Motorisations 108 bientôt à remplacer ?

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Bonjour,
Les 4 configurations (1.0L BVM5, 1.0 ETG5, 1.0L S&S BVM5, 1.2L BVM5) proposées actuellement sur 108 sont à la norme Euro 5, d'après la brochure tarifaire 15A (tableau 4.1). Elles devront donc être remplacées avant septembre 2015.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces modifications prévisibles ?
 


Le Puretech 82 est répond déjà aux normes Euro VI, il va donc être simplement ré-homologué.
 

Pourquoi n'a-t-il pas été homologué Euro6 dès sa sortie ? Faire homologuer un moteur, ça a sûrement un coût. Je ne comprends pas la stratégie de le faire homologuer d'abord Euro5 :heink:
 

Bonjour pourquoi n'y a t il pas de version 1.2 ETG5, 1.2 S&S BVM5 voir même 1.2 ETG5 S&S ?
 

Bonjour pourquoi n'y a t il pas de version 1.2 ETG5, 1.2 S&S BVM5 voir même 1.2 ETG5 S&S ?
+1 pour la 108 1.2 ETG5 (S&S ou non)
Ce sont les choix de Mosieu Pigeot... il faut lui demander !
 


Bonjour ce qui veut dire qu'il y aura une nouvelle version de la 108 dans deux ans ?
 

Oui, probablement a l’occasion du restylage de la 108 (2017/18?)

Sauf si la législation l'impose avant !
 

Peut probable que la motorisation évolue significativement. Ça se fera pour le passage à €uro VII.

perso j'aimerais bien que le 1.2 Puretech S&S soit proposé en ETG6 (pas en ETG5, elle est affreuse).
 

Question de point de vue :)
Personnellement, ma femme et moi utilisons quotidiennement les deux : 1.0L ETG5 sur notre 108 et BMP6 sur notre 308 1.6L eHDi T7 et nous n'avons pas du tout l'avis de dufonrafal : l'ETG5 n'est pas "horrible"
Il suffit de la connaitre. C'est tellement mieux qu'une boite manuelle et une pédale d'embrayage quand on a une conduite éco... et même sans connaitre la concurrence qui apparemment est mieux : on s'en fou !
Même si elles ne sont pas réactives, pour rien au monde nous reviendrons vers une boite manuelle. C'est TELLEMENT plus pratique.
Flo 40 et vr34 45 ans
 

C'est vrai que tous le monde n'a pas le même ressentis, les mêmes attentes et les mêmes comparaison. :chinois:

L'ETG5 mon dernier essais était sur la 1007, mais pour moi l'écart n'est pas significatif avec une BMP6, mais il y avait un léger mieux. :)
 

Question de point de vue :)
Personnellement, ma femme et moi utilisons quotidiennement les deux : 1.0L ETG5 sur notre 108 et BMP6 sur notre 308 1.6L eHDi T7 et nous n'avons pas du tout l'avis de dufonrafal : l'ETG5 n'est pas "horrible"
Il suffit de la connaitre. C'est tellement mieux qu'une boite manuelle et une pédale d'embrayage quand on a une conduite éco... et même sans connaitre la concurrence qui apparemment est mieux : on s'en fou !
Même si elles ne sont pas réactives, pour rien au monde nous reviendrons vers une boite manuelle. C'est TELLEMENT plus pratique.
Flo 40 et vr34 45 ans

Je parlait de la vrai ETG5 (celle sur Puretech 82, faite par PSA). L'ETG5 sur la 108 est une boite Aisin tout à fait convenable, simplement renommée ETG5 pour s'accorder avec le reste de la gamme PSA.

Pareil, quand on parle de BMP6, celle sur moteurs Euro IV et celle sur moteur Euro V et VI n'est pas du tout la même ;)