MU by Peugeot: nouvelle offre de mobilité

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 232
458
83
Essonne
Peugeot vient d'annoncer il y a quelques instants le lancement d'une offre de services de mobilité appelée Mu by Peugeot. Selon la Marque: cette offre inédite dans le monde de l’automobile permet aux clients, possesseurs ou non d’un véhicule, d’accéder à un bouquet de services de mobilité via une carte prépayée et rechargeable sur le site Internet www.mu.peugeot.fr.

mu-by-peugeot.jpg


Voici un extrait du communiqué de presse :
L’offre Mu by Peugeot est double :
- La location de produits ou accessoires de la gamme Peugeot. Le détenteur de la carte pourra ainsi louer ponctuellement un vélo, un scooter 50 ou 125 cm3, un véhicule plaisir (207 CC, 308 CC, Coupé 407, 3008), un véhicule utilitaire, un véhicule de remplacement (2 roues ou automobile), un accessoire de mobilité (GPS, coffre de toit…).
- Une offre liée à la prestation d’un partenaire. En liaison avec un agent de voyage, le détenteur de la carte peut, par un seul appel téléphonique, réserver un billet d’avion, de train, réserver un hôtel ou organiser un voyage sur mesure. Des stages de conduite, d’initiation à l’éco-conduite ou de perfectionnement peuvent aussi être réservés auprès du même centre d’appel.

Enfin, Jean-Marc Gales, Directeur Général de Peugeot déclare à ce sujet que "Grâce à cette offre innovante, Peugeot affirme son ambition : proposer à tous une mobilité totale adaptée aux enjeux économiques et environnementaux"


Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous des futurs clients de ce service ?
 


Si le systeme est pas aussi lourd et contraignant que les europcar et autres, why not!

Si faut laisser 500€ de caution pour un GPS et qu'au final a la moindre petite trace ils te font sauter la caution, ca sera pas genial
 


C'est un concept intéressant.
Par contre, pour reprendre les terme du DG, JM Gales, pour mettre en avant l'adéquation de ce nouveau produit avec "des enjeux environnementaux", il faudra "intéresser" le client.
Si on veut le faire "lacher" le confort de sa voiture pour un vélo, à mon avis c'est pas gagner avec tout le monde :whistle:
Sinon pour les "offres prestataires", ma banque m'en propose déjà une pleine brouette, pas la peine donc d'aller chez Peugeot :sarcastic:
 



Faut voir la grille de tarifs!

Ben c'est 90€ la journée pour une 308 CC et 160€ pour deux jours par exemple. Mais si ça se trouve les tarifs seront majorés en Région Parisienne.
 

C'est un concept intéressant.
Par contre, pour reprendre les terme du DG, JM Gales, pour mettre en avant l'adéquation de ce nouveau produit avec "des enjeux environnementaux", il faudra "intéresser" le client.
Si on veut le faire "lacher" le confort de sa voiture pour un vélo, à mon avis c'est pas gagner avec tout le monde :whistle:
Sinon pour les "offres prestataires", ma banque m'en propose déjà une pleine brouette, pas la peine donc d'aller chez Peugeot :sarcastic:

Oui, là ça sent le partenariat avec un pote. :lol:

Connait pas cette agence de voyages moi. ??:

Une SARL basée à Creil avec un site Internet à 2 balles... http://www.voyagesmasson.com/?id=lafarge

En tout cas, une boite qui n'hésite pas à mettre en application le travail du dimanche.... :rolleyes:
Les recommandations de nos Conseillers Voyages, accessibles au XX XX XX XX XX, 7 jours / 7, de 9h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 les samedi, dimanche et jours fériés.
 

Ben c'est 90€ la journée pour une 308 CC et 160€ pour deux jours par exemple. Mais si ça se trouve les tarifs seront majorés en Région Parisienne.

çà semble moins cher que les agences de location (Avis, Hertz,...)
 



Peugeot envisage l'extension de son offre à Paris en 2010. Offre qui pourra être souscrite dans douze succursales et une vingtaine de magazins de scooters.
 

pour avoir testé (avec des unités offertes par Peugeot), c'est plutôt sympa, mais reste le souci de la dispo des voitures : dans ma concession, la 308CC louée est également la 308CC d'essai, donc si un vendeur l'a réservée pour un essai, pas possible de la louer (et vice-versé)
mais c'est peut être le temps de la phase de test et qu'ensuite il y aura des flottes dédiées
 

les tarifs sont intéressants par exemple 160€ la semaine pour une 107 :) mais les franchises sont très élevées: 750€ accidents et 1500€ vol :/

=> http://www.mu.peugeot.fr/media/deliacms/media//2/202-d6ca32.pdf
 

Je pense effectivement vu que la marque Peugeot s'investit dans ce nouveau service , là où il est poposé est très efficace.
 

les tarifs sont intéressants par exemple 160€ la semaine pour une 107 :) mais les franchises sont très élevées: 750€ accidents et 1500€ vol :/

=> http://www.mu.peugeot.fr/media/deliacms/media//2/202-d6ca32.pdf

Bah c'est pas si excessif que ça quand on compare chez europcar en prenant une Mégane: accidents 1300€ et vol 1500€ je crois :/ Après c'est sur ça reste très élevé [:grenouillette:2]
 

voici le compte rendu de mon test du service il y a deux semaines à Rennes :)
=> http://www.forum-peugeot.com/mu-by-peugeot-teste-et-approuve-706-3.html
 

Faut voir à l'avenir, vu que Mu étaient en phase de test, mais j'espère qu'ils s'équiperont un peu mieux. J'ai emprunter un satelis 125, et j'ai du composer avec un casque trop grand, et un blouson de moto taille L en mini alors qu'un S m'aurait largement suffit. Mais bon c'est assez simple et les tarifs sont plutôt compétitifs (même si je paye pas plein tarif :p), je me tate pour RCZ..
 

J'avais vu un essai de ce service sur autopluche ou il etait tres surpris du prix propose et c'etait pour une RCZ.

Donc si meme autopluche est content de se service qui n'est pas un service renault :sweat: :D
 

Retour d'expèrience Mu by Peugeot...
Surtout si vous avez l'habitude de recevoir des confirmations de contrats et/ou d'engagements par retour de mail, c'est un service qu'il vaut mieux éviter... (pas de copie de contrat, pas de copie de réservation)
Si vous avez l'habitude des prestations " carrées ", d'un service client performant, fuyez...
(pas d'acces au dossier en ligne)
Enfin si des contraintes ou impondérables de dernière minute vous obligent à annuler... n'y posez même pas un clic de souris...
Les faits :
Suite à un accident et immobilisation de véhicule, je me mets en recherche de véhicule de remplacement AUTOMATIQUE, pour belle maman qui souffre de leger handicap.
Ce véhicule doit se substituer à celui mis en place par assistance après délai conventionnel du contrat.
Un tour sur site Mu by Peugeot, deux coups de clics, renseignements carte bleue, et c'est parti!
(pour le débit de la carte, car pour la prestation c'est épique!!!)
Le véhicule annoncé dispo en ligne à la concession A, l'est en fait à la concession B.
Multiplications d'appels teléphoniques pour obtenir un interlocuteur de la concession B, qui n'apparait même pas sur le site en ligne !
Contrat fait au nom de mon épouse sur site en ligne, belle maman doit se déplacer sur site pour finaliser contrat : état civil, permis, carte bleue...etc.
Le responsable du service location de la concession est avisé que la carte bleue a déjà été débitée, alors que la réservation prévue ne commance que dans 5 jours!
"Pas de souci Madame, en cas de problème tout passe par la hotline, et c'est règlé en 48 heures maxi"
Nous avons tenté vainement d'obtenir la hotline la veille du début du contrat, car la voiture de belle maman était finalement réparée plus tôt que prévu... 19h07 hotline avec disque en boucle, impossible à joindre...
Lendemain matin, 4 tentatives suite à service saturé, entre 9h00 et 11h00...
j'ai donc pris l'initiative d'appeler de vive voix la concession pour annulation de location, le contrat devant débuter à 17h00...
"tout passe par la hot line..."
Après une matinée, où le seul travail que j'ai pu éffectuer a été celui de tenter de faire annuler le contrat de location, j'ai pu obtenir en fin de journée un message laconique du service client sur ma méssagerie : " Nous avons bien pris en compte votre demande d'annulation; votre crédit sur votre compte Mu by Peugeot sera remboursé dans un délai de 45 jours moins les pénalités"...

Voilà donc trois jours que je demande à obtenir un conseiller de vive voix, trois jours que la hotline renouvelle les demandes auprès de conseillers de clientèle, trois jours que nous n'obtenons que le silence.
J'ai l'habitude des contrats à distance pour toutes sortes de véhicule tant en france qu'à l'étranger,
certains loueurs m'ont d'ailleurs gratifié de diverses cartes de client privilégié;
J'ai toujours obtenu confirmation mail de contrats, réservations, conditions générales, ainsi qu'un N° de tel en cas de difficultés. Courtoisie, service, assistance, écoute, et parfois même bien au delà...

Merci Mu by Peugeot, heureusement vos concurrents savent ce que "client" veut dire, et j'encourage vivement les différents acteurs ou lecteurs du forum à se diriger vers des entreprises où le service et le suivi ne laissent pas de place à " l'à peu près"...
Tout le monde est capable de "vendre", c'est sur le service et le suivi que se font la notoriété et la fiabilité.
Mu by Peugeot c'est comme un mauvais restaurant...quand c'est pas bon, c'est toujours trop cher...
 

Bonsoir à toutes et tous,

est-ce que les collaborateurs ont le droit à une réduction sur le service mu by peugeot, pour la location de véhicule particulier ?
si vous avez des retours d'expérience à partager... je compte prendre une 508, test grandeur nature avant achat éventuellement !
savez-vous quels sont les modèles disponibles généralement (même si ça dépend des villes et des concessionnaires), aces 1,6 hdi 110ch, allure 2,0 hdi 140ch (ce serait parfait) ?

A+
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie L'univers Peugeot par Benigne
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Mu by Peugeot ?