Moteur qui c'est arreter !

en fait c'est toi qui a raison,les aac attaque directement les poussoirs de soupapes
 

cc,

Dans tout les cas les soupapes ne remontent plus sur le siège de la culasse, donc je démonte aujourd'hui pour voir si les poussoirs ont manger ou si c'est les soupapes qui ont tordu.
 

cc,

Dans tout les cas les soupapes ne remontent plus sur le siège de la culasse, donc je démonte aujourd'hui pour voir si les poussoirs ont manger ou si c'est les soupapes qui ont tordu.

Bonjour ,
si c'est juste pour voir , inutile de démonter , soupapes et guides HS ... :( , il n' ya pas de linguets sur les v6 essences ...

Cherche un moteur , comme déjà précisé tu en trouves pas cher sur LBC ...
 

qu'entendez vous par linguets? je n'ai jamais entendu ca sur un moteur.
mais j'avoue que j'ai lâché ça avant l'avènement des hdi et consorts, merci d'avance.
 

je viens de consulter mon ami "Google" et si je comprends bien ca remplace le poussoir et la bride en queue de soupapes. désolé du dérangement.
 

Bonjour,

Il n'y a pas de dérangement. C'est un moteur OHC/DOHC (Over Head Cam/Dual Over Head Camshaft), soupapes en tête/Double arbre à cames à attaque directe, ça n'a rien à voir avec le fait que ce ne soit pas un diesel, c'est une technique assez ancienne (inventée par Alfa Romeo il me semble) qui permet au moteur qui en est équipé de mieux respirer avec un équipage mobile en haut moteur plus réactif (moins d'inertie).
En tout cas, si tout est bien calé ici et que les soupapes d'admission ne ferment plus, tiges de soupapes tordues et moteur à remplacer au moindre coût.