Moteur V6 3.2 camless

Stephan

Peugeot Addict
1 Février 2005
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je viens de lire sur ce site qu'un V6 (essence ?) 3.2 sortirait à la fin de cette décénie.
il s'agit d'un 3.2 camless. Ca veut dire quoi "camless" ? sans arbre à came ?
Donc avec le système de soupapes sans arbre à came étudié il y a quelques années par une filiale de Sagem ?

Quelqu'un a des infos ?
 

Oup's ...
J'avais pas vu cet article ...
http://www.forum-peugeot.com/soupape-electromagnetique.html
 


Les autres ont déjà des 4.2. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils vendent sur le marché américain et aux riches arabes qui nous vendent leur jus à prix d'or pour se payer des 5.5. :/ Pendant que nous, on passe du 2.0 HDI au 1.6.
Quand je vois le parc américain, en dessous de 3 litres t'as vraiment une voiture de pauvre. D'un autre coté leurs moulins ne sont quand meme pas terribles. Fin du camion (Van Chevrolet Uplander chassis long de 5,20m et V6 3,5) tout à l'heure et retrouvage de la 407 lundi apres midi. Je vais avoir l'impression de conduire un kart tout en repassant d'un 200cv essence à une 136 HDI.
Faut dire que le regime maxi du camion est de 5500 tours, couple maxi à 4300 tours et 1600 tours à 90 sur le plat.
 

Les autres ont déjà des 4.2. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils vendent sur le marché américain et aux riches arabes qui nous vendent leur jus à prix d'or pour se payer des 5.5. :/ Pendant que nous, on passe du 2.0 HDI au 1.6.
Quand je vois le parc américain, en dessous de 3 litres t'as vraiment une voiture de pauvre. D'un autre coté leurs moulins ne sont quand meme pas terribles. Fin du camion (Van Chevrolet Uplander chassis long de 5,20m et V6 3,5) tout à l'heure et retrouvage de la 407 lundi apres midi. Je vais avoir l'impression de conduire un kart tout en repassant d'un 200cv essence à une 136 HDI.
Faut dire que le regime maxi du camion est de 5500 tours, couple maxi à 4300 tours et 1600 tours à 90 sur le plat.

Le continent américain se met de plus en plus au 4 cylindres et aux petites voitures. Les habitudes de consommation sont entrain de changer, le prix du barile aidant, et ce n'est pas près de s'arrêter.
 

Mercedes espère une percée spectaculaire du Diesel outre-Atlantique dans les prochaines années !!

Les habitudes changent, effectivement !! Et c'est la planète qui va pitêtre pouvoir respirer !!

Pour preuve également, le succès croissant des hybrides tels Prius, Insight, RX 400h, ...
 

Les autres ont déjà des 4.2. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils vendent sur le marché américain et aux riches arabes qui nous vendent leur jus à prix d'or pour se payer des 5.5. :/ Pendant que nous, on passe du 2.0 HDI au 1.6.
Quand je vois le parc américain, en dessous de 3 litres t'as vraiment une voiture de pauvre. D'un autre coté leurs moulins ne sont quand meme pas terribles. Fin du camion (Van Chevrolet Uplander chassis long de 5,20m et V6 3,5) tout à l'heure et retrouvage de la 407 lundi apres midi. Je vais avoir l'impression de conduire un kart tout en repassant d'un 200cv essence à une 136 HDI.
Faut dire que le regime maxi du camion est de 5500 tours, couple maxi à 4300 tours et 1600 tours à 90 sur le plat.

Ah bon... ce n'est pas pareil en montée ou descente, si le rapport est le même... :voyons: :D :W :W :p
 

Les autres ont déjà des 4.2. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils vendent sur le marché américain et aux riches arabes qui nous vendent leur jus à prix d'or pour se payer des 5.5. :/ Pendant que nous, on passe du 2.0 HDI au 1.6.
Quand je vois le parc américain, en dessous de 3 litres t'as vraiment une voiture de pauvre. D'un autre coté leurs moulins ne sont quand meme pas terribles. Fin du camion (Van Chevrolet Uplander chassis long de 5,20m et V6 3,5) tout à l'heure et retrouvage de la 407 lundi apres midi. Je vais avoir l'impression de conduire un kart tout en repassant d'un 200cv essence à une 136 HDI.
Faut dire que le regime maxi du camion est de 5500 tours, couple maxi à 4300 tours et 1600 tours à 90 sur le plat.

On ne parle pas du marché américain, si ils faisaient juste ces moteurs pour l'amérique, ils ne les commercialiseraient pas en France.
Et les riches arabes qu'est ce qu'ils viennent faire ici ?????? :/ :/ :/ :/ :/ :/
Les émmirats oui :) :) :) :) :) :) les pays du petrole.
Chevrolet ne vend pas en france de gros moteurs.
 



Valeo et camless ?
Allons en arrière, disons 10ans. Delphi se créa. Leur sujet: Technologies du futur, p.ex: Camless. Poblème associé: Energie. A cette période, personne ne vouliat faire des économies sur l'énergie.
TEchnique: C'est bien les soupapes pilotées par electroaimant. Le bilan d'energie dans le BLOC MOTEUR est positif. Mais les 48Volt pour réduitre les sections des fils électriques viennent d'ou pour le voiture entière soit positif dans ce bilan? Suggestion: Alterno-dynamo (Continetal) - tension 220V.
Qui maitrise le réseau de communication (CAN) assez rapide et sûre (déterminant) pouvant piloter les soupapes? Sans doute pas Valeo, si on regarde les soucis de la 307 sur les sujets basiques (réseau Valeo, alternateur Valeo, boîtier électronique Valeo = Feu dans la bagnole)
Sécurité: Tu connais des postes de soudage électriques? limité à 42Volts pour éviter des accidents au soudeur. Tu penses on va autoriser cela dans une voiture ou Mr Toutlemode mets ses doigts?

Mon bilan: La techno est connue. Les résultats sont promis pour 2011. Valeo est suffisamment intelligent pour encaisser du budget pour survivre 5 ans, c'est tout.
 

Il y a deux circuits, un 12V et un 42V, ce dernier ne sert que pour l'électronique de puissance et a même sa propre boucle de refroidissement à 60°C...
Quant à la sûreté de fonctionnement, les pistons sont évidemments embrèvés pour ne jamais toucher une soupape, quoiqu'il arrive...

Ali