Bonjour la team,
Avant de raconter mon soucis, j'vous décris ma voiture, c'est une 206 essence 1.6l année 2000 (jusque là irréprochable) 145000 km aujourd'hui.
y a 3 mois après un simple démarrage, j'allais me garer après avoir roulé à peine 100 mètres, quand le moteur décide de s’arrêter de tourner. je redémarre puis 1 minute après, çà coupe de nouveau... je n'ai pas vraiment pris au sérieux, puis 1 mois que çà roulait entre temps sans soucis, avant que recommence, mais cette fois ci, çà ne démarre plus.. (après une dizaine de démarrage en vain, j'appelle mon frère garagiste).
On met le contact, On constate qu'on entend plus le bruit du pompe à essence (on l'entend fort habituellement quand il envoit le jus dans la tuyauterie)
avant cela, il vérifie les fusibles (tout à l'air niquel dans le moteur et sous le volant) et on a changé les 4 bougies qu'on soupçonnait.... mais çà ne démarre pas... on a changé la pompe pour une neuve... Résultat la pompe neuve fonctionne bien, on entend clairement l'essence monter... la voiture redémarre (COOOOOLLLLL)
mais ce soir (soit 2mois après) le symptôme est revenu.... je ne comprend rien (la nouvelle pompe, on met le contact, on ne l'entend pas de nouveau) en gros l'essence ne monte pas... du coup pas de démarrage... WTFFFF
mon frère a scruté la voiture, en passant par pompe essence, fusible moteur faire tte sorte de test de voltage câblage mais on est sur une foutu impasse.
- pompe essence branché direct (l'essence monte de nouveau) sauf que çà démarre toujours pas (on dirait que çà ne va pas dans l'injecteur...) enfin un truc comme çà.
- on a vérifié un par un les fusibles, même l'alarme (on ne sait jamais) mais tout semble normal
- on a enlevé la prise du gros bouton rouge (contacteur d'inertie), on a tapé exprès dessus pour le déclencher (puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'activer de nouveau) toujours pas de démarrage.
après avoir branché la valise et procéder etc, on choisit le modele de la voiture, il n'arrive pas à accéder au calculateur !!! étrange, alors on essaye d'autre modele de moteur (toujours catégorie 1.6L) mais toujours que dalle, puis on essaye en 1.4L voir 1.1L lais toujours pas d’accès (bizarre hein) Puis tout de meme (un peu d'espoir) on arrive à entrer dans un modèle 1.1L, il affiche comme soucis "CONTRÔLE DE RÉGULATEUR DE CARBURANT"
mais en fouillant un peu pour être sur, qu'on est bien dans le calculateur, on vérifie qq trucs comme la batterie qui bizarrement indique 0.00 V au lieu de.... disons entre 12 et 14v... alors est-ce fiable l'affichage de cet erreur ? on pense un soucis de calculateur.
tout ce que j'sais que quand je mets le contact, je n'entend pas la pompe, çà c'est une certitude... (sauf en le branchant direct) mais meme çà, çà demarre pas...
alors nouvelle journée de galere
achat et montage de relais double sous le calculo >>> pas de démarrage, toujours pareil... (moteur pompe essence non enclenché)
branchement du capteur pmh, mais toujours aucun demarrage
un soucis dont j'ai pas fais attention, j'sais pas s'il faut en tenir compte
avant j'pouvais deverouiller/verrouiller les portes avec ma clé, mais sans faire attention, j'viens de constater qu'elle ne fonctionne plus, (heureusement que j'avais installé une alarme dessus) du coup j'ai toujours verrouiller avec l'alarme... et là ce soir, j'ai acheté et changer la pile de la clé, le voyant s'allume de nouveau mais la clé n'interagit pas avec les portes..... est-ce qu'elle est endommagée...
et puis bien sur ce soucis de pompe non alimenté ni non accès au calculateur !!!!!
mon frere pense desormais que le soucis vient du calculateur ou BSI car c'est sans doute electronique/electrique.... vu le pieces que j'viens de changer
pourquoi la pompe ne s'enclenche pas? et pourquoi on ne peut acceder au calculateur?
