Bonjour,
J’ai un 807 HDI 2.2 de 2005. Depuis cet été j’ai deux messages sur ordi de bord : « additif niveau mini … » (bref cérine FAP à remettre à niveau) et « désencrassement FAP à effectuer ».
Depuis quelques semaines, j’ai un sifflement à l’accélération (Turbo) de plus en plus perceptibles.
Aujourd’hui je l’ai (enfin) amené au garage pour vérifier et changer le FAP en signalant ce bruit de sifflement (qui pour moi ressemblait plus à une durite percée).
Diagnostic : Turbo à remplacer et voir ensuite si FAP regénéré OK ou s’il faut remplacement.
J’ai récupéré mon véhicule sans rien y faire (compte tenu du devis 1900 € turbo et 1000 € FAP) en me disant que sur le forum j’aurais certainement des conseils/diag sur ce problème qui semble assez courant.
Je précise que je n’ai pas de perte de puissance, ni de voyant qui s’allume.
Merci pour vos conseils
J’ai un 807 HDI 2.2 de 2005. Depuis cet été j’ai deux messages sur ordi de bord : « additif niveau mini … » (bref cérine FAP à remettre à niveau) et « désencrassement FAP à effectuer ».
Depuis quelques semaines, j’ai un sifflement à l’accélération (Turbo) de plus en plus perceptibles.
Aujourd’hui je l’ai (enfin) amené au garage pour vérifier et changer le FAP en signalant ce bruit de sifflement (qui pour moi ressemblait plus à une durite percée).
Diagnostic : Turbo à remplacer et voir ensuite si FAP regénéré OK ou s’il faut remplacement.
J’ai récupéré mon véhicule sans rien y faire (compte tenu du devis 1900 € turbo et 1000 € FAP) en me disant que sur le forum j’aurais certainement des conseils/diag sur ce problème qui semble assez courant.
Je précise que je n’ai pas de perte de puissance, ni de voyant qui s’allume.
Merci pour vos conseils