Moteur qui broute à bas régime sur 1.2 130 THP

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par gtliner, 7 Mars 2020.

1. dogidog

dogidog Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous,

Même mésaventure sur ma 308 GT 1.6 THP de mai 2015. Problème apparu il y a 1 mois.. des à-coups à l'accélération, s'en suit les défauts moteur et des problèmes de stabilisation du régime moteur au démarrage. Etant donné que la voiture n'était plus sous garantie et que j'ai sauté une révision, ça n'était pas envisageable pour moi d'exposer ce problème chez Peugeot..Je suis allé chez un garagiste toute marque.
    Dans un premier temps, màj du calculateur mais le problème est revenu même pas 5km après le plein suivant... Le diagnostique est tombé, des ratés d'allumages (et j'en passe), une électrovanne défaillante. Chez Peugeot ça aurait été le remplacement complet du réservoir.
    Mon garagiste a pu procéder remplacement du canister (charbon actif irrécupérable même après 1s de décantation) et de l'électrovanne qui m*rdait sans remplacer la totalité du réservoir ! (Peugeot nous prendrait t'il pour des pigeons ???) Facture allégée d'environ 800€ (environ 300€ de MO, 160€ de pièces) ! J'ai fait le plein, pour l'instant ça à l'air d'être bon. Une chose est sûre, au premier déclenchement du pistolet à la pompe, il faut arrêt de remplir et ne pas vouloir faire de chiffre rond.

Mkk3364 et janfi67 aiment cela.
  2. Mkk3364

Mkk3364 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    149
    Faut-il avoir encore un doute ? ^^
    Après, quand c'est pour leur pomme, ça ne leur coûte pas non plus 800 balles... :p

3. dogidog

dogidog Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    2
    Bon bah ma joie fût de courte durée, en remplaçant le canister et ladite électrovanne cela n'a pas réglé le problème.. Je pense qu'il n'y a pas le choix que de remplacer le réservoir complet. Vive la fiabilité française.. La traverse arrière, s'en suit la pédale d'embrayage et maintenant ce foutu réservoir ! Tout ça avec une bagnole qui n'a même pas 30 000km...

4. Mkk3364

Mkk3364 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    149
    Il y a aussi la solution de faire un trou dans le bouchon, avec un foret de 1mm, pour voir si le pbm disparaît.

5. massagiste

massagiste Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Août 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour. j'ai eu le même problème que vous avec les mêmes erreurs et symptômes. mon garage n'a rien trouvé. " c'est la fôte à votre essence mon bon môssieur, fô rouler au sp 98 sinon ça encrasse et auto allumage"...
    Bref j'ai changé les bobines d'allumage ( à 30000 km ...) et plus de problème. ..
    J'ai maintenant 60000 km ... je touche du bois ...

6. Raphael9469

Raphael9469 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    53
    Il faut emmener le garagiste au niveau de la trappe à carburant, l'ouvrir et puis :
    imprime.jpg

Nener et maxime1 aiment cela.
  7. massagiste

massagiste Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Août 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est un peu ce qui me venait à l'esprit. ..

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification