Moteur qui cale

Farfaitou

Nouveau membre
6 Mars 2011
3
0
0
124
Bonjour a tous, je possède un 807 2 l hdi il a 130000kms depuis quelques temps le moteur cale net sans broutage quelque soit la vitesse (très dangereux!)puis il redemare sans aucun probleme , vanne egr et fap fait plusieurs capteur changes et toujours la même panne ,mon garagiste m'annonce q'un injecteur 'pisse' qu'il est hs .quelqu'un peut il me dire si un injecteur qui pisse fait caler net un moteur?peut être pourrez vous m' éclairer , merci d'avance !!
 

Je pense qu'un petit passage par la case diagnostic valise permettrait d'y voir plus clair.L'hypothése de l'injecteur est plausible, mais je ne suis pas sûr que le redémarrage se fasse aussi bien.Une coupure électrique d'informations au niveau du calculateur pourrait avoir les mêmes effets. Un peu plus d'infos nous aiderait à y voir un peu plus clair.A +
 

Bonjour,ma voiture est passée par la valise mais aucun défaut ! Ci ce n'est celui qui s'affiche au tableau de bord 'anomalie anti pollution' je fais 20bornes elle cale 3fois le technicien en fait 100 et bien sur elle cale pas !! Merci de ta réponse .
 

Selon moi, le message antipollution ne peut pas être non-accompagné d'un défaut mémorisé dans les calculateurs.As tu déjà assisté en live au passage au banc du véhicule?
 

hello, ce qui arrive assez fréquement c'est une coupure d'allimentation entre le BM34 et le calculateur moteur ( fil cassé dans sa gaine).
il faut faire bouger le cablage moteur en tirant dessus et ce un peut dans tout les sens, pour vérifier s' il y à une coupure moteur. je vais chercher le schéma.