Multiples soucis 807 de 2003

flicka

Membre
19 Juillet 2012
11
0
0
Bonjour à tous,
Nous avons acheté d'occas un 807 HDI 2l de 2003 car nous avons 4 enfants en bas age, donc il nous fallait 6 "vraies" places, nous l'avons acheté en juin l'an dernier à crédit bien sur, bref...
On a craqué sur cette voiture, tout allait bien... au début du moins. Hormis quelques petits soucis de portes latérales qui ferment mal, qui bloquent, bon on fait avec!

Il s'est mis à faire froid et là le début des vrais soucis ont commencé sérieusement, la voiture ne démarrait plus du tout, on a passé l'hiver à pied, heureusement qu"'on a un autre véhicule mais on pouvait plus se déplacer avec les 4 enfants. On a fait changer les bougies, pensant que ça pouvait venir de ça, elle a démarré une fois et rebelotte!
Ensuite, au start pilote, elle démarrait nickel :confused:

Maintenant que l'été est revenu, elle démarre super bien mais de temps en temps (enfin souvent devrais je dire plutôt) elle "tousse" sur la route, c'est pénible.
On a décidé de l'emmener chez Peugeot car on en peut plus de cette voiture capricieuse, on a RDV pour le passage à la valise la semaine prochaine.
J'aimerai quand même votre avis, merci d'avance.

PS: Parlez pas trop technique... je suis une femme!! lol
 





swirl oui c'est quasi sur, pour le reste faut voir, un peu d'info quoi

et aussi dans quel coin elle habite ;)
 

J'habite dans le froid... dans le nord est (plus vers le nord)!

C'est quoi le swirl? et la vanne EGR?
On pensait au FAP

Sinon pas de voyant allumé, elle signale rien de particulier, l'ordinateur de bord ne détecte rien :confused:

Dire que j'avais une 406 avant et je l'adorais, conduite souple, jamais aucun problème si ce n'est les entretiens courants... pfffffff, j'suis décue de Peugeot d'un coup d'un seul :mad:
 

Ah oui juste un truc pour la démarrer, je démontais un tuyau noir (alors me demandez pas le nom!) que je déboitais après l'avoir au prélable dévissé et dedans je pulvérisais du start pilote, je refermais et là elle démarrait, ça peu peut être aider...
 

fap tu aurai un voyant

swirl= utilise la case recherche avec ce mot dedans et tu vas trouver ton bonheur, par contre meme si cassé, ça n'explique en rien ton pb de démarrage par temps froid, pi etre simplement le relais de préchauffage qui est en court-circuit

mais quoi qu'il arrive il faudra réparer :coucou:
 

Réparer c'est pas vraiment le problème, c'est plutôt la facture qui me fait peur!!!
Est ce que la valise va détecter le problème?

Merci pour vos réponses en tout cas.
 

ben si tu n'as pas d'alerte pas sur que la valise détecte quoi que soit, le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de la brancher
 




moi aussi, ou exactement
contacte en mp, j'ai une valise.
pour le swirl, ca va vite à controler, si c'est lui qui est en cause, la pièce vaut dans les 30€ et environ 100€ avec la main d'oeuvre si tu le fais faire
 

je dirai debimetre,pas de defaut,demarrage penible a froid.
as tu un ralenti qui n'est pas stable??
 

Yann, c'est même pas démarrage pénible, en dessous de 10° elle démarre plus du tout, ça se lance mais ça démarre pas.
Le ralenti, je sais pas, je dirais que la voiture "tousse" sur la route, elle freine et repart toute seule, par à coup, surtout lorsqu'on passe sous la moitié du réservoir de gazole, très rarement quand on vient de faire le plein, je sais meme pas si y'a un rapport mais on a remarqué celà.
 

ca y est, elle est passée au diag sur ma valise:
- défaut fugitif relais post préchauffage ouvert
- défaut fugitif relais post préchauffage bloqué
- défaut fugitif débimètre valeur debit air incorrect
- defaut fugitif vitesse véhicule incorrecte
- sans défaut mais on a controlé le swirl, et il ne fonctionne pas(il est en position basse), on a débranché le tuyau pas de dépression, on a suivi le tuyau, et on arrive à un petit "bitonio" noir avec un deuxième tuyau, si on le débranche il ne se passe rien, sur le mien on entend un sifflement (souffle).
à votre avis ????
 

Un grand merci à toi Gege, mon mari a trouvé finalement la panne sur le swirl, il expliquera ça en détail parce que moi j'en suis incapable! lol
 


bonjour a tous,tout d'abord merci gege08 pour ton acceuil et le passage a la valise.

la valise a surtout detectée un defaut de prechauffage qui pourrait etre lié a mon probleme de demarrage hivernale.

gege08 m'a fait constaté que le swirl ne fonctionnait pas donc de retour a la maison ,je demonte le filtre a polene et la grosse duritte qui va au ventilo pour gagner un peu d'espace pour travailler.
134_30%5B1%5D.jpg

la je m'appercoit qu'une des 2 duritte qui descend " a gauche du cercle rouge" n'est relié a rien.

elle se relie en fait a une piece que l'on ne voit pas sur la photo et qui se trouve derriere , au milieu et en dessous de la grosse duritte qui traverse la photo.

ensuite derriere le swirl se trouve une petite vanne a 3 sorties d'aire "d'ou arrivent et partent les petit tuyau d'air comme ceux entourer en rouge sur la photo.

un des ergos ou l'on branche la duritte etait casser et mes predecesseurs on colmater se petit trou avec une vis a bois;apparemment la voiture ne demarre pas si de l'air arrive ou s'echappe de ce trou.

par chance le morceau casser etait resté dans la duritte donc dégraissage des 2 pieces un petit point de glue pour faire tenir le teton sur la piece et colmatage a l'aide de pate que l'on malaxe et qui durcit.

et voila ,le swirl refonctionne.

j'ai aussi nettoyer le debimetre" la piece au premier plan en bas a droite de la photo.
il me reste a regler le problem sur le circuit de prechauffage et a attendre l'hiver pour voir si la voiture demarre correctement.
je vous tiens au courant.
 

donc oui un relais et tu peux aussi changer ton débitmétre, ça t'évitera de chercher des pbs dans l'avenir
 

salut ced
ce n'était que des défauts furtifs, tu penses qu'il vaut mieux changer ?
klicka: en cas de changement du débimètre, fais une recherche, il y a un forumeur qui donne l'adresse d'un site avec des tarifs sympas
 

faut pas chercher mon gégé, on fait dejà de grosses économies en faisant nos diags nous meme, alors quand il faut changer, il n'y a pas de questions à se poser ;)

surtout un débitmetre = 100 euros et un relais de préchauffage= environ 80

les prix sont pour du neuf of course, je monte trés peu de piéce d'occas, pas envie de recommencer 3 mois aprés ;)
 


par contre méf pour le débitmétre si achat un site connu de piéces, souvent il y a 2 réf données une à 60 et l'autre à 120 euros, il faut ABSOLUMENT prendre celui à 120 ;)
 


par contre méf pour le débitmétre si achat un site connu de piéces, souvent il y a 2 réf données une à 60 et l'autre à 120 euros, il faut ABSOLUMENT prendre celui à 120 ;)


salut mon ced :coucou: ben pourquoi :confused: moi j'ai celui à 60 et ça marche du tonnerre!
 


Ok merci pour vos conseils, j'aime autant mettre 120e directement et que ça fonctionne!
On changera tout ça avant que le froid n'arrive.