Moteur Pantone

Grosbreaker

Membre
12 Décembre 2012
13
0
0
123
Bonjour

Je possède une 207 1.4HDI 75ch et après quelques recherches sur internet je me renseigne à fond sur ce système que je souhaiterais utiliser " second lien "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#Hydrog.C3.A8ne
http://www.econokit.fr/index.php/fr_FR/produits-econokit/comment-ca-marche.html

J'aimerais avoir des retour d'utilisateur de ce procédé sur des moteurs récent ou sur une 207 par exemple et pas seulement sur des 309 ou des 2cv
ce procédé est utilisé énormément sur des poid lours et tracteurs et ça à l'air de fonctionner
par contre sur les moteur récent je n'ai gère trouvé de renseignement

quels sont les avantages et inconvénients, les retour bon comme mauvais de ce genre de procédé

Je tiens à préciser une chose avant de voir les commentaire que je redoute pousser comme des champignons
Je vous demande d'éviter les commentaire du type " c'est de la m..de, piège a .on, théory du complot avec les constructeur et loby pétroliers, si c'étais vraiment performant les constructeurs l'utiliserais déjà etc....
J'aimerais des commentaire de type mécanique, des retour d'expérience d'utilisateur concret avec des expériences réelles et même si possible rencontrer l'utilisateur pour en parler
merci d'avance
 

:coucou:
Bonjour

Je possède une 207 1.4HDI 75ch et après quelques recherches sur internet je me renseigne à fond sur ce système que je souhaiterais utiliser " second lien "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#Hydrog.C3.A8ne
http://www.econokit.fr/index.php/fr_FR/produits-econokit/comment-ca-marche.html

J'aimerais avoir des retour d'utilisateur de ce procédé sur des moteurs récent ou sur une 207 par exemple et pas seulement sur des 309 ou des 2cv
ce procédé est utilisé énormément sur des poid lours et tracteurs et ça à l'air de fonctionner
par contre sur les moteur récent je n'ai gère trouvé de renseignement

quels sont les avantages et inconvénients, les retour bon comme mauvais de ce genre de procédé

Je tiens à préciser une chose avant de voir les commentaire que je redoute pousser comme des champignons
Je vous demande d'éviter les commentaire du type " c'est de la m..de, piège a .on, théory du complot avec les constructeur et loby pétroliers, si c'étais vraiment performant les constructeurs l'utiliserais déjà etc....
J'aimerais des commentaire de type mécanique, des retour d'expérience d'utilisateur concret avec des expériences réelles et même si possible rencontrer l'utilisateur pour en parler
merci d'avance

Tu as de la chance... j'suis le premier et loin de dire : c'est un piège à couillons... puisque j'ai vu fonctionner un moteur de tondeuse avec un mélange d'eau et alcool !
et le nez au dessus, aucune odeur asphyxiante :)

Après, je m'étais rapproché d'une association dans mon département, le 82, olifère pour ne pas la nommer, afin de faire le montage sur mon ancien véhicule, une CX trd turbo, série 2, et nous avons déménagé à l'autre bout du département, et nous sommes éloignés de l'asso... s'en est resté là !

Il te faudrait chercher dans ton département un groupe de personnes qui sont intéressées par ce système, et soit te le fabriquer, soit de l'acheter tout fait, le monter soit même ou le faire monter...

Je viens de lire leur fiche produit, ils mentent lorsqu'ils écrivent "technologie novatrice française"...
C'est faux puisque c'est Paul Pantone qui a initié ce "craquage" de l'eau dans un véhicule...
parce que lorsque tu montres le schéma du système à un chimiste, il te le dit de suite... !

http://quanthomme.free.fr/

http://www.olifere.org/groupe-pantone.php

Tu as plein de solutions et de pistes... :)
;)
 

