motorisation HDI

Je suis en admiration que tu ais pu t'habituer à du mazout après une telle voiture. Perso, je n'y suis pas arrivé!

C'est la répression qui a eu raison de moi !

En 1997/1998, on pouvait rouler sans être persécuté !

Cette voiture était impressionnante, on était sans s'en rendre compte à 180...

Au bout de 3 semaines, j'avais déjà perdu 3 points!

Depuis j'ai eu une 206 HDI 90 (un veau) et une polo 1.9 TDI (mieux mais pas terrible tout de même surtout

niveau chassis!).

ça ne me "dérange" pas dans l'absolu de revenir à l'essence mais j'aurai bien voulu une Boite 6 car je fais

70% d'autoroute donc ça risque d'être usant à la longue.

Enfin, on verra, si l'essai de la SW 1.6 THP ne me convaint pas, je prendrai surement une megane estate

DCI 130 / 150 .... pas taper !
 

Depuis j'ai eu une 206 HDI 90 (un veau) et une polo 1.9 TDI (mieux mais pas terrible tout de même surtout niveau chassis!).
Je comprends ton problème. C'est vrai qu'une Polo, au niveau chassis, c'est zéro! Je me demande comment tu arrives à passer un couple de camion avec une telle voiture.
ça ne me "dérange" pas dans l'absolu de revenir à l'essence mais j'aurai bien voulu une Boite 6 car je fais 70% d'autoroute donc ça risque d'être usant à la longue.
Une boite 5 un peu longue n'est pas un handicap pour l'autoroute. La boite 6, c'est bien avec une 6e de conso ou pour un atmo. Mais pour un moteur turbocompressé qui selon les dires se conduit comme un HDi, j'ai un peu des doutes. Surtout pour la version 150 chevaux (pour la RC, c'est peut-être une autre histoire).