mouvement de vitres des rétroviseurs

nelles-67

Membre
25 Février 2011
22
0
0
Bonjour,

Je consulte régulièrement ce forum et j'y trouve pleins d'infos sympas!!! :wahoo:
Jai un petit soucis sur ma 107 depuis plusieurs mois : les leviers manuels pour changer la position des miroirs des rétroviseurs ne sont plus efficaces. Et comme nous sommes 2 à la rouler, on doit changer la position des miroirs en touchant le miroir directement et ce des 2 côtés!!

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Mon garage Peugeot pense à une rupture des câbles et m'a fait un devis pour le remplacement des 2 rétroviseurs...
De mon côté j'aimerai bien démonter les rétro pour voir de plus près le problème, est-ce difficile? y a-t-il des risques?

Merci d'avance pour vos réponses! :coucou:
 

il y a 3 vis, c'est sumple comme tout de détacher le rétro de la porte.
(enlever cache, déposer 3 vis, et glisser le tout.)

ça peut être juste un défaut de lubrification ... Sinon, en pièces détachées, c'est 66 le rétro complet avec coque noire.
 


j'ai démonté et remonté mon rétro mais même en bougeant les câbles et en huilant je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
par contre en bougeant le miroir le bouton bouge aussi mais pas l'inverse...

au niveau du démontage j'ai pas réussi à atteindre la liaison entre les câbles et le miroir puisqu'il faudrait dissocier le miroir du plastique, ca peut se dissocier??

Merci d'avance!! ;)
 

Non, apparemment, c'est monté en force et ça n'a pas l'air d'être faire pour être démonté ... Pour l'avoir vu cassé, il y a un gros ressort que je doute qu'on soit capable de remettre si toutefois on arrive à démonter.

Ceci étant, ça ne marche pas très bien de toutes façons ... il y a du jeu, et on a toujours l'impression qu'en tirant la manette à fond, on ne bouge que très peu le miroir ... du coup, il faut "pomper" pour que ça fasse plus ou moins ce qu'on veut...
 

Oui la manette n'est pas coopérative :D
et comme nous modifions souvent la position des miroirs à force de changer ca a du se dérègler...
arf tant pis on le fera en direct et si j'ai le courage j'irai en trouver d'autres ;)

mais en attendant je vais acheter une bombe de peinture rouge brillant pour colorer une partie de mes rétro histoire de faire comme sur les 107 phase II :pt1cable:

Merci jrlefort!!! ;)
 

La coque noire de tes rétros, ce n'est pas une question de phase 1/ phase 2, c'est une question de finition Urban (qui a ces coques noires ainsi que les poignées extérieures de portes).

Je vois un problème à peindre tes noires ! C'est qu'elles ont une texture. Soit il faut que tu achètes des coques "à peindre", soit il te faut les préparer avant de les peindre.
les dégraisser (avec du savon de marseille par exemple), bien les sécher, et ensuite passer un apprêt plastique en plusieurs couches ! (4 ou 5 voiles au moins (une bombe pour les deux rétros)).
ensuite, oui, tu peux peindre ... puis vernir. à moins que tu utilises une autre couleur que celle de la carrosserie : un brillant direct ...