moteur purtech

hn29

Membre régulier
13 Février 2016
29
0
1
125
Salut,

Le moteur purtech 110 ch de la 208 et il le même que le moteur purtech 130ch de la 308. Si, oui, il y aurait moyen d'enlever la bride électronique par des préparateurs? :hello:
 



Tout ce qui est autour du bloc moteur (comme le turbo), et la boite de vitesse, en tout cas c'est un peu plus qu'une simple programmation. Même si le bloc moteur en lui-même est identique
 

Ok, donc bloc moteur identique, mais turbo plus petit et voir boîte auto pour le couple alors.
 

si tu vas voir un programmateur, il sortira 130ch du 110 mais ce ne sera pas le même moteur.
 

comment ça, il y aura juste un changement de comportement du moteur. Il y aura en cas de besoin des accélérations plus franche.
 


Oui, il y a juste un peaufinement de la cartographie d'injection. Après le bloc moteur Peugeot 1.2 puretech équipe divers gamme chez Peugeot. A voir les turbos utilisés dans chaque catégories de véhicules au sein de Peugeot.
 

Oui, il y a juste un peaufinement de la cartographie d'injection. Après le bloc moteur Peugeot 1.2 puretech équipe divers gamme chez Peugeot. A voir les turbos utilisés dans chaque catégories de véhicules au sein de Peugeot.
 

Deja le 110 n as pas de turbo alors que le 130 en a un.
Donc une simple reprog, ne permettra pas d avoir des perf similaires..
 


A lire,
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/voiture-propre/moteur-essence-nouvelle-generation
 


Les deux sont identiques, quand j'ai visité la chaine d'assemblage il était impossible à différencier un 110 d'un 130. Seule la cartographie change sur le bloc puis la boîte de vitesse. :jap:
 

OK donc le 110 est une version Light
L'attelage mobile est identique donc en théorie c'est pas mauvais pour la fiabilité du 110
 


salut
ma femme a une 308 110 ch puretech et il y a bien un turbo (certes petit par rapport à celui de la 207) mais il est bien là.
 

Salut,
La boîte auto de la 208 eat6 110 ch purtech, peut 'elle encaisser au niveau du couple une montée de puissance de 110 a + de 130 ch?