Avant de raconter mon soucis, j'vous décris ma voiture, c'est une 206 essence 1.6l année 2000 (jusque là irréprochable) 145000 km aujourd'hui.
y a 3 mois après un simple démarrage, j'allais me garer après avoir roulé à peine 100 mètres, quand le moteur décide de s’arrêter de tourner. je redémarre puis 1 minute après, çà coupe de nouveau... je n'ai pas vraiment pris au sérieux, puis 1 mois que çà roulait entre temps sans soucis, avant que recommence, mais cette fois ci, çà ne démarre plus.. (après une dizaine de démarrage en vain, j'appelle mon frère garagiste).
On met le contact, On constate qu'on entend plus le bruit du pompe à essence (on l'entend fort habituellement quand il envoit le jus dans la tuyauterie)
avant cela, il vérifie les fusibles (tout à l'air niquel dans le moteur et sous le volant) et on a changé les 4 bougies qu'on soupçonnait.... mais çà ne démarre pas... on a changé la pompe pour une neuve... Résultat la pompe neuve fonctionne bien, on entend clairement l'essence monter... la voiture redémarre (COOOOOLLLLL)
mais ce soir (soit 2mois après) le symptôme est revenu.... je ne comprend rien (la nouvelle pompe, on met le contact, on ne l'entend pas de nouveau) en gros l'essence ne monte pas... du coup pas de démarrage... WTFFFF
mon frère a scruté la voiture, en passant par pompe essence, fusible moteur faire tte sorte de test de voltage câblage mais on est sur une foutu impasse.
- pompe essence branché direct (l'essence monte de nouveau) sauf que çà démarre toujours pas (on dirait que çà ne va pas dans l'injecteur...) enfin un truc comme çà.
- on a vérifié un par un les fusibles, même l'alarme (on ne sait jamais) mais tout semble normal
- on a enlevé la prise du gros bouton rouge (contacteur d'inertie), on a tapé exprès dessus pour le déclencher (puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'activer de nouveau) toujours pas de démarrage.
après avoir branché la valise et procéder etc, on choisit le modele de la voiture, il n'arrive pas à accéder au calculateur !!! étrange, alors on essaye d'autre modele de moteur (toujours catégorie 1.6L) mais toujours que dalle, puis on essaye en 1.4L voir 1.1L lais toujours pas d’accès (bizarre hein) Puis tout de meme (un peu d'espoir) on arrive à entrer dans un modèle 1.1L, il affiche comme soucis "CONTRÔLE DE RÉGULATEUR DE CARBURANT"
mais en fouillant un peu pour être sur, qu'on est bien dans le calculateur, on vérifie qq trucs comme la batterie qui bizarrement indique 0.00 V au lieu de.... disons entre 12 et 14v... alors est-ce fiable l'affichage de cet erreur ? on pense un soucis de calculateur.
tout ce que j'sais que quand je mets le contact, je n'entend pas la pompe, çà c'est une certitude... (sauf en le branchant direct) mais meme çà, çà demarre pas...
alors nouvelle journée de galere
achat et montage de relais double sous le calculo >>> pas de démarrage, toujours pareil... (moteur pompe essence non enclenché)
branchement du capteur pmh, mais toujours aucun demarrage
un soucis dont j'ai pas fais attention, j'sais pas s'il faut en tenir compte
avant j'pouvais deverouiller/verrouiller les portes avec ma clé, mais sans faire attention, j'viens de constater qu'elle ne fonctionne plus, (heureusement que j'avais installé une alarme dessus) du coup j'ai toujours verrouiller avec l'alarme... et là ce soir, j'ai acheté et changer la pile de la clé, le voyant s'allume de nouveau mais la clé n'interagit pas avec les portes..... est-ce qu'elle est endommagée...
et puis bien sur ce soucis de pompe non alimenté ni non accès au calculateur !!!!!
mon frere pense desormais que le soucis vient du calculateur ou BSI car c'est sans doute electronique/electrique.... vu le pieces que j'viens de changer
pourquoi la pompe ne s'enclenche pas? et pourquoi on ne peut acceder au calculateur?