motorisation HDI


La question ne se pose presque pas. Le sujet a deja ete maintes fois débatu sur se forum. Y en avais meme qui penssaient que 110 cv, c'etait trop (pour te dire). En fait ce qu'il me faudrait c'est plus de couple. Comment cette voiture peut etre molle a bas régime, c'est a pleurer de desespoire. Allez.... vite un deux litres la dedans, meme s'il faut suprimer le siege passager pour avoir de la place. A plus
 

"La question ne se pose presque pas"

Pas sûr ! Parait-il que nous serions une minorité !
Par ce sondage je souhaite "mesurer" cette minorité....
 

d'ici là que je passe au HDI...c'est que je l'aurais eue gratuitement :D

sinon, oui, pourquoi pas, ne serait ce que pour une question d'image vis à vis de la concurrence, et parce que la 207 pèse un âne mort (sans parler du SW)
 

Allez.... vite un deux litres la dedans, meme s'il faut suprimer le siege passager pour avoir de la place. A plus
:lol:, une idée à soumettre :D
 

d'ici là que je passe au HDI...c'est que je l'aurais eue gratuitement :D
Je n'osais pas le dire :lol:

En revanche, si je devais acheter une 207 HDi, une chose est sure, 110 chevaux fapés, ca me suffirait pas! Il m'en faudrait au moins 30 de plus.
 

Allez.... vite un deux litres la dedans, meme s'il faut suprimer le siege passager pour avoir de la place.
Ouais, et puis en même temps, si t'enlève tout ce qui n'est pas nécessaire dans l'habitacle pour l'alléger, les perfs vont être bien meilleures :lol:
 

Ouais, et puis en même temps, si t'enlève tout ce qui n'est pas nécessaire dans l'habitacle pour l'alléger, les perfs vont être bien meilleures :lol:
:chinois: :chinois:
Conclusion : soit ils enlèvent 300kg à la HDI 110 soit ils ajoutent 30ch.
 


Je trouve que le 110 HDI pousse déjà assez comme ça.elle a déjà un bon couple.Tant qu'elle me permet de doubler en toute sécurité.
Montez en puissance pour quoi faire?
Si c'est pour rouler à 200km/h et allez tout droit en prison ça vous regarde.(attention le nouveau président veille).
 

dans ce cas, meme ton 110 fait de toi une delinquante :D

allez, bridez moi tout a à 130 km/h :eek:
 


Je dirai non car je pense que le surcout engendré devriendrait vraiment excessif et il faudrait mieux acheter une RC plutot qu'un diesel qu'on amortirait au bout de 100000 km, je trouve deja le 110 bien cher ...
 


Montez en puissance pour quoi faire?
Pour doubler plus en sécurité, moins ramer en cote ou quand tu es chargé, rentrer sur autoroute de facon décente, tirer une petite remorque plus en souplesse etc.....

D'autre part la montée en puissance est nécessaire pour compenser la prise de poids des voitures!

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains associent l'augmentation en puissance à vitesse excessive :sarcastic:
 

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains associent l'augmentation en puissance à vitesse excessive :sarcastic:

Pareil !
Il faut dire que les gens sont très simplistes en général.
Par exemple : vitesse excessive = accident ! :pfff: :pfff: :pfff:
 

Ce débat a déja eu lieu sur un autre topic, et il donne toujours autant lieu a d'apres discussions. Dabord , il faut comprendre que certains n'aiment pas le gasoil, mais que d'autres n'achettent que des diesel (et j'en suis). C'est une affaire de gout, c'est tout.
Ensuite il ya ceux qui qui n'ont pas besoin de puissance supplementaire, et les autres (65%) qui aimeraient juste un peu plus de couple et de reprises (j'en suis encore). Si on avais gardé le 2l hdi 110cv dans la 207, a la place de ce 1.6l asthmatique s'eut été un bonheur pour tous (enfin: ceux qui roulent au mazoute).
Pour ma part, je roule vite. Je dirais que ma conduite est dynamique ( certains penseront que c'est crétin), mais je supporte pas les gens qui trainent au milieu de la route, les autres qui freinent pour regarder passer les oiseaux. Je dois pas etre seul dans ce cas. Toujours est il que je m'endort a basse vitesse sur l'autoroute et qu'un peu plus de pattate serait la bienvenue dans cette lourde 207. Donc avec un diesel je peus appuyer sans me dire que ca me coute cher.
les sondages c'est comme les éléctions; ca se respecte. Apparement y une majoritée de gens qui ont un hdi qui aimeraient plus de puissance. Les autres ( ceux qui ont des essences) on s'en fout un peu non? A part ca, faudrait faire un autre topic dont le sujet serait: essence ou diesel???Là, les quelque réponses apportés plus haut ne seraient pas hors sujet. Au plaisir
 

Apparement y une majoritée de gens qui ont un hdi qui aimeraient plus de puissance. Les autres ( ceux qui ont des essences) on s'en fout un peu non?
Tu n'as pas bien lu. Le titre du sondage est "Seriez-vous intéressé par un HDi plus puissant?". Rien ne précise qu'il faut déjà être propriétaire d'une 207 HDi pour avoir le droit de donner son avis. Il y a eu 2 blagues gentillettes sur le HDi et le reste est tout à fait on-topic.

Dans l'un de mes postes, j'ai marqué que si jamais un jour je devais acheter une 207 HDi, 110 chevaux ne me suffiraient pas! Je vois pas ou est le HS.
 

