Moteur qui broute à bas régime sur 1.2 130 THP

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par gtliner, 7 Mars 2020.

  1. dogidog

    dogidog Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Même mésaventure sur ma 308 GT 1.6 THP de mai 2015. Problème apparu il y a 1 mois.. des à-coups à l'accélération, s'en suit les défauts moteur et des problèmes de stabilisation du régime moteur au démarrage. Etant donné que la voiture n'était plus sous garantie et que j'ai sauté une révision, ça n'était pas envisageable pour moi d'exposer ce problème chez Peugeot..Je suis allé chez un garagiste toute marque.
    Dans un premier temps, màj du calculateur mais le problème est revenu même pas 5km après le plein suivant... Le diagnostique est tombé, des ratés d'allumages (et j'en passe), une électrovanne défaillante. Chez Peugeot ça aurait été le remplacement complet du réservoir.
    Mon garagiste a pu procéder remplacement du canister (charbon actif irrécupérable même après 1s de décantation) et de l'électrovanne qui m*rdait sans remplacer la totalité du réservoir ! (Peugeot nous prendrait t'il pour des pigeons ???) Facture allégée d'environ 800€ (environ 300€ de MO, 160€ de pièces) ! J'ai fait le plein, pour l'instant ça à l'air d'être bon. Une chose est sûre, au premier déclenchement du pistolet à la pompe, il faut arrêt de remplir et ne pas vouloir faire de chiffre rond.
     
    Mkk3364 et janfi67 aiment cela.
  2. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

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    Faut-il avoir encore un doute ? ^^
    Après, quand c'est pour leur pomme, ça ne leur coûte pas non plus 800 balles... :p
     
  3. dogidog

    dogidog Peugeot Addict

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    Bon bah ma joie fût de courte durée, en remplaçant le canister et ladite électrovanne cela n'a pas réglé le problème.. Je pense qu'il n'y a pas le choix que de remplacer le réservoir complet. Vive la fiabilité française.. La traverse arrière, s'en suit la pédale d'embrayage et maintenant ce foutu réservoir ! Tout ça avec une bagnole qui n'a même pas 30 000km...
     
  4. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

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    Il y a aussi la solution de faire un trou dans le bouchon, avec un foret de 1mm, pour voir si le pbm disparaît.
     
  5. massagiste

    massagiste Nouveau membre

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    Bonjour. j'ai eu le même problème que vous avec les mêmes erreurs et symptômes. mon garage n'a rien trouvé. " c'est la fôte à votre essence mon bon môssieur, fô rouler au sp 98 sinon ça encrasse et auto allumage"...
    Bref j'ai changé les bobines d'allumage ( à 30000 km ...) et plus de problème. ..
    J'ai maintenant 60000 km ... je touche du bois ...
     
  6. Raphael9469

    Raphael9469 Peugeot Addict

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    Il faut emmener le garagiste au niveau de la trappe à carburant, l'ouvrir et puis :
    imprime.jpg
     
    Nener et maxime1 aiment cela.
  7. massagiste

    massagiste Nouveau membre

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    C'est un peu ce qui me venait à l'esprit. ..
     

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