D'après toi le produit "Econokit " est valable ?
fabriquer le système n'est pas extrêmement compliqué, c'est surtout le passage au contrôle technique qui me fais tilter, c'est pour ça que l'econokit me semble plus envisageable du point de vue légale
Je me renseigne un maximum pour me faire un avis objectif point de vue mécanique
c'est clair que l'éconokit est quand même présenté sur le schéma commercial avec le clip de pub et les avis consommateurs
quand ils disent " technologie novatrice française " je pense surtout au modèle tout public du système qui peut être installé par Mr et Mme tout le monde, sinon il est vrai que c'est Paul Pantone " Américain" qui à inventé ce système
J'en ai parlé à un ami qui possède un Kangoo, c'est pas la première fois qu'on lui parle du Pantone, du coup ça lui donne envie de se lancer au retour des beaux jours et le fabriquer lui même d'après les plan du site de Quanthomme
 

:coucou:
D'après toi le produit "Econokit " est valable ?
fabriquer le système n'est pas extrêmement compliqué, c'est surtout le passage au contrôle technique qui me fais tilter, c'est pour ça que l'econokit me semble plus envisageable du point de vue légale
Je me renseigne un maximum pour me faire un avis objectif point de vue mécanique
c'est clair que l'éconokit est quand même présenté sur le schéma commercial avec le clip de pub et les avis consommateurs
quand ils disent " technologie novatrice française " je pense surtout au modèle tout public du système qui peut être installé par Mr et Mme tout le monde, sinon il est vrai que c'est Paul Pantone " Américain" qui à inventé ce système
J'en ai parlé à un ami qui possède un Kangoo, c'est pas la première fois qu'on lui parle du Pantone, du coup ça lui donne envie de se lancer au retour des beaux jours et le fabriquer lui même d'après les plan du site de Quanthomme

Houla... faire un trou dans l'échappement est loin d'être à la portée de tout le monde... ;)

renseignes toi sur les installateurs, et utilisateurs pour en connaitre plus :)
 

L'éconokit ne nécessite pas de faire un trou dans l’échappement, voila pourquoi c'est a la porté de Mr et Mme tout le monde et j'aurais une préférence pour ce type de système
évidement, toucher à l'échappement c'est déjà plus complexe
 

L'éconokit ne nécessite pas de faire un trou dans l’échappement, voila pourquoi c'est a la porté de Mr et Mme tout le monde et j'aurais une préférence pour ce type de système
évidement, toucher à l'échappement c'est déjà plus complexe

faut tester... !

Auparavant, il te faut connaitre précisément ta conso réelle !

pas celle indiquée par l'ordi de bord, mais celle que tu vérifies avec les litres et les km !

Ainsi tu sauras exactement, au dixième près ta conso moyenne, comme d'habitude, seulement après tu pourras installer le kit puis vérifier à nouveau ta vrai conso, et contrôler qu'elle baisse, et de combien !
 


je vise un peu d'économie de carburant mais le but recherché est surtout la longévité de mon moteur et la réduction de pollution
 

je vise un peu d'économie de carburant mais le but recherché est surtout la longévité de mon moteur et la réduction de pollution

Envoyé de la vapeur d'eau dans un moteur ne peut pas être bon sa longévité et la seule façon de mesurer correctement les émissions de polluants, c'est de faire un cycle normalisé sur un banc à rouleaux.
Après, chacun fait , tel Gainsbourg, ce qu'il veut de son argent.
 

Est-ce que c'est parce que dans 8 jours on est le 25 qu'il y en a qui croient toujours au père-noël ? ;)
 

le père fouettard par contre t'a oublié car si tu avais pris la peine de lire tu aurai vu que j'aimerais qu'on évite ce genre de remarque non constructive et totalement inutile digne des troll des forum qui postent juste pour le plaisir de marquer n'importe quoi et pourrir un post
 

Je tiens à préciser une chose avant de voir les commentaire que je redoute pousser comme des champignons
Je vous demande d'éviter les commentaire du type " c'est de la m..de, piège a .on, théory du complot avec les constructeur et loby pétroliers, si c'étais vraiment performant les constructeurs l'utiliserais déjà etc....
J'aimerais des commentaire de type mécanique, des retour d'expérience d'utilisateur concret avec des expériences réelles et même si possible rencontrer l'utilisateur pour en parler
merci d'avance

Je pensais pourtant avoir été asse clair, a bon entendeur...
 

