[Multiplexage] : Allumage des feux

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Sur ma 307, pare brise propre, capteur non caché, je trouve cette fonction un peu gadget et aléatoire... Parfois, en tunnel, ils ne s'aallument pas, et parfois ils s'allument au bout de quelques temps puis s'éteignent...

Sur mon ancienne 206, je trouvais déja que c'était peu fiable, mais là, on touche le fond ! :mad:

Faudrait que Peugeot songe un peu à fiabiliser son multiplexage à ce sujet...

Eh puis, les feux ne s'allument pas dès l'entrée du tunnel (normal, il fait jour dehors en général), donc je ne vois d'utilité de ce système que pour les distraits. Cela évite qu'ils roulent sur 100% du tunnel feux éteints. Avec ce systême ils ne roulent que 95% de la longueur du tunnel feux éteints.

Pour les autres (les non-distraits), mieux vaut allumer manuellement, avant d'entrer dans un tunnel ses feux.
 



Pour l'activer il suffit de presser 2 secondes sur le bout du bouton d'allumage des feux avec la clé sur la position accessoires.
Un message s'affiche sur le cadran de l'ordinateur de bord.
 

slt
je l'ai desactive sur la mienne, je pense que peugeot a mal etalonne ce systeme.
a+
 


Sur 206, même problème :(

C'est ça qui me gave chez Peugeot ....

Ils se vantent de ces 'technologies' mais c'est peu fiable...
 

pr le moment ms ap ca sera reglé c pareil chez les concurrents aussi , l'informatik c capricieux
 


sur ma 307 çà marche bien. Il est arrive une fois qu'il me fasse un caprice et c'est tout ! de plus sympa l'allumage auto des feux sous la pluie
 

Oui, ça peut aller, mais c'est pas infaillible, comme expliqué ci-dessus...
C'est mieux que rien remarque :)
 




slt
et pourtant j'ai fait une mise a jour du logiciel du bsi il y a quelques jours, il n'y a rien de change.
a+
 

Ben je suis content de ne pas avoir cette option ainsi que les balais auto !!!!! Imagine une minuscule goutte balayée involontairement et ton pare-brise est tout niqué.
 

Ben je suis content de ne pas avoir cette option ainsi que les balais auto !!!!! Imagine une minuscule goutte balayée involontairement et ton pare-brise est tout niqué.

Non, le balayage c'est excellent.
Il ne suffit pas d'une seule goutte pour le déclechement :)
En plus, ça s'adapte à ta vitesse et à la force des intempéries.
C'est un élément qui devrait être de série sur toutes les voitures ça :)
 

Bon ... voici mes impression
- allumage auto : genial, ca s'allume a peine 3s apres le debut du tunnel et jamais aucun pbl le soir, le seul reproche c'est que les feux s'eclair un peu tot le soir mais sinon RAS

- esuyage auto : pas mal, la vitesse n'est pas toujours bien adaptée mais pour informer gaby il faut initialiser cette fonction a chaque fois qu'il pleut (comodo vers le haut 1 cran), et si on la laisse activer quand on eteint la voiture il faut la reactiver en cas de plui (descendre 1 cran -> pos neutre puis remonter -> pos auto).

dans l'ensemble j'en suis plutot tres content .
 

L'allumage auto c'est moyen car je me suis déjà retrouvé avec les feux allumé (démarrage à l'ombre) et avec les lunettes de soleil!!!! Ils se sont pas éteints!!!!!

Pour l'essui glace c très sympas!! Je trouve çà agréable!

@plus
 


Faut roder le système! Le temps que le machin sache exactement ce qu'il a à faire et à quel moment.

C'est que c'est pas très intelligent un boitier électronique... :lol: :lol:

P.S. : Y sont cool les new smiley mais toujours pas à boire...
 


L'allumage auto ça peut se discuter, mais les essuie glace auto, c'est vraiment le panard, c'est un élément de sécurité très utile. (sur autoroute tu peux rester concentré sur ta conduite, sans être obligé de changer sans arrêt de fréquence de balayage quand tu double un camion)
 

Vous êtes vraiment difficiles !

- Allumage auto des feus : Il faut bien une règle qui se base sur les infos du capteur !
Imaginons que pile poil à l'entrée du tunnel les feus s'allument (ok ça serait mieux...) : Qu'est ce qui empêcherait l'allumage sur une route ensoleillée bordée d'arbre qui font de l'ombre tous les 20 mètres ??? -> appels de phares constants ? :?

Il faut se dire que cette "limite" a été calculée en laboratoire... Elle vaut ce qu'elle vaut...

- Essuie-vitre auto : Très pratique je trouve aussi même si le système s'énerve parfois sur des goutes imaginaires :lol:

Par contre sur ma 307, je trouve la vitesse des essuie-vitres trop lente quand il pleut à fond (orage)

et ça c'est un vrai problème de sécurité...
 

De toute façon, il est depuis peu conseillé, pour des questions de sécurité, d'allumer ses feux aussi le jour. Cela résoud le problème de l'allumage automatique! Dans les pays nordiques, il est obligatoire d'allumer ses feux le jour. Je crois même qu'il n'est pas possible de faire autrement dans certains pays, les voitures ne permettant pas d'éteindre les feux lorsque le contact est mis.
 

Dans tous les cas, ce ne sont que des équipements de confort qui sont déconnectables (enfin, le conducteur peut ne pas les utiliser !!) Pour ce qui est des essuie-glaces auto, je considère également que c'est une élément de sécurité indéniable car on ne se soucie guère des fréquences de balayage. Mais comme tout système électronique, il y a parfois des dysfonctionnements.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et c'est pour ça que les machines n'ont pas encore pris le pouvoir dans le monde. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


bonjour

l'allumage automatique des feux est utile en cas ou le conducteur viens a s endormire!il sera visible sur la route!