Mssg FAP + sifflement moteur sans perte de puissance

md47

Membre
11 Décembre 2010
22
0
0
Bonjour,
J’ai un 807 HDI 2.2 de 2005. Depuis cet été j’ai deux messages sur ordi de bord : « additif niveau mini … » (bref cérine FAP à remettre à niveau) et « désencrassement FAP à effectuer ».
Depuis quelques semaines, j’ai un sifflement à l’accélération (Turbo) de plus en plus perceptibles.
Aujourd’hui je l’ai (enfin) amené au garage pour vérifier et changer le FAP en signalant ce bruit de sifflement (qui pour moi ressemblait plus à une durite percée).
Diagnostic : Turbo à remplacer et voir ensuite si FAP regénéré OK ou s’il faut remplacement.
J’ai récupéré mon véhicule sans rien y faire (compte tenu du devis 1900 € turbo et 1000 € FAP) en me disant que sur le forum j’aurais certainement des conseils/diag sur ce problème qui semble assez courant.
Je précise que je n’ai pas de perte de puissance, ni de voyant qui s’allume.
Merci pour vos conseils
 

salut
la première chose à faire est le remplissage de cérine, et la réinitialisation suite à cette opération.
ensuite, démonte ton fap et passe le au karsher, un coté puis l'autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'eau coule propre, laisse sécher et remonte, ça peut le sauver sinon changement (sur le net tu en trouves pour environ 450€).
sinon il y a toujours la possibilité de le supprimer (mécaniquement et électroniquement), plus de cérine à mettre, plus d'emmerdes...
 

OK merci.
Mais est ce que le sifflement provient du turbo ou uniquement de l'encrassement du FAP ? Le diagnostic du garage (agent Peugeot) m'indique un turbo en mauvaise état et qu'il convient en premier lieu de le changer avant de voir pour le FAP.
Vos avis ?
Sinon est ce que le démontage du FAP est une opération simple (sans dommages collatéraux ?)
 

le démontage du fap est assez simple mais prévois 4 vis de remplacement car elles peuvent casser au démontage (accouplement catalyseur/fap), moi j'ai remonté des vis en inox comme ça plus de soucis dû à la température.
pour le turbo je ne sais pas, mais il y a ici des gens plus performants qui sauront te répondre, maintenant il faut savoir qu'un turbo qui siffle peut tenir très longtemps. sur le berlingo d'un neveu, il s'est mis à siffler alors que la voiture n'avait pas deux ans et il n'a jamais bougé depuis, cela fait bien 6 ans.