moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

Discussion dans 'Divers' démarrée par fredunord, 17 Janvier 2011.

  1. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    en section 207 et 308 il y a plusieurs topics sur ce sujet.
    ce serait réellement profitable à tous d'ouvrir un topic commun pour partager nos expériences.
    ce serait plus rapide pour partager les infos.
    demain peugeot doit me rappeler
    je vous dirais les dernières réponses sur ce sujet.
    moi j'ai décalé 2 fois en 3 ans et je n'ai que 52 000 km.( 207 RC).
    salut.
     
  2. zerby91

    zerby91 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2005
    Messages :
    925
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ma part, j'ai une 207 THP de 2007. Elle n'est pas (encore?) décalée, mais j'ai du faire changer le tendeur hydraulique à 53000km à cause du bruit à froid. Facture de 200Eur dont 25Eur pris en charge par Peugeot et 25Eur pris par le garagiste, soit 150Eur à ma charge.
    Pour info, je demandais une prise en charge à 75%, considerant que cette piece doit durer la vie entiere de la voiture soit au moins 200000km. Mais Peugeot semble juger normal de refaire une distribution par chaine tous les 50000km.

    Zerby
     
  3. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    ah bon
    qd j'ai acheté ma 207, on m'a dit que c'était à vie!!!!!
    je suis à ma 3ème distri en 3 ans!( celle d'origine, décalage à 38 000 et second décalage à 52 000).
    salut zerby; j'ai fait un renvoi en section 207 ici.
    ma 207 est de novembre 2007 mais a du être fabriquée vers juillet donc une des 1ères RC.
     
  4. RamseyRam

    RamseyRam Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2010
    Messages :
    14
    "J'aime" reçus :
    0
    Vous m'autorisez à mettre ce lien sur le site FACEBOOK pour le centraliser aves tous les autres liens traitant du sujet?
     
  5. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    faut demander aux modérateurs
    moi, je n'ai pas facebook et jamais je n'irai jamais là-dessus après le reportage que j'ai vu sur envoyé spécial. facebook c'est big brother.
     
  6. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 264
    "J'aime" reçus :
    7
    C'est une chaine ou une courroie là-dessus ?
     
  7. irongold

    irongold Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    24 Avril 2008
    Messages :
    7 496
    "J'aime" reçus :
    0

    Une chaine je pense
     
  8. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 080
    "J'aime" reçus :
    11
    :coucou:

    à partir du moment où le topic est validé ici, je ne vois pas le problème de mettre le lien ;)
     
  9. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    oui oui on peut.
    donc c'est une chaîne , ce qui devrait dire " distribution à vie".
    peugeot ne m'a pas rappelé aujourd'hui malgré le rdv téléphonique fixé hier .
     
  10. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 194
    "J'aime" reçus :
    160
    Pour reprendre ce que j'avais dit en section 207, j'ai également rencontré le phénomène pendant quelques jours sur ma 207 de février 2007. Grosse perte de puissance et de couple sans voyant d'alerte ni bruit particulier. Puis après 1h d'autoroute, tout est revenu normal.
    J'avais déjà eu des baisses de puissance auparavant mais de seulement 1 ou 2 secondes...
     
  11. ATOMIC

    ATOMIC Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Il y a la qualité du carburant qui rentre en compte. Aussi il faut respecter les temps de chauffe/rodage du moteur. La référence du galet dynamique a été changée par une nouvelle. Il faut pas faire un simple échange mais par la nouvelle référence.
     
  12. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 264
    "J'aime" reçus :
    7

    A vie, à vie... sur les 911 Carrera 3.2, passé 250000 km, les tendeurs hydraulique sont généralement en fin de vie et la chaîne se détend...
    Finalement, la courroie de ma GTI, c'est mieux... :)

    Enfin, Peugeot, c'est toujours aussi top pour les prises en charge :pfff:
     
  13. RamseyRam

    RamseyRam Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2010
    Messages :
    14
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour çà Manec ;)
     
  14. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    à vie; je veux dire qu'une voiture avec ce type de moteur , ça dure 150 000 km.
    la pub peugeot avec une 205 gti à plus de 400 000 km, je n'y crois pas un instant.
     
  15. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 264
    "J'aime" reçus :
    7
    Soit-disant, ça serait celle d'un membre du 205 GTI Club de France, elle n'aurait que 200000 ou 250000 km.
    Mon break 405 arrive sur 300000 :)
     
  16. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    j'ai eu une 205 diesel 19 ans ( 240 000 km) et bien le moteur suintait de partout.
    alors une gti ( faite pour tirer dessus) ça m'étonne bcp.
     