le père fouettard par contre t'a oublié car si tu avais pris la peine de lire tu aurai vu que j'aimerais qu'on évite ce genre de remarque non constructive et totalement inutile digne des troll des forum qui postent juste pour le plaisir de marquer n'importe quoi et pourrir un post
Et si tu prenais la peine d'utiliser barre "rechercher" du forum ?
Bon aller, comme je suis gentil, voici un lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/moteur-pantone-vapeur-sujet_33174_1.htm ;)
 

J'avais déjà trouvé ce lien , c'étais trop parti en live a mon goût, c'est pour ça que j'en ai créer un qui pourrais être plus clair et surtout sans commentaires qui sortent du contexte
 

J'avais déjà trouvé ce lien , c'étais trop parti en live a mon goût, c'est pour ça que j'en ai créer un qui pourrais être plus clair et surtout sans commentaires qui sortent du contexte

Alors, pourquoi avoir posté ça ce matin sur l'autre post ?
D'après un nombre incalculable de forum et sources internet et vidéo en tout genre, j'ai pu me faire une petite opinion sur ce type de système

1) Point de vue écologie : mois de particules etc.. c'est une bonne chose

2) Point de vue économie : 20 à 50 % me semble quand même trop optimiste pour être vrai, 10 % me semble déjà plus correcte (dans le meilleur des cas ( optimiste )

3) A priori aucuns soucis avec les moteurs, je me suis renseigné chez plusieurs mécaniciens amateurs ou professionnels,concessionnaires de toutes marques et tous m'on dit que ça ne posait aucuns soucis mécanique .c'est utilisé depuis longtemps, même que certains de leurs contact l'utilise sans avoir le moindre souci
en général les gens préfèrent accuser quelque chose qu'il ne connaissent pas plutôt de que se poser les bonnes questions à savoir si c'est pas leur voiture qui avais un soucis avant l'utilisation du système
( c'est ce que le mécanicien peugeot m'a dit )

4) Le moteur Pantone est breuveté " brevet n° US5794601 "

5) Ce système à été utilisé en F1 avant d'être interdit

6) ce système est utilise dans le monde entier, pourquoi moins en France
Je pense que tout simplement le Français moyen à peur de ce qui est nouveau et qui change ses petite habitudes, c'est pour cela que nous sommes souvent en retard sur nos voisins dans certains de domaines

7) il est fort possible que le lobby pétrolier et les constructeur aient un accord ( qui me serais fort probable dalleur) pour justement freiner les innovations qui permettrais de moins consommer et de garder notre matériel plus longtemps
ça va à l'encontre de toute logique commerce de consommation et les deux se retrouverais moins gagnant c'est logique
une voiture ne se vend plus comme avant à ses gadgets comme la clim , abs, correcteur de trajectoire etc.. c'étais valable au début quand ça venais de sortir, maintenant on vend un véhicule à sa consommation et à son rejet de particule polluant, si un système permettais d'en rejeter un minimum et permettais de moins consommer ces des acteurs y serais perdant " je me limite qu'a cette théorie sinon je pourrais en taper des lignes "

8) pourquoi l'utilisation d'huile de colza n'est pas aussi répandu surtout si ça marche ? parce-que le lobby pétrolier n'a pas la main dessus " premier exemple qui me viens à l'esprit)

9) ils nous on pondu le bio éthanol, bizarrement beaucoup de monde s'est jeté dessus sans se demander si c'étais bon pour les moteurs, beaucoup de garagistes vous dirons que le moteur prend cher car il est pas fait pour ça, juste sous prétexte que c'est distribué par Total pour ne pas le citer les consommateurs foncent tête baissé car ils ventent les mérites de ce produit sans dire que ça abîme les moteurs
encore la théorie de l'accord pétrolier-constructeur
j'ajouterais aussi que le gasoil avant possédais du souffre, qu'il n'a plus maintenant, le carburant est très sec, ce qui est valable aussi pour l’essence, l'ajout d'un additif est conseillé
j'en utilise un et le résultat est direct, idem pour l'additif anti friction pour l'huile moteur sans oublier d'en ajouter à l'huile de boite de vitesse
ça réduit l'usure des pièces en mouvement, ça aussi, si on se renseigne pas un minimum on en rêve pas, on nous conseille d'en ajouter de temps en temps mais c'est pas suffisant, ça à un coût c'est sur mais quand on fait le calcul, on consomme moins et on augmente la longévité de sa voiture ( tout dépend si on roule comme un débile évidement )

