moteur thp 125 cv !!

sergio69

Membre régulier
14 Avril 2010
31
0
6
123
bonjour à tous !

est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur le moteur:1,6 l THP de 125 cv !!

merci .
 

salut sergio, ca ne sera pas un 1.6 mais un 1.2l 3 cyl. et il y aura 2 puissance. a voir sur le restylage du 3008 et la 308 t9
 


Le moteur qui aurait du sortir depuis la 308 1...ca l'aurait mise en condition contre Golf et Megane sur le creneau des essence 120/130 cv
 

Le moteur qui aurait du sortir depuis la 308 1...ca l'aurait mise en condition contre Golf et Megane sur le creneau des essence 120/130 cv

Et plus simple que de développer deux moteurs. Bon après si c'est pour que toute la gamme décale :lol:
 

salut sergio, ca ne sera pas un 1.6 mais un 1.2l 3 cyl. et il y aura 2 puissance. a voir sur le restylage du 3008 et la 308 t9

Donc il pourrait être retiré de la gamme dès les 1. 2 THP suffisants pour certains modèles :confused:
 


bonjour !!

donc une erreur dans la doc qui prèvoit 1,6 l , pas sûr !le couple donné correspond mieux à un moteur 1,6 l turbo.
 

Est-ce que le 1.4 vti sera au programme? Vu l'allemgement de la 308 II il devrait marcher presque comme le vti 120 sur la 308 I.

Il y a quoi dans la gamme entre le 1.2 82cv et le 1.6 THP 125cv?

Content de voir qu'on discute ENFIN de moteurs essences.
 


Bonjour,
J’espère que le premier d'entre nous qui aura la chance d'essayer une THP 125 donnera un retour sur le forum.
Je pense que les journalistes vont se borner a tester les versions mazout en délaissant les versions essence, comme d'hab serais-je tenté de dire....
 

bon, nous avons essayé ce moulin ce matin.

il restera une proposition ''temporaire'' sur le marché français jusqu'à l'arrivée du e-THP 130 cv.

Je dirais tout de go, ''allez-y'' c'est une excellente proposition.
Version dégonflée du THP 156 cv, mais amplement suffisant sur new 308 :chinois:
bien coupleux, il ne faut pas hésiter à le cravacher si besoin, mais en usage ''classique'', hyper plaisant ;)
Il est équipé de la BVM6 hyper plaisante à manier, je ne me suis pas gêné pour tricoter un maximum, et en faisant un peu de double débrayage, super agréable en descente de col bien tournicotante :D

Qui plus est associée à un châssis super efficace, c'est un choix fort raisonnable ;)
 


ah parce qu'elle accrochait ??

je n'ai absolument pas remarqué ce phénomène :chinois:

BVM6 hyper agréable, sur TOUS les rapports :coucou:
 


Ah oui il est content :bounce: ?
Avez-vous jeter un œil sur l'odb pour avoir un avis sur la conso durant l'essai ?
 

bon, nous avons essayé ce moulin ce matin.

il restera une proposition ''temporaire'' sur le marché français jusqu'à l'arrivée du e-THP 130 cv.

Je dirais tout de go, ''allez-y'' c'est une excellente proposition.
Version dégonflée du THP 156 cv, mais amplement suffisant sur new 308 :chinois:
bien coupleux, il ne faut pas hésiter à le cravacher si besoin, mais en usage ''classique'', hyper plaisant ;)
Il est équipé de la BVM6 hyper plaisante à manier, je ne me suis pas gêné pour tricoter un maximum, et en faisant un peu de double débrayage, super agréable en descente de col bien tournicotante :D

Qui plus est associée à un châssis super efficace, c'est un choix fort raisonnable ;)


Et bien...super information et merci pour ce retour !!
Du coup, je suis encore plus satisfait de mon choix... :pt1cable:
et je ne pense pas que l'option jantes 17 change ton analyse......
 