  17. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 264
    "J'aime" reçus :
    7
    Etonne toi, étonne toi :) mais ma GTI n'a que 125000 km
     
  18. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    c'est ça que je veux dire
    ta gti n'a pas 200 000 km
    à 200 000 km, elle sera lessivée ou alors le moteur aura été refait à neuf.
    peut-être celle de la pub a une carosserie de 400 000 km ( la mienne au bout de 19 ans n'était pas rouillée) mais la peinture a été refaite ( car le rouge "205" tenait très mal le temps) ainsi que tout le reste ( boîte, suspension,moteur...).
     
  19. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 264
    "J'aime" reçus :
    7
    Ma précédente GTI avait 200000 km, je sais comment ça se comporte :) Ca dépend ENORMEMENT du guignol au volant qui l'entretient et qui l'utilise.
     
  20. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    et le moteur il ne suintait pas??? moi la mienne malgré le soin apporté
    il suintait de partout, il bouffait de l'huile !!! 1 litre pour 1000 km.
     
  21. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 264
    "J'aime" reçus :
    7
    Non... Je peux te scanner le dernier CT si tu veux.
     
  22. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    non, je te crois
    moi les segments étaient bien morts.
    j'ai passé tous mes ct sans pb car ils s'en foutent de l'huile qui sort.
    par contre j'avais svt le frein à main qui ne serrait pas assez selon eux.
    ma 205 était aussi de 1991. elle est partie pour la prime à la casse; ça m'a fait un peu mal au coeur mais tout était à refaire dessus , tout avait 250 000km: suspensions, disques, boîte... donc vu le prix qu'on a eu en reprise, personne ne l'aurait achetée à ce prix.
     
  23. zerby91

    zerby91 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2005
    Messages :
    925
    "J'aime" reçus :
    0
    Il y a un THP dans vos 205 GTI ?

    Pour revenir au sujet, je ne sais pas dans quel etat seront les THP quand ils atteindront les 200.000km, si jamais ils les atteignent vu qu'ils ont dejà du mal à passer le cap des 50.000km

    Zerby
     
  24. irongold

    irongold Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    24 Avril 2008
    Messages :
    7 496
    "J'aime" reçus :
    0

    [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
     
  25. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    oui oui, j'ai vu que l'on avait dévié...
    moi je pense que le thp à 100 000 est mort
    enfin le turbo... ( réparation à 1500€ mini)
     
  26. RamseyRam

    RamseyRam Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2010
    Messages :
    14
    "J'aime" reçus :
    0
    Un propriétaire lésé sur l'autoplus d'aujourd'hui (dans la rubrique "çà vous est arrivé!")...cela se laisse savourer car si AUTOPLUS le souligne!..mais lisez ce passage..vous comprendrez!!
     
  27. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    oui j'ai lu
    moi peugeot a pris à 50% LA 1ère fois et gratis la 2ème car ça n'a pas tenu 12 mois.
     
  28. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 419
    "J'aime" reçus :
    7
    je n'ai pas tout lu cette discussion :ange:
    mais est-ce un problème de conception du THP ou bien le même problème qu'avec les diesel (quelque soit la marque d'ailleurs), à savoir qu'il faut faire la vidange plus souvent que préconisé (1 fois par an ou tous les 15 ou 20.000km et non pas 30.000 ou 2 ans), rouler calmement les 10 premières minutes et laisser tourner le moteur quelques secondes au ralenti avant de couper le contact ?
     
  29. zerby91

    zerby91 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2005
    Messages :
    925
    "J'aime" reçus :
    0
    Probleme de conception sans aucune hesitation.
    La plupart des pieces de la distribution disposent de nouvelles references au fur et à mesure que Peugeot les fiabilise. Les procedures de montage aussi changent (couple de serrage plus élevé). C'est bien le signe qu'il y a à la base un probleme de conception.

    Un truc tout bete: Quand on monte une poulie lisse sur un cone tout aussi lisse, il ne faut pas s'etonner de devoir serrer plus fort. Il aurait sans doute suffit de mettre un detrompeur ou une clavette pour empecher mecaniquement le glissement. Je suis pas ingenieur, mais pour autant que j'ai pu voir, la conception est plutot anti-mécanique.

    Ceci dit, evidemment,ne pas respecter la mecanique ne peut que precipiter l'apparition des problemes.

    Zerby
     
  30. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    Messages :
    6 655
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec une clavette ça aurait été mieux, mais le problème est que le calage de la distri se fait avec la poulie libre sur l'arbre à came, c'est seulement ensuite que le serrage se fait (avec une visserie neuve, sinon récidive assurée vu le couple de serrage nécessaire!).
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification