Multiples problèmes sur Peugeot 3008 1,6 HDI BMP6

cyrille06

Membre
15 Janvier 2015
23
0
0
123
Bonjour à tous,

Peugeot 3008 1,6 HDI BMP6.
Année 2013 - 27.000 Km
Véhicules précédents: Volkswagen, Audi, Mercedes, Nissan,


Véhicule de direction acheté à 9000 Km à la révision des 25000, disques et plaquettes à changer et refus de Peugeot de les faire passer en usure anormale car la tolérance est dépassée de 0,02mm..
Et oui... Comme si cela ne suffisait pas (l'histoire va vous faire sourire) depuis mon achat j'ai amené 6 fois le véhicule pour diverses pannes et dysfonctionnements listés ci-dessous:
-Broutage démarrage 1ere et 2 ème (
-Stop&Start (fonctionne quand il peut)
-Tremblements à 2000 Tr/mn (mais il parait que c'est normal) "dixit technicien Peugeot".
-Radio + bluetooth HS (changé)
-Trous dans l'accélération (mystère...)
-Fumée moteur à froid (une feuille s'est certainement posée sur le moteur) "dixit technicien Peugeot". Mais bien sur suis-je stupide... je fais dormir ma voiture le capot ouvert! autant pour moi Monsieur Peugeot...

Bref, Peugeot reconnait les problèmes et me propose de changer de véhicule avec la nouvelle boite BMP6 XTRA MEGA Super+, mais je dois juste accepter de perdre 9000 Euros. Cela peut arriver "dixit Peugeot".

Re- Bref, depuis que je viens d'acheter Peugeot je suis extrêmement déçu tant au niveau des prestations que du service client et si je devais donner une note globale sur cette fabuleuse voiture qu'est la Peugeot 3008 1,6 hdi Bmp6 ce serait 3/10 (celle que je conduit) et 2/10 pour le service Client Peugeot qui si vous n'avez besoin de rien, sont là à votre disposition (bien sur dans mon cas précis).
Service d'ailleurs... oui c'est vrai ils ont fait quelque chose désolé... ils m'ont envoyé par courrier une souscription à une extension de garantie ...


Ps:Au fait Monsieur le concessionnaire Peugeot (le plus important de ma Région), je t'ai envoyé un recommandé au mois d'Aout (2014) tu peux y répondre ?
 

pas de bol :sweat:
Tu devrais monter d'un cran avec ta protection juridique, etc...
J'aurai pas ta patience si on ne m'avait pas répondu à un Reco envoyé il y a 6 mois.
 

Le véhicule est actuellement au garage et les travaux sont supervisés par l'expert de mon assurance... J'en profite pour demander si des personnes se sont retrouvées dans un cas similaire et quelles ont été les solutions apportées ?
merci
 

Vu que tu vas la garder, dépêche-toi pour l'extension de garantie afin de ne pas dépasser le délai (18 suivant date de MEC)
 

Oui lolo merci mais c'est quand même le comble de payer une garantie supplémentaire pour un véhicule défectueux...
 

Oui lolo merci mais c'est quand même le comble de payer une garantie supplémentaire pour un véhicule défectueux...
:non: la garantie supplémentaire te met à l'abris en te couvrant des anomalies futures, ça n'a rien à voir avec les problèmes que tu rencontres qui, eux, sont couverts par la garantie contractuelle de 2 ans.
Essayes de négocier un geste commercial sur cette extension de garantie.
Regardes également si le temps d'immobilisation peut reporter d'autant ta période de garantie actuelle
 

:non: la garantie supplémentaire te met à l'abris en te couvrant des anomalies futures, ça n'a rien à voir avec les problèmes que tu rencontres qui, eux, sont couverts par la garantie contractuelle de 2 ans.
Essayes de négocier un geste commercial sur cette extension de garantie.
Regardes également si le temps d'immobilisation peut reporter d'autant ta période de garantie actuelle

Il suffit que le véhicule soit immobilisé 7 jours complets.
 



En gros (car je n'ai pas fait exactement le calcul) mais la voiture à été immobilisée minimum 3 mois sur une période de 12 mois. Ces trois mois ont été repartis sur 6 interventions et bien-sur les problèmes cités dans mon 1er post sont toujours présents. Donc à ce jour je suis à ma 7eme intervention sur 13 mois et mon véhicule est immobilisé depuis 2 semaines maintenant... Grosso modo j'amène le 3008 tous les mois et demi en réparation et ce depuis mon achat...
 

Je pense que tu es largement éligible.

Cette règle fait partie du Code de la Consommation, elle est également présente dans le carnet d'entretien des véhicules français

"Toutefois, en cas d’immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette Garantie Contractuelle et qui ne serait pas de votre fait, ladite Garantie Contractuelle sera prolongée d’autant."

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf
C'est Page 6 (la quatrième)

Donc chaque immobilisation de 7 jours au moins prolonge ta garantie légale. Recense-les et fais un courrier recommandée a ton CC.
 

Je pense que tu es largement éligible.

Cette règle fait partie du Code de la Consommation, elle est également présente dans le carnet d'entretien des véhicules français

"Toutefois, en cas d’immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette Garantie Contractuelle et qui ne serait pas de votre fait, ladite Garantie Contractuelle sera prolongée d’autant."

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf
C'est Page 6 (la quatrième)

Donc chaque immobilisation de 7 jours au moins prolonge ta garantie légale. Recense-les et fais un courrier recommandée a ton CC.

Merci lolo je vais faire ca pour récuperer les semaines perdues. merci