moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
en section 207 et 308 il y a plusieurs topics sur ce sujet.
ce serait réellement profitable à tous d'ouvrir un topic commun pour partager nos expériences.
ce serait plus rapide pour partager les infos.
demain peugeot doit me rappeler
je vous dirais les dernières réponses sur ce sujet.
moi j'ai décalé 2 fois en 3 ans et je n'ai que 52 000 km.( 207 RC).
salut.
 

Pour ma part, j'ai une 207 THP de 2007. Elle n'est pas (encore?) décalée, mais j'ai du faire changer le tendeur hydraulique à 53000km à cause du bruit à froid. Facture de 200Eur dont 25Eur pris en charge par Peugeot et 25Eur pris par le garagiste, soit 150Eur à ma charge.
Pour info, je demandais une prise en charge à 75%, considerant que cette piece doit durer la vie entiere de la voiture soit au moins 200000km. Mais Peugeot semble juger normal de refaire une distribution par chaine tous les 50000km.

Zerby
 

ah bon
qd j'ai acheté ma 207, on m'a dit que c'était à vie!!!!!
je suis à ma 3ème distri en 3 ans!( celle d'origine, décalage à 38 000 et second décalage à 52 000).
salut zerby; j'ai fait un renvoi en section 207 ici.
ma 207 est de novembre 2007 mais a du être fabriquée vers juillet donc une des 1ères RC.
 

Vous m'autorisez à mettre ce lien sur le site FACEBOOK pour le centraliser aves tous les autres liens traitant du sujet?
 

faut demander aux modérateurs
moi, je n'ai pas facebook et jamais je n'irai jamais là-dessus après le reportage que j'ai vu sur envoyé spécial. facebook c'est big brother.
 



Vous m'autorisez à mettre ce lien sur le site FACEBOOK pour le centraliser aves tous les autres liens traitant du sujet?

:coucou:

à partir du moment où le topic est validé ici, je ne vois pas le problème de mettre le lien ;)
 

oui oui on peut.
donc c'est une chaîne , ce qui devrait dire " distribution à vie".
peugeot ne m'a pas rappelé aujourd'hui malgré le rdv téléphonique fixé hier .
 

Pour reprendre ce que j'avais dit en section 207, j'ai également rencontré le phénomène pendant quelques jours sur ma 207 de février 2007. Grosse perte de puissance et de couple sans voyant d'alerte ni bruit particulier. Puis après 1h d'autoroute, tout est revenu normal.
J'avais déjà eu des baisses de puissance auparavant mais de seulement 1 ou 2 secondes...
 

Il y a la qualité du carburant qui rentre en compte. Aussi il faut respecter les temps de chauffe/rodage du moteur. La référence du galet dynamique a été changée par une nouvelle. Il faut pas faire un simple échange mais par la nouvelle référence.
 

oui oui on peut.
donc c'est une chaîne , ce qui devrait dire " distribution à vie".
peugeot ne m'a pas rappelé aujourd'hui malgré le rdv téléphonique fixé hier .


A vie, à vie... sur les 911 Carrera 3.2, passé 250000 km, les tendeurs hydraulique sont généralement en fin de vie et la chaîne se détend...
Finalement, la courroie de ma GTI, c'est mieux... :)

Enfin, Peugeot, c'est toujours aussi top pour les prises en charge :pfff:
 


à vie; je veux dire qu'une voiture avec ce type de moteur , ça dure 150 000 km.
la pub peugeot avec une 205 gti à plus de 400 000 km, je n'y crois pas un instant.
 


j'ai eu une 205 diesel 19 ans ( 240 000 km) et bien le moteur suintait de partout.
alors une gti ( faite pour tirer dessus) ça m'étonne bcp.
 


c'est ça que je veux dire
ta gti n'a pas 200 000 km
à 200 000 km, elle sera lessivée ou alors le moteur aura été refait à neuf.
peut-être celle de la pub a une carosserie de 400 000 km ( la mienne au bout de 19 ans n'était pas rouillée) mais la peinture a été refaite ( car le rouge "205" tenait très mal le temps) ainsi que tout le reste ( boîte, suspension,moteur...).
 


et le moteur il ne suintait pas??? moi la mienne malgré le soin apporté
il suintait de partout, il bouffait de l'huile !!! 1 litre pour 1000 km.
 


non, je te crois
moi les segments étaient bien morts.
j'ai passé tous mes ct sans pb car ils s'en foutent de l'huile qui sort.
par contre j'avais svt le frein à main qui ne serrait pas assez selon eux.
ma 205 était aussi de 1991. elle est partie pour la prime à la casse; ça m'a fait un peu mal au coeur mais tout était à refaire dessus , tout avait 250 000km: suspensions, disques, boîte... donc vu le prix qu'on a eu en reprise, personne ne l'aurait achetée à ce prix.
 

Il y a un THP dans vos 205 GTI ?

Pour revenir au sujet, je ne sais pas dans quel etat seront les THP quand ils atteindront les 200.000km, si jamais ils les atteignent vu qu'ils ont dejà du mal à passer le cap des 50.000km

Zerby
 

Il y a un THP dans vos 205 GTI ?

Pour revenir au sujet, je ne sais pas dans quel etat seront les THP quand ils atteindront les 200.000km, si jamais ils les atteignent vu qu'ils ont dejà du mal à passer le cap des 50.000km

Zerby


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

oui oui, j'ai vu que l'on avait dévié...
moi je pense que le thp à 100 000 est mort
enfin le turbo... ( réparation à 1500€ mini)
 

Un propriétaire lésé sur l'autoplus d'aujourd'hui (dans la rubrique "çà vous est arrivé!")...cela se laisse savourer car si AUTOPLUS le souligne!..mais lisez ce passage..vous comprendrez!!
 

oui j'ai lu
moi peugeot a pris à 50% LA 1ère fois et gratis la 2ème car ça n'a pas tenu 12 mois.
 

oui oui, j'ai vu que l'on avait dévié...
moi je pense que le thp à 100 000 est mort
enfin le turbo... ( réparation à 1500€ mini)
je n'ai pas tout lu cette discussion :ange:
mais est-ce un problème de conception du THP ou bien le même problème qu'avec les diesel (quelque soit la marque d'ailleurs), à savoir qu'il faut faire la vidange plus souvent que préconisé (1 fois par an ou tous les 15 ou 20.000km et non pas 30.000 ou 2 ans), rouler calmement les 10 premières minutes et laisser tourner le moteur quelques secondes au ralenti avant de couper le contact ?
 

Probleme de conception sans aucune hesitation.
La plupart des pieces de la distribution disposent de nouvelles references au fur et à mesure que Peugeot les fiabilise. Les procedures de montage aussi changent (couple de serrage plus élevé). C'est bien le signe qu'il y a à la base un probleme de conception.

Un truc tout bete: Quand on monte une poulie lisse sur un cone tout aussi lisse, il ne faut pas s'etonner de devoir serrer plus fort. Il aurait sans doute suffit de mettre un detrompeur ou une clavette pour empecher mecaniquement le glissement. Je suis pas ingenieur, mais pour autant que j'ai pu voir, la conception est plutot anti-mécanique.

Ceci dit, evidemment,ne pas respecter la mecanique ne peut que precipiter l'apparition des problemes.

Zerby
 

Avec une clavette ça aurait été mieux, mais le problème est que le calage de la distri se fait avec la poulie libre sur l'arbre à came, c'est seulement ensuite que le serrage se fait (avec une visserie neuve, sinon récidive assurée vu le couple de serrage nécessaire!).