10) Le magnus, l'aimant qui oriente les particules du carburant. ça me paraît asse gros quand même, aucunes certification sur son effet réel
quelques retours de quelques consommateurs qui trouvent que ça marche, pourquoi pas mais pour ce produit je reste septique, je me trompe peut être

11)L'aquazole, pour ceci je pense que la recherche n'à pas été poussé asse loin
ça ressemble au système pantone mais ça ne l'est pas, l'eau est directement ajouté au carburant, un mauvais mélange ou dosage et patatra, alors que Pantone agit sur le comburant

Je dirais que pour conclure que pour pouvoir dire que ci ou mi ne fonctionne pas, essayez le, ou remontez les infos de personne que vous avez vu utiliser ces produits vous donner leurs avis, plutôt que d'attendre les test scientifique, se reporter au numéro 7
faites vos propres opinion toujours en prenant du recul vis à vis des sectaires qui parlent sans savoir

PS : pour les traces d'eau dans le gasoil c'est tout simplement que les petits distributeurs type Auchant ou autres n'entretiennent pas leurs cuves et ne traitent pas leurs produits, chose qui n'arrive que très rarement chez Total par exemple, Mon oncle qui est garagiste m'a prévenu l'hivers dernier

Voila pour la synthèse de tout ce que j'ai vu sur internet, des témoignages d'utilisateurs, avis personnel etc... mais je continue de me renseigner avant de me lancer très prochainement avec ma 207 1.4 HDI

Par pitié, éviter les commentaires non constructif du type ( c'est de la daube etc... soyez adulte et courtois. merci )
 

J'ai écris sur l'autre post pour donner les infos que j'ai eu dans divers recherches
mon post est plus ciblé, j'attendais des retour d'expériences d'utilisateurs et des retour points de vue mécanique précis, pas seulement une question type " connaissez vous le moteur pantone ? "

citer tout mon commentaires est un peu long a mon goût, la première et la dernière phrase avec une ligne de point entre est me semble-t'il suffisant au lieu de quoter toute la tartine :=)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 207 et 207+ vers la categorie Services et vie pratique par GUERART
 

Sinon Reivillo, a part citer ce que les autres écrivent et balancer des fions, tu sais donner ton avis objectivement ou c'est trop dur ?
 


Sinon Reivillo, a part citer ce que les autres écrivent et balancer des fions, tu sais donner ton avis objectivement ou c'est trop dur ?

Vu l'enthousiasme que suscitte ton post, je vais te donner mon avis, tu dois encore être du genre à croire au père Noël.

Et là, d'accord avec toi, c'est du fion du coeur :coucou:

Fin du HS
 


face a la mauvaise foi je ne voie que l'ignorance, ou une tarte dans le pif, au choix
Arf la violence est la méthode du faible :spamafote: .

Sinon j'adore le site d'éconotruc :ange: .
Ils s'appuient sur un grand rapport du bureau Veritas pour dire que c'est super :eek: .
Sauf qu'en feuilletant rapidement ledit rapport (présent sur leur site web) :
La configuration du banc d’essai, le véhicule et le protocole opératoire sont de la responsabilité d’Ubiquity et n’ont pas fait l’objet de vérification de Bureau Veritas.

Bref Veritas a juste fait une mesure. Mais le plus important n'est pas la mesure :non: .... mais le protocole :D :D .
Facile par exemple de dérégler le moteur d'une bagnole pour dire qu'il pollue et au même moment ou tu mets le bidule magique, tu en profites pour régler le moteur et hop le moteur pollue moins :pt1cable: (mais même sans le bidule il aurait moins pollué :ange: ).
Surtout que les mesures ont été faite à jours d'écart.

Bref du grand n'importe quoi [:cerruti] .
 

Un peu de retenue dans tes propos :chinois:

On est sur un forum où chacun a le droit de s'exprimer :D

cool en ce temps de fêtes :chinois: