musicalité moteur 1007

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous!

Je me demandais si la musicalité du moteur avait été étudié sur la 1007 et si oui, sur quels moteur, ou sur quelle finition?

En effet, vu les motorisations proposées, ma question peut paraitre peu réaliste voir idiote, MAIS j'ai essayé la 1,4 75ch essence en version sporty et j'ai été completement bleuffé par le bruit du moteur dans l'habitacle que j'ai trouvé vraiment très agréable et joli!
Pourtant, ce moteur de base a un son plus que banal, mais dans l'habitacle de la 1007 je l'ai trouvé vraiment joli!

Avez vous des avis et des expériences semblables à partager?
 


après avoir essayé deux motorisations essence, je confirme que le son de l'echappement est enjolivé! (du moins, sur les versions sporty...j'ai pas eu l'occase de voir ça sur des dolce!)

Par contre, je ne sais pas si le moteur diesel bénéficie de cela...?
Carreras(ou un autre) comment trouve tu le son de ton véhicule?
 

Je te suis pas trop là! Un 4 cylindres en ligne 1.4, ca a quand même pas grand-chose d'excitant au niveau sound!
 

le moteur oui effectivement je suis d'accord, mais je te parle d'échappement!
je sais pas, ils ont du faire une sorte de caisse de raisonnance pour optenir un bruit un peu moins banal...
 

En règle générale, l'échappement est plutot travaillé sur les moteurs à grosse cylindrée, 6 cylindres etc.....
 

bah oui... jre suis tout à fait d'accord... comme sur la 206 S16 et RC par exemple où je sais que le son de l'échappement a été travaillé.

Mais là, crois moi ou non, je t'assure que sur la 1007, le son de l'échappement est assez joli, assez étouffé et grave!

Par contre, atention, j'ai pas dit que ça avait le son d'un échappement sport hein lol
juste que le son me parait bien plus joli que sur 206 ou C3 avec les memes moteurs