Oui, oui ,oui. Au moins je me suis fait comprendre. J'avais un doute la dessus. A plus
 

Ce débat a déja eu lieu sur un autre topic, et il donne toujours autant lieu a d'apres discussions. Dabord , il faut comprendre que certains n'aiment pas le gasoil, mais que d'autres n'achettent que des diesel (et j'en suis). C'est une affaire de gout, c'est tout.
Ensuite il ya ceux qui qui n'ont pas besoin de puissance supplementaire, et les autres (65%) qui aimeraient juste un peu plus de couple et de reprises (j'en suis encore). Si on avais gardé le 2l hdi 110cv dans la 207, a la place de ce 1.6l asthmatique s'eut été un bonheur pour tous (enfin: ceux qui roulent au mazoute).
Pour ma part, je roule vite. Je dirais que ma conduite est dynamique ( certains penseront que c'est crétin), mais je supporte pas les gens qui trainent au milieu de la route, les autres qui freinent pour regarder passer les oiseaux. Je dois pas etre seul dans ce cas. Toujours est il que je m'endort a basse vitesse sur l'autoroute et qu'un peu plus de pattate serait la bienvenue dans cette lourde 207. Donc avec un diesel je peus appuyer sans me dire que ca me coute cher.
les sondages c'est comme les éléctions; ca se respecte. Apparement y une majoritée de gens qui ont un hdi qui aimeraient plus de puissance. Les autres ( ceux qui ont des essences) on s'en fout un peu non? A part ca, faudrait faire un autre topic dont le sujet serait: essence ou diesel???Là, les quelque réponses apportés plus haut ne seraient pas hors sujet. Au plaisir

+ 1

;)
 

Pour avoir eu une 206 hdi 110 cv, je dirais que je suis pour un hdi plus puissant mais disons que 110 cv c'était déja suffisant et sympa dans la 206, mais par contre pour la 207 qui est plus lourde par rapport à la 206, ca me semble pas suffisant...
je trouve qu'un hdi 136 ou 150 cv dans la 207 ca serait déjà mieux...

En tout cas c'est mon avis
 

Et puis pourquoi pas le 2.2 170cv tant qu'on y est. Peugeot trouvera bien 2-3 clients que ça interesse. :lol:

Une 207 HDI à 28000 euros ca devrait le faire. :lol:
 

C'est vrai qu'une 207 HDi à 28000€, je suis sûr qu'il y aurait plein de clients potentiels :D :D

Je pense qu'il faut rester dans la logique du marché automobile. Celui qui veut des chevaux sur une 207, il achète une RC, et celui qui veut rouler en diesel, il a la 110ch à sa disposition.
 

Je pense qu'il faut rester dans la logique du marché automobile. Celui qui veut des chevaux sur une 207, il achète une RC, et celui qui veut rouler en diesel, il a la 110ch à sa disposition.

Et celui qui roule beaucoup et qui veut des chevaux ? Il ne peut pas acheter une 207 ??
 

Et celui qui roule beaucoup et qui veut des chevaux ? Il ne peut pas acheter une 207 ??


Celui qui roule beaucoup et qui veut des chevaux, il achète une 307 ou la future 308...
Cela coûte très chère de développer une base moteur sur un véhicule, PSA n'a pas les moyens de développer la mise au point d'un moteur pour satisfaire peu de clients...

De même, vous trouveriez toujours des clients qui voudraient une 107 avec 120ch, mais est ce que cela en vaut la peine ??
 

Et puis pourquoi pas le 2.2 170cv tant qu'on y est. Peugeot trouvera bien 2-3 clients que ça interesse. :lol:

Une 207 HDI à 28000 euros ca devrait le faire. :lol:
Oui et avec le V6 HDi, ca nous la mets à 35000 € et il n'y a plus qu'un seul client: barney :lol:
Cela coûte très chère de développer une base moteur sur un véhicule, PSA n'a pas les moyens de développer la mise au point d'un moteur pour satisfaire peu de clients...
C'est plutot que PSA ne veut pas s'en donner les moyens, car c'est impossible de gagner de l'argent sur ce genre de diesels hors de prix! Y a qu'à regarder chez VW: l'Ibaza TDi Cupra, j'en ai encore jamais vu une.....

Ce sont des voitures coup de pub qui essayent de démontrer qu'un diesel peut être aussi performant qu'une essence et qui fait vendre du diesel bas de gamme par la suite.

@barney: achète-toi une RC :chinois:
 

Celui qui roule beaucoup et qui veut des chevaux, il achète une 307 ou la future 308...
Cela coûte très chère de développer une base moteur sur un véhicule, PSA n'a pas les moyens de développer la mise au point d'un moteur pour satisfaire peu de clients...

De même, vous trouveriez toujours des clients qui voudraient une 107 avec 120ch, mais est ce que cela en vaut la peine ??

La 307 ou la 308 seront plus lourdes, pour un maximum de 136cv en diesel. Le problème est le même dans ce cas...
 

Oui et avec le V6 HDi, ca nous la mets à 35000 € et il n'y a plus qu'un seul client: barney :lol:
@barney: achète-toi une RC :chinois:

:D
Je crois que vous m'avez convaincu ! Je vais prendre une 207 SW 1.6 THP.
ça me rappellera la voiture que j'avais il y a 10 ans : saxo vts 1.6 16v :love:
Désolé mais une RC avec enfant : pas assez de place
 

ça me rappellera la voiture que j'avais il y a 10 ans : saxo vts 1.6 16v :love:
Je suis en admiration que tu ais pu t'habituer à du mazout après une telle voiture. Perso, je n'y suis pas arrivé!
Désolé mais une RC avec enfant : pas assez de place
Je comprends! C'est sur qu'une SW, c'est plus pratique.
 

:D
Je crois que vous m'avez convaincu ! Je vais prendre une 207 SW 1.6 THP.
ça me rappellera la voiture que j'avais il y a 10 ans : saxo vts 1.6 16v :love:
Désolé mais une RC avec enfant : pas assez de place


La 207SW existera en RC, donc c'est bon avec un enfant :D :D