moteur V6 HDI ???

henri85

Membre
10 Mars 2005
12
0
0
bonjour a tous

voila je me pose une petite question au sujet de ce moteur parce que j ai cru comprendre que c'est un V6 bi turbo qui equipe la 607 et la 407 coupé ne serra pas equipe du bi turbo mais seulement equipé d une variante avec 1 seul turbo.

alors je voulai savoir si cela etai vrai ??

pourquoi peugeot avai fai ce choix ??

et si cela va beaucoup ce ressentir sur le moteur ??

merci d avance
 

:coucou Bienvenue sur FP !!

D'ou tu tiens tout ca toi :eek: ? Si c'est le cas, on aura des relances moins franches, un agrément de conduite moindre, et caetera.
tout ca pour economiser 3-4 sousous :p 'Sont fort chez PSA :rolleyes:

Le jaguar 2004 :cry: (<-il boude)
 

C'est pas idiot comme reflexion HENRI85!!

En effet les Land Rover sont équipé du V6HDI en variante 1turbo (les jaguars ont droits au bi turbo).
Sur Land Rover le V6 1 turbo:
-voit sa puissance ramené à 190cv (au lieu de 207 ou 204)
-le coulpe reste à 440NM à 4400tr

Et c'est pas idiot de mettre un V6hdi moins puissant dans un modèle plus petit (meme si sur la balance c'est kifkif).
 

ok alors ca voudrai dire que la 407 coupé sortirai avec un moteur V6 HDI de 190 CH c est un peu bete je penser qu il allé mettre le moteur de 207 ch pour etre au meme niveau en diesel et en essence

merci pour vos reponse
 

En meme temps il faut aussi savoir que Land Rover a enlevé un turbo mais a aussi protégé son moteur pour les passages a gué ou les devers.
Le moteur n'est donc pas transposable telquel dans une voiture routière.
 

Je pense que Peugeot va mettre le V6 Hdi en configuration 2 turbos. C'est un véhicule image pour Peugeot. De plus, le prototype Prologue disposait du V6 Hdi avec 2 turbos (207 ch).