Moteur THP 155

marcyom

Membre
15 Décembre 2013
10
0
0
Bonjour à tous :)

j'aurais besoin de 2 renseignements sur la nouvelle Peugeot 308 avec le moteur THP 155.

Combien de km puis je espérer faire avec un plein ( moyenne).
Combien faut il de temps en seconde pour passer de 80 à 120km en 5quième avec ce type de moteur?

Merci à tous.
 

:coucou: il est très difficile de répondre à cette question. De nombreux paramètres influent sur la consommation:
  • ...
 

:coucou: il est très difficile de répondre à cette question. De nombreux paramètres influent sur la consommation:
  • ...

Et pour ceux qui conduise avec ce type de moteur quelle est votre autonomie avec un plein ?
mon parcours est mixte très peu de ville et le reste sur départemental. Pour un kilométrage annuel de 12000 km.
Est ce que je peux espérer faire 800km avec un plein ? Quand pensez vous ?
 

800 km : Ca me parait difficile :heink: .
réservoir = 53l
conso moyenne personnelle = 7,7 l / 100
(bon faut dire aussi qu'elle n'a que 400 Km, donc j'apprend et elle se rode :bounce: )

--> 650 km max.

Pour tenir 800km il faudrait une conso moyenne de 6,6 l. Va falloir être léger sur la pédale mais selon le parcours c'est peut être faisable.
 

Combien faut il de temps en seconde pour passer de 80 à 120km en 5quième avec ce type de moteur?
Salut,
http://www.emotoauto.com/essais/peugeot-308-16-thp-155-3576-bilan-et-fiche-technique.php
80 à 120 km/h 10.3 s en 5e
 

800 km : Ca me parait difficile :heink: .
réservoir = 53l
conso moyenne personnelle = 7,7 l / 100
(bon faut dire aussi qu'elle n'a que 400 Km, donc j'apprend et elle se rode :bounce: )

--> 650 km max.

Pour tenir 800km il faudrait une conso moyenne de 6,6 l. Va falloir être léger sur la pédale mais selon le parcours c'est peut être faisable.

Sur le site de la revue automobile , ils annoncent une autonomie de 889 km . ?? :heink:
Est ce qu'ils exagèrent , comment est ce possible , en conduite normal 90, 110 km/h est ce faisable.
Le lien >> http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_308_12015
 

800 km : Ca me parait difficile :heink: .
réservoir = 53l
conso moyenne personnelle = 7,7 l / 100
(bon faut dire aussi qu'elle n'a que 400 Km, donc j'apprend et elle se rode :bounce: )

--> 650 km max.

Pour tenir 800km il faudrait une conso moyenne de 6,6 l. Va falloir être léger sur la pédale mais selon le parcours c'est peut être faisable.


Le réservoir est annoncé à 53 litre sur le site Peugeot et 60 litres sur d'autre site d'essai.
Quand est il 53 ou 60 litres ? :whistle:
 

sur le configurateur Peugeot, ils annoncent:

Consommations (l/100km)
7,9 Consommation urbaine (l/100km)
4,6 Consommation extra-urbaine (l/100km)
5,8 Consommation mixte
134 Emissions de CO2 (mixte) - g / km
53 Capacité du réservoir (litres)
Essence sans plomb ou E10

donc 889 km pour 53l ça fait du 6 l/100 soit grosso modo la conso mixte théorique annoncée par le constructeur...
 

Vous semblez oublier un truc, le jauge s'allume quand il reste 6 litres, donc vous n'utiliserez que 47 litres. En imaginant 7litres à 110km/h, ça s'allumera à 671km.

L'autonomie n'est pas trop un problème dans notre pays qui n'est pas désertique. Sur la mienne (qui est plus lourde), je fais le plein avant chaque trajet de 200 km, ou quand j'arrive à 600km.

De toute façon, vu qu'on doit s'arrêter toutes les deux heures ;)
 

Après un peu plus de mille Km, je stabilise la consommation autour de 6,5 l/100.
C'est un peu variable parce que :
  • en ville, on tutoie les 9l/100 sans forcément forcer
Mais quel plaisir ce moteur. Moi qui ne jurait que par le diesel depuis 10 ans, je n'ai plus envie d'y retourner à aucun prix. que du bonheur.
 

Après un peu plus de mille Km, je stabilise la consommation autour de 6,5 l/100.
C'est un peu variable parce que :
  • en ville, on tutoie les 9l/100 sans forcément forcer
Mais quel plaisir ce moteur. Moi qui ne jurait que par le diesel depuis 10 ans, je n'ai plus envie d'y retourner à aucun prix. que du bonheur.


donc tu arrive à faire a peut près 800 km avec un plein ?