moteur toune mal 1 fois chaud

zohra62

Membre
3 Novembre 2006
16
0
0
depis deux jours ma 406 modele 1.8 16v modele 95 demare bien et une fois le moteur chaud elle broute et degage une mauvaise de plus elle fait un drole de briut mais ca ne le fais pas toujours quelqu un a t il deja eu ce probleme si oui peut il me dire ce que c est et ce qu il a fait
 


ok merci vait regarder a ca mais ce matin me suis appercu d un nouveau probleme au bout d une trentaine de kms ca a recommencer a broutter je me suis penche sous la voiture et la je me suis appercu que le morceau de pot apres le catalyseur etait rouge comme si je l avais chauffer peut etre que les gazs d echappement ne passent pas
si quelqu un a eu ce probleme et qu il a trouver ce que c est peut il me contacter merci
mon adresse email est zohra6.2@hotmail.fr
 

ok merci vait regarder a ca mais ce matin me suis appercu d un nouveau probleme au bout d une trentaine de kms ca a recommencer a broutter je me suis penche sous la voiture et la je me suis appercu que le morceau de pot apres le catalyseur etait rouge comme si je l avais chauffer peut etre que les gazs d echappement ne passent pas
si quelqu un a eu ce probleme et qu il a trouver ce que c est peut il me contacter merci
mon adresse email est zohra6.2@hotmail.fr

Pot catalytique mort ...
 

ok merci bobus35 est ce qu il faut que je change le pot ou le catalyseur peut etre question un peu bete mais je suis pas trop caler en mecanique et par hasard connaitrais tu a peut pres les tarifs merci
 

Bonjour,

Va voir ce lien, il s'agit du même problème... :

http://www.forum-peugeot.com/bleme-moteur-1-8-16v-29463-0.html

Seulement la partie catalyseur peut etre changée. Je ne connais pas les tarifs mais j'imagine que ca doit etre chère... (600€ au moins le catalyseur je pense!!!)

Ciao
 

je viens donc de changer ma sonde lambda et j avais vider mon catalyseur pour pouvoir rouler en attendant de le changer ca n avais rien changer j ai donc acheter 1 nouveau catalyseur et c toujours la meme chose a froid la voiture demare tres bien et tourne tres bien mais au bout de 5 mn elle tourne comme une patate elle n avance plus elle sent l essence et le catalyseur rougit comme si je l avais chauffer je rapelle c une 406 1.8 16v de 95
 

Salut,
J'ai exactement ce probleme avec 406 1.6l essence de 98.

Lorsque que la temperature monte a 90° je n'arrive plus a avance et a accelerer sans que sa broute de facon brutale, je ne peux pas accelerer.
j'ai nettoyer le boitier papillon (disons pas a font mais la crasse je l'ai retire)
j'ai change le moteur pas a pas
j'ai change le potentiometre.

ca ne change pas.

peut etre que j'ai pas reussi a reinitisialiser ? la marche a suivre pour effacer le defaut?
sinon c peut etre autre chose, quelqu un a une idee?
 

Salut,
J'ai exactement ce probleme avec 406 1.6l essence de 98.

Lorsque que la temperature monte a 90° je n'arrive plus a avance et a accelerer sans que sa broute de facon brutale, je ne peux pas accelerer.
j'ai nettoyer le boitier papillon (disons pas a font mais la crasse je l'ai retire)
j'ai change le moteur pas a pas
j'ai change le potentiometre.

ca ne change pas.

peut etre que j'ai pas reussi a reinitisialiser ? la marche a suivre pour effacer le defaut?
sinon c peut etre autre chose, quelqu un a une idee?

Bonjour,

Tu as le temoin de défaut allumé au tableau de bord ?