Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant ma titine, qui, après quelques années de bons et loyaux services, s'est mise à bugger.
C'est une v6 hdi en sw, finition premium (toutes options sauf siege full cuir, memoire de position et chauffant), je viens de passer les 200.000km, elle est de 2007, encore en Euro4.
Il y a un ou deux mois, en vacance, à Biarritz j'ai plusieurs messages qui s'enchaînent après avoir roulé une petite heure:
- Stop: systeme de freinage defaillant
- ESP ASR désactivé
- probleme ABS
Les messages continus:
- régulateur de vitesse inopérant
En y regardant de plus près, le compteur de vitesse ne fonctionne plus, et la direction assistée est plus dure.
- Anomalie anti pollution
Pas plus inquiet de ça, je continue à rouler, je me gare entre deux mobil home, en marche arrière (mauvaise idée)
Le lendemain matin, plus de jus, je vous laisse imaginer le manège pour démarrer la voiture, vue que la batterie est dans le coffre, la BA en position parking, qui, sans électricité, ne veut pas changer de position .......
Bref, après avoir galéré pour la démarrer, juste le message d'anti pollution qui perdure, qui a fini par s'éteindre dans la journée suite à plusieurs démarrage. Je me dis que pour une fois qu'une voiture se répare toute seule, je suis en vaine (oui bon, j'y croyais qu'a moitié quand même...)
Début Juin, je passe le CT, aucune anomalie à ce moment là, et le technicien me signale qu'il relève plusieurs erreurs à l'OBD, sans impact sur le CT en lui même:
P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit
P1351 Relais de préchauffage - circuit ouvert
P2408 Lampe témoin/commutateur bouchon du réservoir de carburant – panne du circuit
Ce WE, rebelotte, les mêmes messages d'erreur, donc y va falloir que je m'y penche.
=> J'ai remarqué que le soucis est déclenché par la température, en dessous de 30°C de chaleur, aucun soucis.
=> Je pense contrôler les capteurs ABS, ces derniers peuvent ils être à l'origine du soucis de vitesse véhicule (compteur à 0, régulateur inopérant), ou y a t il un capteur dédié pour la vitesse du véhicule?
=> Autre point, le fait d'avoir tout ces messages me font penser à un problème centralisé, tel que le BSI, ou le BSM, et le phénomène induis par la température me fait penser à un faux contact du à une dilatation d'un contact ou autre.
Bref, qu'en pensez vous, et que feriez vous à ma place? J'essayerai de la passer prochainement à la valise.
Merci
Cdt
Guillaume
Je viens vers vous concernant ma titine, qui, après quelques années de bons et loyaux services, s'est mise à bugger.
C'est une v6 hdi en sw, finition premium (toutes options sauf siege full cuir, memoire de position et chauffant), je viens de passer les 200.000km, elle est de 2007, encore en Euro4.
Il y a un ou deux mois, en vacance, à Biarritz j'ai plusieurs messages qui s'enchaînent après avoir roulé une petite heure:
- Stop: systeme de freinage defaillant
- ESP ASR désactivé
- probleme ABS
Les messages continus:
- régulateur de vitesse inopérant
En y regardant de plus près, le compteur de vitesse ne fonctionne plus, et la direction assistée est plus dure.
- Anomalie anti pollution
Pas plus inquiet de ça, je continue à rouler, je me gare entre deux mobil home, en marche arrière (mauvaise idée)
Le lendemain matin, plus de jus, je vous laisse imaginer le manège pour démarrer la voiture, vue que la batterie est dans le coffre, la BA en position parking, qui, sans électricité, ne veut pas changer de position .......
Bref, après avoir galéré pour la démarrer, juste le message d'anti pollution qui perdure, qui a fini par s'éteindre dans la journée suite à plusieurs démarrage. Je me dis que pour une fois qu'une voiture se répare toute seule, je suis en vaine (oui bon, j'y croyais qu'a moitié quand même...)
Début Juin, je passe le CT, aucune anomalie à ce moment là, et le technicien me signale qu'il relève plusieurs erreurs à l'OBD, sans impact sur le CT en lui même:
P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit
P1351 Relais de préchauffage - circuit ouvert
P2408 Lampe témoin/commutateur bouchon du réservoir de carburant – panne du circuit
Ce WE, rebelotte, les mêmes messages d'erreur, donc y va falloir que je m'y penche.
=> J'ai remarqué que le soucis est déclenché par la température, en dessous de 30°C de chaleur, aucun soucis.
=> Je pense contrôler les capteurs ABS, ces derniers peuvent ils être à l'origine du soucis de vitesse véhicule (compteur à 0, régulateur inopérant), ou y a t il un capteur dédié pour la vitesse du véhicule?
=> Autre point, le fait d'avoir tout ces messages me font penser à un problème centralisé, tel que le BSI, ou le BSM, et le phénomène induis par la température me fait penser à un faux contact du à une dilatation d'un contact ou autre.
Bref, qu'en pensez vous, et que feriez vous à ma place? J'essayerai de la passer prochainement à la valise.
Merci
Cdt
Guillaume