire ouvrir par un garagiste.
Merci d'avance pour vos expériences ou pistes à tester
 

je suis pas expert, mais je pense que dans l'électrovanne, tu peux la démonter et retirer l'aimant qu'il y a dedans, puis tu remontes l'électrovanne.

aucun risque, sauf que le moteur, ne se coupera plus même après avoir retiré la clé du contact, le moteur tourne encore, il faut le faire caler pour le couper.

tout ça pour dire qu'après cette manip tu seras fixé si c'est ton électrovanne ou pas
 

Bonjour et merci je vais voir si c'est accessible et tenter.
Peux tu me dire si la pompe injection est hors de cause et fonctionne du fait que l'on puisse faire tourner le moteur ?(en démarrant avec les vapeurs d'essence)
 

là, je sèche, je n'ai pas assez de connaissance pour te répondre,

j'ai pu te répondre pour ce qui concerne l'élecrotrovanne, car cela m'est arrivée sur mon ancienne clio 1,9D, le moteur calait sans cesse jusqu'à ce qu'il soit impossible de le redémarrer;

j'ai fait appel a europ assistance, le mécano très cool (j'étais étudiant à l'époque) m'a dit que c'était l'électrovanne, il me l'a démonté, retiré l'aimant, et j'ai pu rentrer chez moi sans pb
 




Purée ça sent la patate ce serai la pompe à injection !!!! en gros voiture à la casse ! au secours un mecano SVP c possible que cette pompe soit morte alors que si je démarre la voiture au startpilort elle roule normalement ?
 

Bonsoir, j'explique brièvement le soucis, voiture : fiat ulysse jtd EL 2l 109cv de 2001 env 150000km, après plusieurs arrêts dans la journées (les courses!!! et pas de soucis) je coupe le contact 20min après la voiture ne redémarre pas , le démarreur tourne mais elle démarre pas.Apres qq contrôles redémarrage au start pilot ok je roule sans problèmes elle monte dans les tours et je peux rentrer.
Des que je coupe le contact (moteur chaud donc) impossible de démarrer (elle tourne dans le vide) je l’emmène au garage et me dis que la pompe injection est morte ! est ce possible ?
Help me please avant de mettre ma voiture à la casse je préférai un capteur ou un clapet à changer
Merci d'avance
 



perso j'ai du mal à croire que la pompe est hs si ça démarre avec un chiffon imbibé d'essence ou du start pilot
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • help recherche mecano calé en injection moteur peugeot hdi 110 2001
comme ça ça t'évitera de poster deux fois la même chose [:francis:1]
 

Ok merci pour la fusion, je vais récupérer la voiture ce soir et tenter le vrai garage Peugeot, histoire d'avoir plus d'info.
Je veux bien croire que la pompe est morte c'est juste que une fois démarrée elle roule nickel,pas de trou à l’accélération ou régime instable !!!
Si qqun a un retour d’expérience ou un test à me suggérer je suis preneur.
sinon j'ai trouvé pas loin de chez moi un spécialiste réparation des pompes injection (liron à pertuis 84 ) mais il faut la démonter.... j'attend la confirmation Peugeot on verra ensuite.....
 


je ne trouve pas trace d'électrovannes sur la pompe du 2,0 hdi (j'ai regardé sur la box Peugeot), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais juste que la pièce n'est pas détaillée.
en test, tu peux desserrer le tuyau de gasoil qui arrive sur la rampe, et regarder si le gasoil arrive quand tu essayes de démarrer (tu mets quelqu'un au volant et tu regardes), ça permettra déjà de voir si la pompe envoie du gasoil ou si elle se désamorce.
ps: juste desserré et pas démonté.
 

Bon suite au diag peugeot la pompe debite 35 bar au démarrage si j'ai compris au lieu de 330!!!!
entre un devis à 1200 et l'autre à 1500 (peugeot)
je vous demande si c possible de le faire soit même ? y a t'il des risques autres que ceux de tomber la distrib ?
ou des trucs à savoir ? ou des boulettes à ne surtout pas faire ?
J'ai trouvé cette pompe en échange standart à 350€ (apparement c'est une pompe bosch 0445010021
 



AMHA, c'est tout simplement un pb d'injecteurs!!!!!

un qui fuit au retour d'ou la pression basse ds la rampe et donc le non démarrage du moteur

de plus si il démarre au start pilote et tourne bien une fois en route

dans ce cas, je peux meme te garantir à 100% que ça vient d'un ou plusieurs injecteurs hs

tu prends les retours moteur en route dans des gobelets ( en cherchant teste retour injecteur, tu trouveras des vidéos sur le net sans pb)

et tu postes une photo du remplissage des gobelets et tu verras de suite lequel(s) fuit

et tu viendras aussi dire merci une fois réparé ;)

bonne route :coucou:
 

ouf ced passe également du coté des 806;
un bon conseil, suis déjà celui de ced, il y a de fortes chances pour qu'il ait encore raison
 

Bonjour et merci.... voici la photo apres 4 min au ralenti
https://imageshack.com/i/nl14jej
et voici apres 4 min en accélérant
https://imageshack.com/i/nd7nqh1j
Dites moi si ça vous parle et si ça justifie que la voiture ne redémarre pas (sans start pilot) ce problème est apparu d'un coup sans signes avant coureur...
Je dois retourner voir le 1er garagite qui m'a rappelé pour revenir avec la voiture il n'a pas essayé un truc....
J'attend de vos nouvelles avant de faire changer la pompe HP et distrib
et me faire ouvrir juste avant les vacances (youpi)
Merci Messieurs pour le temps consacré
Salutations Grégory
 


comme quoi quand tu as la bonne personne...
ça me fait penser à un pote qui n'avait plus de cligno sur son 4X4, le garagiste voulait lui changer le commodo pour un fusible hs :sol:
 

Bonjour la voiture est encore au garage "il enquete" je lui ai transmis les photos on verra bien.
Pensez vous que c'est juste cela qui empeche la voiture de demarrer ?
Merci
 

AMHA, c'est tout simplement un pb d'injecteurs!!!!!

un qui fuit au retour d'ou la pression basse ds la rampe et donc le non démarrage du moteur

de plus si il démarre au start pilote et tourne bien une fois en route

dans ce cas, je peux meme te garantir à 100% que ça vient d'un ou plusieurs injecteurs hs

tu prends les retours moteur en route dans des gobelets ( en cherchant teste retour injecteur, tu trouveras des vidéos sur le net sans pb)

et tu postes une photo du remplissage des gobelets et tu verras de suite lequel(s) fuit

et tu viendras aussi dire merci une fois réparé ;)

bonne route :coucou:


c'est clair je pense?
non?

oui sur à 100%