"Mouvement" lors du freinage

Rossifumi_46

Membre
29 Mai 2012
18
0
0
Salut à tous.

J'ai un soucis sur mon 806 phase 1. Quand je freine pour m'arreter (stop par exemple), j'ai l'impression de sentir le train avant droit bouger, ca ne fait pas de bruit par contre. Et sur autoroute quand je suis a vitesse stabilisée il ne tire pas, mais si j'accelere en lachant le volant il tire à gauche, et à droite si je freine.

Une idée du soucis ? Pour l'arrêt, j'ai pensé à du jeu dans les fixations d'etrier, je dois verifier ca.

Merci d'avance.
 

Bon, j'ai réussi a trouver mon soucis.

Les silentblocs de barre stab'
PE-LS-1048.BMP.JPG


Sont morts. J'ai aussi le cardan droit qui craque, sauf qu'il y a plusieurs longueurs, comment savoir lequel est le bon ?
 


pour les cardans,il n y a que 2 longueurs en realité,mais certains fabriquant donnent une longueur cardan srré,et d autres le cardan detendu
 

Salut, tu entends quoi par rotule de suspension ?
Comment savoir du coup pour la longeur a prendre ? Mis a part en demontant.

Merci ;)
 

bonjour,un cardan n est pas une piece fixe,quand tu tires dessus,il s alonge,pour suivre le mouvenent de tes roues quand tu tournes,donc certains fabriquants les mesurent completement ouvert,d autre mesur completement enfonconcé,mais a la base,ils ont tous la meme longueur,la seule chose a laquelle il faut attention,si tu as l abs,c est que le cardan possede la couronne pour le capteur,et puis,j ai changer mes cardans la semaine derniere,les 2,et j ai acheter des cardans d occase prvovenant d un 806 tct,et ce sont exactement les memes,alors que sur tous les sites de ventes,pour chaque vehicule,tu as une autre references,mais n importe quel cardan de tout les modeles de 806 se montent sur un autre,pas de soucis.pour la rotule de suspension,elle se trouve au bout du triangle,et la seule facon de voir si elle est hs,c est de demonter,ou un controle technique,mais si tu demonte,tu ne dois pas pouvoir bouger cette rotule a la main facilement,si elle est tombé d elle meme sur le coté,elle est en bout de vie,et la,tu ne change pas la rotule,mais tout le triangle,car c est seri ensemble,et la rotule de suspension sur le 806,est une piece qui s use plus vite que les autres pieces du train roulant
 

Salut,

Merci à toi pour les précisions ;).
Donc si j'ai tout compris, la rotule de suspension est celle qu'on voit a droite de cette photo ?

JTC402.JPG


Donc je démonterais en changeant le cardan pour vérifier son état, et voir l’état de ses copains les silentbloc. Un graissage de la coupelle d'amortisseur pour la route et ça devrait être pas mal ;).

Mais gros doute, est-ce que cette rotule pourrait faire le même genre de bruit qu'un cardan HS ? C'est à dire le "cloc cloc cloc" en tournant, mais dans les deux directions?

Bon weekend ;=)
 

oui,le bruit peut etre le meme,et des fois,on croit que c est le cardan,mais c est la rotule,et oui,en effet,c est a droite sur la photo,comme tu dis,si tu demontes pour le cardan,tu verras direct pour la rotule,car si le moyeu une fois detaché du cardan,a du jeu quand tu secous,la tu peux etre sur a 100% que ta rotule est hs,mais aussi une autre indication,si ta rotule a plus ou moins 80 000 kms,il y a de tres forte chance qu elle soit hs
 

La voiture a 230000km, et pas de traces sur les factures qui remontent jusqu'a 1500000km environ donc je vais demonter demain pour voir, et changer les deux triangles dans le doute.
 

c est ce que je fais aussi,je change les 2 triangle,et a chaque fois que j avais des doutes sur un,l autre etait aussi hs
 

Alors, j'ai désaccouplé l'amortisseur, la barre stab' et réussi a sortir la rotule du porte fusée, verdict son souffle est arraché, et elle bouge comme un joystick de console de jeux (voir mieux ...)
Je commande les triangles ce soir du coup.

A suivre ;)
 

Salut,

Du nouveau :). j'ai donc changé les deux triangles hier, plus de mouvement quand je freine ou accelère ! Parfait :D.

Reste le cardan droit à changer ou faire réctifier, il fait un peu de bruit, et le naze qui l'a déjà bricolé a du se dire que le jonc de maintien ne servait à rien ...

Bref, c'est bien mieux. merci pour votre aide ;)
 



bonjour,dsl du retard,mais le roulement se change en changeant le cardan,en fait,faire changer se roulement seul coute aussi chere qu un cardan en echange standart,ou alors de l occase
 

bonjour
ca fait quoi comme bruit?
moi ca fait un cuinement mais pas tout le temps
ca m aiderez
j ai deja change le cardan droit il y a 1 ans
merci
 

bonjour,cela peut etre des petits claquement en tournant ou un bruit sourd en roulant qui devient de plus en plus fort au fur et a mesure que l on roule
 

ben c est pas ca alors
bon on ma dit que les boug etait la coupelle d armortiseur gauche
mais j ai un cliquetie perpetuel mais aucune vibration
la elle me faisait un cuinement mais elle a arrete
elle le faisait quant je tourne a gauche
mais la plus rien