Moteurs essence :1.6L 110ch vs VTI 120ch

oniem37

Nouveau membre
17 Avril 2011
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'envisage l'acquisition du 207 essence d'occasion (budget oblige),

Je souhaiterais avoir votre avis entre ces deux motorisations, sachant que mon utilisation sera majoritairement urbaine (<30km /jour).

Je vais également voir ma famille qui habite a 600 kms, donc je prends l'autoroute régulièrement toutes les 6 semaines.

J'ai actuellement une 206 1.4L 90 ch et je trouve qu'elle peine sur l'autoroute, c'est pour ça que j'envisage un moteur plus puissant.

Qu'en pensez vous au niveau consommation et autres.

Toutes vos remarques sont les bien bienvenues.

Merci d'avance

Etienne
 


En fait j'ai trouvé deux 207 d'occasion qui ont le même prix (7000) a km équivalent mais motorisation différente donc je voudrais savoir selon vous laquelle me correspondrait le mieux.

Cdlt
 

Le vti est plus récent donc il serait plus conseillé. :)
De plus, il consomme moins. :oui:
 

dans le titre de ton topic , il y a 1,6L 110 et VTI 120 . en moteur essence , mais tu dois confondre le 1,6 110 est un HDI . Le VTI lui est bien un moteur essence
 

Hello,
dans le titre de ton topic , il y a 1,6L 110 et VTI 120 . en moteur essence , mais tu dois confondre le 1,6 110 est un HDI . Le VTI lui est bien un moteur essence

:non:

En 207, en 1.6 essence, tu peux avoir le 110 Cv ou le VTI 120 Cv ;)

Même si en neuf, seul le VTI est dispo, en occasion, tu trouves du 110 Cv sans problème.

A choisir entre les deux, VTI sans hésitation.

Conception plus moderne, plus de couple, plus de patate, moins gourmand, plus souple, etc ...
 

Le 110 cv pour moi, sans hésitation !


plus fiable, marche trés bien, mieux que le 120 en tout cas. et ça reste un vrai moteur avec un bruit de vrai moteur, pas avec un bruit trés bizarement moche du VTI.


pour finir le 110 cv Vielliera bien mieux que le VTI. Le 110 cv existe depuis plus de 10 ans, et jamais trop de problèmes dessus (je suis macano) par contre le VTI on change plein de capteur et d'autre truc aussi.
 

Hello,

pour avoir essayé les 2 récement ( je viens d'acheter une VTI) cherche un VTI sans hesiter...

LE VTI est plus coupleux, plus joueur, plus sobre...
Le 110, tu dois chercher bien haut dans les tours pour avoir un peu de jus.. donc conso en hausse
:non: :non:

Dans tous les cas, essaye et tu verra tout de suite la différence.

Au début j'était dans ton cas, mais le jour ou j'ai essayé les deux, le choix a été vite fait :sol: :sol:

VTI Power. :ouimaitre: :ouimaitre:
 

Tu verras le prix des réparations aussi du VTI. (Décalage de distri, capteur de phases, Vannos, catalyseur, pompe à eau etc....)

que sur le 110cv, c'est du classique. la distri à faire à 120000 ou 10 ans... les bougies à 60 000, et c'est tout...

De toutes façons, 110 ou 120 cv sur 207 ça n'avance pas des masses... c'est vraiment mou...Alors dire que c'est joueur.... :non: Le THP oui, lui est joueur, le VTi....bof

les levées de soupapes variable du VTI, quand tu vois comme c'est fait je ne sais pas comment ça va viellir,

Que le 110 on sais. Il viellit trés bien. Et sans soucis... (voir les 307 essence 110 cv, les seules avec lesquelles il n'y à jamais de pannes...) que le 120 à déjà des soucis avant d'avoir viellis...


Voila l'avis d'un mécano Peugeot qui répare des Peugeot depuis des années... et c'est MON avis PERSONEL

Ca serais moi, je prendrais le 110 cv, et une 206 !
 

Hello,
dans le titre de ton topic , il y a 1,6L 110 et VTI 120 . en moteur essence , mais tu dois confondre le 1,6 110 est un HDI . Le VTI lui est bien un moteur essence

:non:

En 207, en 1.6 essence, tu peux avoir le 110 Cv ou le VTI 120 Cv ;)

Même si en neuf, seul le VTI est dispo, en occasion, tu trouves du 110 Cv sans problème.

A choisir entre les deux, VTI sans hésitation.

Conception plus moderne, plus de couple, plus de patate, moins gourmand, plus souple, etc ...

autant pour moi , j' avais complétement zapper le 1.6 L essence 110 ; il n' a été disponible que sur la phase 1 ?
 

Oui et encore au début de carrière. ;)
Sinon il me semble qu'il y avait des casses de boite de vitesse avec le 110. :confused:
 

sans hésitation le 120 vti, pour avoir possédé les deux le vti est vraiment agréable sur la 207
et sensiblement plus économe .de plus peu de retour en sav .seul regret une boite 6.
il te réconcilie avec le gasoil bruyant et peu agréable (avec une fiabilité douteuse).
si tu roule peu prend un essence c'est vraiment top.
surtout je te rassure dans les gasoil j'ai donne ,j'ai pas mal de recul dans les 4,5,6 cylindres.
 

J'ai une 207 VTI, et ceux qui disent que ca avance pas se trompe...évidemment c'est pas un turbo ni un diesel, donc c'est en haut qu'il faut aller chercher les poneys...du coup la conso s'en ressent.

Par contre, en ville, c'est souple et agréable a conduire...venant du diesel, je me surprennais à accélerer au feu pour m'assurer que le moteur tournait encore.

Je dirais donc le VTI est un bon moteur...
Par contre, j'ai eu bcp d'emmerde avec la mienne, donc si j'ai un conseil a te donner: évite les premières générations de vti qui sont sorties entre fin 2006 et début 2007. la mienne est de début Avril 2007. Les blocs 1.6 110cv sont fiable car d'ancienne génération.

en esperant avoir aidé au débat.
 

Salut,

J'ai possédé plus véhicules équipé du TU5 (110ch) et j'ai aussi essayé la 207 en 110 et j'ai eu une VTi 120. Le TU5 reste un très bon moteur. Un vrai essence qui veut prendre des tours mais, sur 207, il manque trop de couple. Le VTi sans être un foudre de guerre est plus coupleux et consomme moins. Pas de problème de décalage de distri sur ce modèle. Pas de courroie de distri a faire car c'est une chaine. Après, oui, on ne sait pas encore comment il va vieillir mais tant pis. Je conseille le VTi sans hésiter. L'ancien 1.6 est trop à la peine sous le capot de la lourde 207...