je te confirme :chinois:

les 17'' ne changeront pas le compromis tenue de route/confort, bien au contraire,
et ne feront qu'augmenter le look de l'auto :chinois: [:francis]
 

je te confirme :chinois:

les 17'' ne changeront pas le compromis tenue de route/confort, bien au contraire,
et ne feront qu'augmenter le look de l'auto :chinois: [:francis]

C'est certain que les jantes changent tout...
De plus, je trouve les jantes 16 d'origines sur l'Allure moins belles que celle de l'Active :(
Mais bon... ce n'est pas le sujet de ce topic....
 

je te confirme :chinois:

les 17'' ne changeront pas le compromis tenue de route/confort, bien au contraire,
et ne feront qu'augmenter le look de l'auto :chinois: [:francis]

surtout qu'après avoir vu la 308 en vrai ce soir chez un concess, j'ai vu que la monte en 17 était du Michelin Pilot Sport 3 ;)
 

Et la conso moyenne de l'éssai? Precisez aussi le type de parcours et le type de conduite (sport ou pepere)?
 

La conso du THP125 n'est pas réaliste dans le cadre de l'essai que nous avons effectué.
Pour ceux qui connaissent, nous sommes parti de Ribeauvillé jusqu'au chateau du Haut Koenigsbourg puis redescendu vers Selestat jusqu'au circuit qui se situe pres de l'autoroute. Et nous avons terminé le parcours en rentrant par la route des vins jusque Ribeauvillé.

Tres clairement, on a mené la voiture à un tres gros rythme en montée et descente et à un rythme normal pour la dernière partie. Le score final selon l'ODB a été de 8.3. Plutot une bonne surprise compte tenu de cet essai.
 

C'est certain que les jantes changent tout...
De plus, je trouve les jantes 16 d'origines sur l'Allure moins belles que celle de l'Active :(
Mais bon... ce n'est pas le sujet de ce topic....

[:chris34] je ne suis fan des jantes de la finition allure, les jantes de l'active sont :love:
 

surtout qu'après avoir vu la 308 en vrai ce soir chez un concess, j'ai vu que la monte en 17 était du Michelin Pilot Sport 3 ;)

je pense que mal de voitures auront du Michelin, un gros travail de développement en commun a été fait, réalisé par Michelin sur un cahier des charges très strict fourni par Peugeot.

Donc que du très bon, et pour avoir vraiment bousculé comme le dit david le THP 120 cv équipé de Michelin Energy Saver en 205/55/16, la monte pneumatique est vraiment au top. On pouvait craindre que le pneu pourait glisser (mauvaise accroche), il n'en est rien :chinois:
 

Je ne rajouterais qu'un +1 à fap et à David, la seule chose à se demander c'est: mais pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt au lieu de s'entêter avec le vti 120!
 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_308_1_6_thp_125_allure :)
 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_308_1_6_thp_125_allure :)

Que du bon dans ce reportage.... :)
Cela confirme tout le bien que l'on peut entendre sur cette version THP 125 en finition allure avec jantes 17. Pour le moteur un peu juste pour les dépassements, je descendrai un rapport... :D :D
 

Que du bon dans ce reportage.... :)
Cela confirme tout le bien que l'on peut entendre sur cette version THP 125 en finition allure avec jantes 17. Pour le moteur un peu juste pour les dépassements, je descendrai un rapport... :D :D

Il est évident qu'il faut retrograder pour doubler sur route nationale avec n'importe quel moteur essence sauf un gros V6. Meme avec un diesel c'est souvent necessaire.
 

Il est évident qu'il faut retrograder pour doubler sur route nationale avec n'importe quel moteur essence sauf un gros V6. Meme avec un diesel c'est souvent necessaire.[/quotemsg]

Et puis j'y suis habitué avec ma 208 VTI 120........ :lol: :lol: :lol:
 

Je ne rajouterais qu'un +1 à fap et à David, la seule chose à se demander c'est: mais pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt au lieu de s'entêter avec le vti 120!

C'est marrant parce que c'est exactement ce que je leur ai dit apres l'avoir essayé !!