MPM Motors va acheter des moteurs à PSA

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Thomas, 20 Juillet 2018.

1. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    60
    :coucou:

Le constructeur français artisanal de petites voitures sportives MPM Motors utilise jusqu'à aujourd'hui un moteur Mitsubishi(essence)atmosphérique de 106ch, mais celui-ci ne passant pas les normes d'émission européennes, vient de se tourner vers PSA qui lui a concocté une version inédite de son 3 cylindres essence développant pour l'occasion 140ch :chinois:

Source Caradisiac
    Site web http://www.mpm-motors.com/

Rendez-vous au Mondial de l'auto pour voir la bête :coucou:

2. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    207
  3. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    60
    Peut-être pour conserver un prix bas(c'est le but de l'entreprise de proposer un ensemble au look sportif sous les 10 000 euros) :confused: :confused:

4. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    60
  5. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    83
    Bravo MPM si j'étais retraité depuis moins longtemps, je serais parti volontairement vous donner un coup de main .
    Persévérez un jour viendra ou vous ramasserez les fruits de votre plantation. COURAGE

6. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Bon, finalement, c'est le 1.2 PT 130cv qui est monté sans modification technique.

http://www.mpm-motors.com/erelis/

@cb66 : pour rappel, il s'agit d'un modele russe fabriqué sous licence en France.

7. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 740
    Bonne nouvelle :)

Je pense que cette marque a un potentiel. Pour l'instant ça reste très rustique/cheap, et le look de l'engin est très discutable, mais la marge de progression est immense et le créneau de la voiture un peu sportive/dynamique mais pas chère peut attirer. Et le prix de l'engin (16500€) limite le risque. Et contrairement aux nombreuses autres tentatives qui ont tourné en eau de boudin (je pense à Exagon sur le créneau du sportif), cette voiture a le mérite d'exister et d'être vendue.

Ca restera plutôt confidentiel bien entendu (la voiture est homologuée pour de la petite série uniquement), mais avec des améliorations et un look plus sympa, pourquoi pas. L'origine de la marque (russo-coréenne), assez floue, pourrait jouer en sa défaveur.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification